publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de contraception

bonjour,

je vous explique, voilà j'avais arreter la pilule car je n'avais plus de plaquette, et là je l'ai reprise croyons que j'avais mes règles mais en fait aujourd'hui je me rend compte que je ne saigne plus.

mon problème c'est que j'ai peur de ne pas être bien protégé du coup et je ne sais pas quoi faire. est-ce-que je la continu ou est-ce que j'arrete sachant que ce n'etait que des saignements faible.

je vous remerci de me lire, et de vos réponse. merci beaucoup.

• Bonjour

maintenant que tu as commencer à la reprendre, tu dois continuer; par contre abstinence ou préservatif pour les 7 prochains jours.

En fait, il est conseillé de prendre la pilule le premier jour des règles pour qu'elle soit efficace "tout de suite".
    Un ovule a une durée de vie de 1 à 2 jours.
    La pilule bloque l'ovulation.
    Les règles apparaissent toujours après une ovulation, et si l'ovule n'a pas été fécondé. Donc, lorsqu'on prend la pilule au premier jour des règles, on est sure de ne pas avoir ovulé dans les 2 jours qui précèdent, donc pas d'ovule dans l'utérus et plus d'ovulation: protection assurée.
    Si tu ne prends pas ta pilule le premier jour des règles, il est possible que ce soit juste après avoir ovulé. Dans ce cas, la pilule bloque une nouvelle ovulation, mais l'ovule déjà libéré est fécondable, il y a un risque de grossesse. Il faut attendre que l'ovule soit "évacué" pour être sure qu'il n'y a pas de risque. Les notices de pilule préconise 7 jours.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
    X