publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule en cachette des parents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule en cachette des parents

J'ai 21 ans et j'aimerai prendre la pillule cela dit je ne souhaite pas le dire à mes parents (ils savent pas que j'ai un copain et encore moins que je peux avoir des relations sexuelles!) par contre comment faire si je me fais prescrire la pillule par ma gynéco ils pourrait le savoir du fait des feuilles de remboursement !! svp aidez moi !!! comment cacher la prise de pillule???
    et peut on arreter la pillule qd on veux et la reprendre à un autre moment???

Merci à vous !!!

• Reponse

salut,

si tu es ayant droit d'un de tes parents ta consultation va apparaitre sur leurs relevés de sécu et de mutuelle.
    la meilleure façon de faire serait de te rendre au planning familial, c'est anonyme.

il n'est pas bon d'arrêter et de reprendre la pilule sans cesse.
    soit tu la prends sur moyen ou long terme, soit tu utilises un moyen de contraception ponctuel comme le préservatif.
    bien sur tu peux l'arrêter pendant quelques mois au besoin et la reprendre après cette interruption mais il ne faut pas le faire un mois sur deux.

biz

missg

Commentaire

• Salut

Pour les remboursements:
      ---------------------------------
      tout d'abord, vois-tu une gynéco? sont-ils au courant?
      1/ si oui, tu peux leur dire que la gynéco t'a prescrit la pilule pour réguler tes taux hormonaux, et pas de soucis pour l'acheter ni pour les remboursements.
      2/ Si ils sont au courant pour la gynéco, mais pas pour la pilule, ils seront remboursés pour la gynéco, et pour la pilule, ce sera à ta charge; en l'achetant, tu précises que tu ne veux pas être remboursée.
      De toute façon, les pilules remboursées ne coûtent pas cher (7 à 10 eur. pour 3 mois), et les plus évoluées qui coutent plus cher ne sont pas du tout remboursées. Puis comme c'est pour toi et ton copain, vous pouvez partager les frais . Reste le pb des analyses de sang et frottis pour vérifier que tu n'as pas d'MST; ton copain doit faire pareil, si vous voulez ne plus mettre de préservatif. il faut compter environ 15-20 eur. pour le frottis (fait par la gynéco) et pareil pour la prise de sang (sur ordonnance de la gynéco).
      3/ Si ils ne sont pas au courant pour la gynéco, ce sera plus compliqué.
      Vu ton âge, tu as surement ta propre carte de sécu; il faudrait que tu demandes à avoir le remboursement directement sur ton compte. De même pour la mutuelle. Même si c'est la mutuelle de tes parents, tu dois pouvoir te faire rembourser à toi. Tu n'as qu'à dire à tes parents que tu préfères que ça se fasse sur ton compte, que ça t'apprends à gérer ton budget, tes papiers, ... et comme ça plus de pb pour la gynéco, les analyses, et la pilule.

Pour la prise de pilule
      -----------------------------
      non, tu ne peux pas l'arrêter et reprendre n'importe quand.
      Une plaquette entamée dois être finie (cycle de 21 jours).
      La première fois, tu dois prendre la pilule le premier jour des règles, et après, prise pendant 21j, puis 7 jours d'arrêt, puis prise pendant 21j, ...
      Si tu ne reprends pas la pilule après les 7 jours d'arrêts tu n'as plus de protection, il faudra que tu attendes les prochaines règles pour reprendre la pilule, le premier jour des règles (comme au début).
      Le mieux est vraiment de ne pas l'arrêter une fois commencée (du moins pas si tu comptes la reprendre assez rapidement); tu la ranges dans ta table de nuit, et tu la prends le matin en te réveillant.

Puis à 21 ans, il est tant que tes parents te considèrent comme une adulte ! Il faudrait peut être que tu en parles avec eux (tout d'abord du copain, puis petit à petit du reste...)

Commentaire

• Reponse
        C re moi

Merci pour vos réponses c'est super sympa !!
        en fait ca va ils savent que je vais allé voir la gynéco ya pas de soucis pr ca ! ms je suis tt à fait incapable de leur dire que j'ai un copain (je sais pas pourquoi !!, et uis en général ca dure pas des masses! dc ya de ca aussi) je vais avoir ma premiere relation sexuelle et ce qui me fait le plus flipper ce n'est pas l'acte ms le fait de pouvoir tomber enceinte...j'ai pensé au préservatif seul ms j'ai peur qu'il craque ... dc jme suis dit allé hop pillule et preservatif là au moins pas de problème ms bon encore faut il que cela me convienne...alors je sais pas dans un sens je me dit: preservatif seul c bien ms si ca craque pas bon et ds un sens jme di pillule et preservatif c impecable ms assez contraignant de prendre al pillule ts les jours... QU'en pensez vous??et que ferriez vous à ma place??

D'avance merciiiiiiiiiii
        BIZOOOOO

Commentaire

• C re moi
          Salut

Si ta peur c'est de tomber enceinte si le préservatif craque, je te conseille d'acheter la pilule du lendemain en pharmacie (elle est en vente libre) et de l'avoir au cas où (et pouvoir la prendre le plus tôt possible). A partir de la date d'achat, elle est utilisable pendant 2 ans environ.
          Si le préservatif craque tu n'auras qu'à la prendre.
          Par contre, elle ne protège pas des mst ...
          Puis attention, c'est une contraception d'urgence ! il ne faut pas la prendre souvent car c'est très fortement dosé en hormone, et le corps n'aime pas trop ... c'est vraiment pour le cas ou le préservatif craque. (ne pas avoir des relations non protégées et prendre la pilule du lendemain chaque fois après).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
          X