publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena pour micro implant essure

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena pour micro implant essure

Bonjour
    J'ai 38 ans et je suis maman de trois enfants, à ma dernière grossesse je me suis retrouvé enceinte sous Stérilet et j'ai également découvert que j'étais déficiente en Protéine S "Donc il ne faut pas d'hormone" mais après la naissance du Bébé le médecin a quand même décider de me poser le stérilet mirena cela fiat un an que j'ai ce Stérilet et résultat 10 kilo en plus j'ai revu ma gynécologue qui m'affirme que ce n'est pas le Stérilet qui ma fait grossir.
    Alors je lui ai quand même rappeler que j'étais déficiente en protéine S et j'étais tombé enceinte sous Stérilet et là elle c'est quand même inquiété et donc elle a décider de me diriger vers un médecin qui pratique l'intervention pour poser les micro implants Essure.
    Mon histoire est un peu longue mais j'aimerai avoir des renseignements et également si certaines on eu recours à cette intervention

• Implants essure

salut, voici mon experience : pose implants le 07 janvier au niveau des trompes. depuis, douleurs au coté droit niveau ovaire, puis petit a petit dos jambe mollet et aine,je ne peux plus conduire, ma gynéco m'a dit que cela n'avait rien a voir avec les implants, mon médecin m'a mise sous anti-inflammatoires 10 jours, toutes mes analyses sont bonnes, le scanner pour voir si c'était une sciatique est correct, perte de poids
    depuis 4 jours j'ai arreté le doliprane et les anti-inflammatoires douleurs toujours au niveau ovarien droit et 38 température vers midi il faut que je me repose l'après midi pour que ca baisse j'ai vu un chirurgien il dit que ce n'est pas les implants mais il n'a pas de réponse a mes douleurs j'ai pris rendez vous a l'hopital américain a paris avec ... rolet, quelqu'un le connait ?

il ne faut pas avoir peur de cette méthode, elle se fait par hystéroscopie, par voie naturelle donc avec un anti-douleur mais pas d'anasthésie générale c'est très rapide et normalement tout rentre dans l'ordre en quelques jours : quelques saignements et douleurs de règles uniquement , en général !!! je suis un cas à part
    je te tiendrai au courant de la suite de mes investigations il faut bien réfléchir à la méthode, prends plusieurs avis avec des gynéco pas trop jeunes !

Commentaire

• Mirena puis essure

Bonjour,

J'ai 40 ans et suis maman de 2 enfants (10 et 15 ans !). Plus question d'avoir d'autres enfants.
      J'ai eu MIRENA pendant 7 ans et j'en ai été très contente à part 1 chose, j'ai pris 7 kgs ! Etant assez sportive, le fait d'être libérée des règles fut très appréciable. Par contre, je finissais par me sentir gonflée et sans libido. Après en avoir longuement parlé avec ma gynéco (qui a toujours soutenu que la prise de poids ne pouvait venir du stérilet !) j'ai décidé de l'enlever et de me faire ligaturer les trompes.
      2 solutions s'offraient à moi, la méthode classique avec clips et incision via le nombril ou la méthode ESSURE.
      J'ai opté pour la 2 solution qui me semblait moins lourde à gérer et moins traumatisante pour moi. Je me suis fait poser les implants en octobre 2007. Tout s'est bien passé sous anesthésie légère et dès 16 h je rentrais chez moi. Le lendemain j'étais de retour au boulot. Aucun symptome particulier, aucune sensation d'avoir été charcutée, que du bonheur. Seul détail à ne pas négliger, la méthode ne devient efficace qu'au bout de 3 mois (minimum !) et pendant ce temps, il faut prévoir un autre moyen de contraception (et pour ma part, je ne supporte par la pillule). Lorsque j'ai fait ma radio de controle 3 mois après, le radiologue a vu qu'une trompe sur les 2 seulement était bouchée. Il faut donc attendre encore 3 mois et refaire une radio de controle, la nature travaille doucement dans certains cas.

En ce qui concerne le poids, cela n'a rien changé à mon grand désespoir ! En fait j'ai découvert chez un endocrino que j'allais consulter pour vérifier si le stérilet MIRENA n'avait pas déréglé mon organisme, que j'avais des pbs de glande thyroide ! Peut-être que la prise de poids vient de là ! En tout cas l'endocrino me l'a confirmé, je n'ai pas de graisses mais suis pleine d'eau. Reste à trouver comment l'éliminer.

Pour finir sur essure, je persiste à croire que c'est une très bonne méthode et qu'une fois les trompes bouchées, on peut être tranquille jusqu'à la ménopause !

Commentaire

• Implants essure
        Essure

Bonjour
        J'ai eu mon premier rendez vous pour les micro implants essure, la date pour la pose a été fixée pour le 11 Mars 2008, le Médecin préfère me pratiquer une anesthésie générale afin d'éviter les douleurs car mes enfants sont tous nées par césarienne et donc mon col ne sait jamais dilaté.
        Je donnerai de mes nouvelles après l'intervention.
        Bonne journée à toutes

Commentaire

• Essure
          Essure

Bonjour
          Cela fait un peu plus dune semaine que lon ma posé les micro implants Essure sous anesthésie général et en même temps on ma retiré le stérilet mirena tout cest très bien passée.
          Juste un peu mal au bas du ventre et maintenant tout va très bien il ne reste plus qua attendre 3 mois pour le contrôle.
          Bonne journée et merci .

Commentaire

• Bonsoir

Avez vous toujours des problemes avec ses implants ,car j'en ai aussi depuis 1 semaine et jai aussi des problemes avec !

Commentaire

• Re: Stérilet mirena pour micro implant essure

Mirena puis essure
              Radio pas bonne au controle implants essure

Bonjour,ouff enfin je tombe sur un temoignage ou lors de la radio de controle,la trompe reste perméable!!c,est malheuresement mon cas aussi..la seule essurée(l'autre déjà obstruée!!)et 3 mois et demi apres...toujours permébale!!
              Vous avez efait une radio 6 mois apres?et quels états les résultats?merciii

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X