publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour decaler ma pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour decaler ma pillule

bonjour
    j'aurais donc besoin d'aide pour decaler ma pillule
    en effet mes regles arrive le week end et jaimerais donc les decale la semaine
    pour vous expliker precisemen en se moment j'arrete ma pillule le mardi jai mes regles le vendredi jusqu'au mardi.
    j'ai une pillue a 21 jr trinordiole
    j'aimerai donc savoir si je pouvai lors de mon prochain cycle arrete ma pillule a 18 jr et la reprendre apre en cycle normal 7 jour apre
    biensur je pourrai me proteger si des risque son encouru
    mais je voudrais juste savoir si ce systeme est possible
    merci de bien vouloir me repondre

• Reponse

salut,

c'est possible si tu utilises des préservatifs dès le 5ème jour avant l'arrêt et jusqu'à la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivante car sinon ta protection ne sera pas assurée.
    mais en effet ça va décaler tes règles en les avançant de quelques jours.

biz

missg

Commentaire

• Salut

pour décaler le cycle, la seule chose sure que tu peux faire, c'est réduire la période d'arrêt d'un ou 2 jours. Si ça ne te décale pas assez, tu recommences au cycle suivant.
      Si tu réduits la période de prise, tu as des risques d'ovulation.
      a

Commentaire

• Reponse
        Merci

merci d'avoir repondu aussi vite
        je vien de refair mes calcul et en fait je pense que je l'arreterai pluto le 17 eme jr mais je pense pas que ceci change grd chose vis a vis des conseils que vous m'avez donné.
        donc si j'ai bien compri je doi utiliser un presevatif a partir de mon 12 eme jour de pillule et jusqu'a mon 7 eme jour de pillule sur ma nouvelle plaquette
        c'est bien sa ?
        par contre je suis curieuse ^^ j'aurais bien voulu savoir pourquoi il etait necessaire d'utiliser un preservatif meme avant l'arret de ma pillule ? par ce que en se qui concerne lors de la reprise de la pillule sa sa me semble tout a fait logique d'en utiliser vu que mon organisme sera deregelé, mais avant ceci m'intrigue.
        et deuxieme petite question apre cette utilisation du preservatif je ne courerai "plu" de risque et pourrais retrouver des rapports ... simplemen comme precaution la pillule, comme j'ai aujourd'hui?

merci encore d'etre presente pour m'aider
        bise

Commentaire

• Merci
          Reponse

oui c'est ça tu as bien compris.
          la raison pour laquelle il faut utiliser des preservatifs avant l'arrêt est la suivante:
          puisque tu ne vas pas prendre la pilule pendant 21 jours avant de faire ta pause ce cycle-ci il y a une possibilité (faible mais réelle) pour que ton ovulation se réveille à partir du lendemain de l'arrêt. or les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans l'organisme et donc il se peut qu'il y en ait encore dans tes trompes au moment de (l'éventuelle) ovulation et il pourrait il y avoir fécondation.
          en utilisant des préservatifs dans les 5 jours précédents il n'y a plus de risque car meme en cas d'ovulation il n'y aura pas de spermatozoïdes présents.

après la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette tu seras de nouveau parfaitement protégée par la pilule seule puisque 7 jours de prise suffisent à rendormir durablement l'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Merci merci

bone be je te remercie pour ta presence, tes conseils et ton aide tres precieuse
            tes reponse sont clair et tu prend vraiment du temps pour nous/ moi donc merci de ton aide
            bonne continuation

Commentaire

• Merci merci

je t'en prie.

biz

missg

Commentaire

• Décalage du cycle

Bonjour à toutes!

J'ai besoin de vos conseils également alors je vous explique à mon tour ma situation!

Je vis dans le Sud et mon homme dans le Nord, on ne se voit donc très souvent...

La prochaine fois que j'y vais, c'est dans une semaine (mercredi 6) et je ne reste que 5 jours; pas de bol, sur les 5 jours, j'ai mes règles les 3 premiers jours....

En effet,j'arrête ma pillule ce vendredi normalement (le 1er) pour ne la reprendre que vendredi prochain (le 8).

Ce que je pensai faire, puisque je n'aurai aucun rapport avant mercredi prochain (le 6) c'est arrêter ma pillule aujourd'hui (mercredi 30) pour la reprendre mercredi prochain (le 6), jour des retrouvailles!

Pour être franche, je l'ai déjà fait quelques fois mais je veux m'assurer de ne courrir aucun risque de grossesse, étant encore étudiante, ce n'est vraiment pas le moment!

J'attend vos conseils! C'est assez urgent parce que j'envisage donc d'arrêter ma pillule ce soir!

Conseillez-moi!

Merci!!!

Commentaire

• Tu peux aussi

au lieu de l arreter le mardi 0tu entaame une nouvelle plaquette jusqu au jour ou tu souhaite et tu fais une pose de 7 jours et tu reprend comme d hab

tu na rien a craindre car c des regles artificiel vu qu'on ovule pas donc il y a meme des filles qui la prennent en continue comme ca jamais de regles

voila biz

Commentaire

• Pour moi

avant j'avais cette pillule ,je l'arretai le vendredi et j'avais mes regles le lundi .
                    Sinon tu peux arreter ta pillule avant pour les decalées ,je les fait aussi et aucun soucis .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-07

publicité

Chargement...
                    X