publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule: erreur possible dans la date de reprise!!!help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule: erreur possible dans la date de reprise!!!help!

Bonjour, je prenais ma pillule normalement mais je l'ai arretée pendant un mois.J'ai ensuite attendu le premier jour de mes regles pour la reprendre.Je suis dans les septs jours d'arret en ce moment.Le probléme c'est que étourdie comme je suis, j'ai oublié de marquer les nouvelles dates de reprise.Avant je la reprenais toujours un mardi, et c'était habituel, donc je ne notais plus la date dans mon agenda.Mais maintenant que jai changé, impossible de me rappeller, je ne sais plus si je dois la reprendre jeudi ou vendredi!! Est-ce que c'est grave? Je penses la reprendre jeudi soir, dans le doute, mais dans le cas ou jaurais du la reprendre vendredi, est-ce que ca aura une incidence sur l'efficacité de la pillule?Merci a toutes!

• Reponse

salut,

oui dans le doute il vaut mieux la reprendre jeudi.
    la pause doit faire entre 4 et 7 jours pour que l'efficacité de la contraception soit maintenue.
    il vaut donc mieux une pause de 6 jours qui seras sans conséquence qu'une pause de 8 jours qui t'exposerait à un risque.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

mais par la suite, admettons que jaurais du prendre cette pillule le vendredi, jarreterais donc la pillule un jour trop tot? L'efficacité de la pillule sera t-elle diminuée, comme si c'était un oubli? Merci beaucoup pour votre reponse.

Commentaire

• Merci
        Reponse

je comprends ce que tu veux dire mais non ça ne posera pas de problème, l'important sera d'avoir pris ta pilule pendant au moins 21 jours consécutifs avant de faire ta pause de 7 jours maximum.
        puisque tu auras respecté cette règle de base tu seras bien protégée, meme si ça te décale ton cycle d'un jour.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ouf

merci!je suis tellement etourdie!

Commentaire

• Ouf

je t'en prie.

biz

missg

Commentaire