publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début prise de la pilule contraceptive et rapport sexuel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début prise de la pilule contraceptive et rapport sexuel

Mon problème a peut être déjà sollicité des réponses, mais je n'ai vraiment pas le temps de lire tous les topics.

Je vous explique ce qui ma tracasse: il y a deux semaines j'ai eu un "rapport sexuel" avec mon copain mais il n'y a pas eu de réelle pénétration, on s'est juste frotté l'un a l'autre mais j'ai quand même sentie son gland entrer en moi de temps en temps mais c'était vraiment pas grand chose quoi. J'ajoute qu'il n'y a pas eu d'éjaculation, qu'il n'y avait pas de préservatif et que je ne prenais pas encore la pilule, donc en gros aucune protection. Suite à celà j'ai quand même paniqué a l'idée de me retrouver enceinte, donc pour me rassurer j'ai pris la pilule du lendemain par précotion.

Par la suite, je suis allée consulter un gynéco pour me faire prescrire la pilule, je devais donc commencer ma plaquette le premier jour de mes règles, mais comme la pilule du lendemain enclanche des saignements j'ai commencé a prendre mon premier comprimé le premier jour de mes saignements. Ma première question a vous poser est ai-je bien fait ou ai-je fais une boulette? Parce que ces saignements ne sont pas mes règles, si?

Mais celà ne s'arrête pas là. Je prenais donc la pilule depuis trois jours, mes saignements s'étaient arrêtés. J'ai eu un autre rapport sexuel avec mon copain, mais cette fois ci avec pénétration mais toujours sans éjaculation et sans préservatif. Donc ma deuxième question est étais-je bien protégée a ce moment là avec ma pilule ou étais ce trop tôt pour que la pilule fasse effet? Y a t il un risque de grossesse malgrès qu'il n'y ai pas eu éjaculation?

Merci de me répondre. Je sais bien que j'ai été inconsciente et je m'en veux mais je panique tellement à l'idée de me retrouver enceinte que j'y pense sans arrêt toute la journée. J'ai vraiment besoin de vos avis!!

• Reponse

salut,

il est très difficile de savoir si les saignements qui suivent la prise de la pilule du lendemain sont des règles ou un effet secondaire.
    dans le doute tu as bien fait de commencer à prendre la pilule à ce moment là mais par contre, dans ces conditions, la pilule n'était efficace qu'après 7 jours de prise, ton dernier rapport était donc à risque.

je rejoins donc la précédente réponse qui t'a était donnée : il faut continuer de prendre la pilule et faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
    X