publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours renseignez moi moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours renseignez moi moi

bonjour
    j'ai un énorme problème, voilà, le moi dernier,j'ai pris ma pillule de manière trés irrégulière et cela fait trois semaines que je ne suis pas reglée, le truc c'est que c'est quasi impossible que je sois enceinte (si vous voyez ce que je veux dire!!) que dois je faire? c'est sûrement du a un dérèglement hormonal puisque j'ai vraiment fais n'importe quoi avec ma prise de pillule mais dans ce cas que dois je fais, entamer la nouvelle plaquette tout de même, attendre, mais combien de temps...?
    repondez moi au plus vite sil vous plait!!

• Salut

si tu es sure de ne pas être enceinte c'est que c'est un dérèglement hormonal (lié à ta prise irrégulière de ta pilule, au stress, à la fatigue, .... les causes peuvent être multiples). Tu peux acheter un test en pharmacie pour vérifier.
    Sinon, je comprends pas bien qd tu as fini ta dernière plaquette.
    règles, ou pas, il faut commencer la plaquette suivante 7 jours après, sinon tu n'es plus protégée pour la contraception.
    Si ça fait déjà plus de 7 jours, tu dois attendre le début de tes prochaines Règles pour reprendre la pilule (comme au début), et en attendant, tu dois te protéger autrement (abstinence, préservatif, ...)
    Et à l'avenir essaie de prendre ta pilule un peu plus régulièrement (met une alarme quotidienne sur ton téléphone, ou pose la sur ta table de nuit pour la prendre en te réveillant).
    a

Commentaire

• Reponse

salut,

il faut que tu commences une nouvelle plaquette le premier jour de tes prochaines règles.
      sinon tu peux la commencer dès aujourd'hui à deux conditions :
      1) être sur que tu n'es pas enceinte (test de grossesse ou prise de sang).
      2) utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de cette plaquette.

si tu ne peux pas être régulière dans ta prise de pilule je te conseille d'envisager un autre moyen de contraception comme l'implant, le patch ou l'anneau vaginal qui sont bien moins contraignants que la pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X