publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule jasminelle est-elle vraiment fiable??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule jasminelle est-elle vraiment fiable??

Bonjour, je prend jasminelle depuis le mois de juin 2007, depuis j'ai pri 4 kg, j'aimerais savoir si cela est fréquent avec cette pilule?

De plus, on n'utilise plus de préservatifs, cette pilule est donc mon seul moyen de contraception mais j'ai très peur qu'elle ne soit pas fiable, et je voudrais savoir si j'ai raison de me faire du souci ou pas.

Et dernière petite question (oui j'en ai beaucoup désolée!!), quels sont les 1èrs signes d'une grossesse??

Merci!!

• Reponses

salut,

jasminelle est aussi efficace et fiable que toutes les autres pilules, sans quoi elle n'aurait pas eu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) qui est si dur à obtenir en France.

les premiers symptômes d'une grossesse varient beaucoup d'une femme à l'autre et meme d'une grossesse à l'autre mais en voici pèle-mêle : aménorrhée, seins douloureux et tendus ou gonflés, nausées, vomissements, fatigue, appétit décuplé ou au contraire dégout de tout, douleurs dans le bas ventre (aux niveaux des ovaires et des reins)...
    mais en cas de doute seul un test de grossesse est fiable car tous ces symptômes sont très subjectifs.

biz

missg

Commentaire

• Salut

la prise de poids est fréquente avec la pilule en général.
      La pilule est un apport d'hormone qui "fait croire à ton corps" que tu es enceinte, comme ça il ne produit plus d'ovule.
      Les pilules sont normalement dosées de telle sorte à ce qu'elles bloquent l'ovulation sans avoir les autres effets de la grossesse; mais il arrive qu'une pilule soit mal adaptée à ses propre taux d'hormone, et là on peut avoir des effets secondaires (similaires à ceux de début de grossesse): prise de poids (ton corps "stoke" plus pour nourrir le bébé), nausée, mal à la tête, tension dans les seins, ...
      Il faut que tu en parles à la personne qui te l'a prescrite, elle t'en prescrira une autre qui j'espère te conviendra mieux. (moi j'en ai essayé 3 avant de trouver la bonne, la 4ième). Il faut compter 3 à 6 mois pour voir si une pilule te convient ou non, le tps que ton corps s'habitue à ce nvl équilibre.
      Pour la fiabilité, si la pilule est prise régulièrement, elle est fiable comme toutes les autres pilule à plus de 99%.
      Après, la seule contraception vraiment fiable est l'abstinence :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X