publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere pillule

salut !

alors voila j'ai un p'tit souci
    j'ai pris pour la première fois la pillule le 2janvier, jour ou j'ai eu mes regles, pendant 21jours, j'ai d'ailleurs eu des pertes même apres la fin de mes règles, et la; le 25, j'ai de retour eu mes règles, et comme c'est la première fois que je prenais la pillule je ne me souvenias plus qu'il faut attendre 7jours avant de recommencer à la prendre, et je l'ai a nouveau prise le 1er jour de mes règles...

en voulant appeler ma gyné, j'ai cherché l'ordonnance et j'ai vu qu'il fallait attendre 7jours... a votre avis je dois faire quoi la ? continuer les 21 jours ou arrêter 7 jours...

j'appréhende d'appeler ma gyné, ma soeur a la meme et elle est pas très diplomate, j'ai peur qu'elle gueule...

(j'ai des règles tres irrégulières c vrai, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle m'a prescrit la pillule)

• Salut

ce n'est pas très grave; maintenant que tu as commencer à la reprendre, tu continues ta plaquette sans interruption pour les 21 jours, et la prochaine fois tu feras bien attention à t'arrêter 7 jours ! Tu risques juste d'avoir encore qqs saignement pendant la prise de pilule, mais ce n'est pas grave.
    Si c'est aujourd'hui (lundi 28 janvier) que tu as recommencer à prendre ta pilule, tu devras commencer la nouvelle plaquette le lundi 25 février.

Commentaire

• Pas grave

tu continues pdt 21 jours.

Et là tu feras la pause des 7 jours.

Par contre, avant le renouvellement de ton ordonnance, pense à prendre rdv longtemps à l'avance, vu que tu auras fini plus tôt que prévu tes plaquettes !

Même pas la peine d'en parler à ta gygy ...

Parfois on prend 2 plaquettes à la suite pour ne pas avoir ses règles à un moment où ce n'est pas désiré, ça n'a rien de problématique, dans certains pays les femmes ne font pas de pauses, ces pauses servent juste à rassurer quant à une grossesse non désirée

Commentaire

• Reponse

salut,

maintenant que tu as recommencer, il faut que tu continues à prendre cette plaquette.
        si ta pause a été inférieure à 4 jours tu n'es plus protégée donc il faudra utiliser des préservatifs pendant les 7 prochains jours.
        si ta pause a été de plus de 4 jours il n'y a pas de problème tu es toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X