publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs stérilet (cuivre) : j'en peux plus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs stérilet (cuivre) : j'en peux plus

J'ai souvent posé la question "avez-vous mal avec votre stérilet" en 1 an, mais là j'en peux plus, je veux me faire retirer cette horreur : j'ai mal à plusieurs moments pendant mon cycle !

Je suis à jour 10 (sur une moyenne de 33-34 jours, Saignements pendant 4 jours, légères pertes après pendant 2 jours). Hier soir j'ai passé 2 heures à souffrir (l'ibuprofène n'a rien fait), et ce matin ça recommence.

Pourquoi ??!! Je suis à jour 10 !! C'est quoi ces douleurs n'importe quand dans le mois ??! C'est clairement pas une douleur d'ovulation, il est trop tôt de toute façon. Sur 34 jours, j'ai mal une moyenne de 6 jours ! En 3 phases.

Qui vit ça ? Est-ce normal ? J'ai appelé le bureau de mon gynécologue ce matin, mais quelle chance : il n'est ouvert que le mercredi et jeudi (!!!) Encore 5 jours à me poser des questions...

J'adorais le concept du stérilet, mais là je craque, C'est pas possible avoir mal comme ça.

Se pourrait-il que ce soit autre chose ? Est-ce que des troubles gynécologiques pourraient expliquer ces douleurs sans lien avec le stérilet ?

J'espère vraiment que quelqu'une ici pourra m'éclairer en attendant mercredi, parce que là j'ai peur et c'est trop dur :triste:

Autre sujet lié : advenant que ce soit le stérilet le problème, quel autre moyen contraceptif non hormonal pourrais-je employer ? Je pense à cumuler la méthode prise de tmpérature glaires et une méthode autre, mais chéri pas trop partant pour le préservatif (il a peur des déchirures), donc là... je sais pas trop. Des suggestions ?

Merci...

• Bonjour

Désolée mais ça ne m'est jamais arrivé. Peut etre que ton stérilet c'est déplacé, ce qui peut entrainer des douleurs. Depuis combien de cycles as tu des douleurs anarchiques? A quand remonte ton dernier contrôle? Le mieux serait peut etre de faire une écho pour voir ce qu'il en ait.

Concernant les autres moyens de contraceptions non hormonales, il n'y a pas grand chose mis à part les préservatifs,et le diaphragme couplé avec les éponges spermicides.

Bon courage.

Commentaire

• Merci

En fait je n'avais pas vraiment mal au début, parce que la pose de mon stérilet coïncidait avec le début d'un régime et j'ai plus ou moins arrêté d'avoir mes règles pendant quelques mois. Après le régime, j'ai commencé à avoir des cycles relativement normaux et réguliers, et des douleurs. En fait ça m'arrivait avant le régime d'avoir mal il me semble. Ça fait 1 an quand même... pff. Bref, rien pour me faire suspecter un déplacement. Pas de saignements anormaux, pas de douleurs chroniques (si c'est déplacé ça doit faire drôlement mal non ?)

J'ai obtenu un peu par hasard un rendez-vous avec mon médecin grâce à une annulation, je la vois vendredi. Elle n'avait pas voulu m'installer le stérilet (je suis nullipare), mais j'ose croire qu'elle fera mon suivi quand même... Enfin de toute façon c'est mon examen annuel. Je lui en parlerai... Ouf !

C'est trop bête, quand je n'ai pas mal (tout de même la plupart du temps), j'adore mon stérilet. Mais sinon j'ai peur, je suis inquiète... Trop nul.

J'ai choisi le stérilet uniquement parce que c'est la seule méthode NON hormonale et non contraignante.

Si j'avais à choisir une méthode hormonale, ce ne serait surtout pas le Mirena !! ce serait plutôt l'anneau. Mais j'espère bien m'en tirer sans hormones... Je pensais trop aux effets secondaires indésirables.

Merci pour vos réponses...

Commentaire

• Bonjour

tu a quoi comme stérilet car moi je peu pas prendre d ibiprofène c est indiqué dans les contre indication et moi c est la meme chose en plus j ai des saignement pendant 15 jours tout les mois

Commentaire

• Bonjour
        Nova-t

le seul stérilet de cuivre disponible ici semble-t-il.

Et toi ?

Après réflexion c'est vrai que l'ibuprofène est un anti-inflammatoire, qui semble avoir un impact sur l'efficacité du stérilet en cuivre... Mais bon, on m'a dit de prendre 2 comprimés avant la pose, bizarre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
        X