publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule, rapports

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule, rapports

bonjour, tout d'abord j'aimerais savoir comment se passe la prise de pillule par rapport aux règles... faut-il prendre la pillule le 1er jour des règles? est-ce toujours comme cela ou bien seulement la 1ere fois que l'on l'a prend ?

Enfait j'ai un copain depuis 3semaines.. je ne prends pas encore la pillule, je n'ai jamais eu de rapport...
    Ma mère sait que j'ai un copain, j'attends qu'elle me demande de prendre la pillule j'aimerais quand même qu'elle soit au courant, et non la prendre sans qu'elle ne le sache...
    Le préservatif suffirait aussi, il est rare qu'il craque n'est ce pas? quelles sont les précautions à prendre si l'on utilise seulement le préservatif? il n'aura qu'à se retirer...
    Je sais que si l'on utilise que le préservatif je ne serais pas tranquille, j'aurais vraiment peur..
    Mon copain ne me pose aucune question, j'ai peur de lui dire que je ne prends pas encore la pillule et que je n'ai jamais eu de rapports.. ça ne me dérangerais pas de ne pas lui dire, c'est juste que j'ai peur de saigner pendant le rapport.. et logiquement il le remarquera :/

• Ouaw ... bcp de questions !

Tout d'abord, ce n'est pas à ta mère de te demander de prendre la pilule, mais à toi de lui demander de t'amener chez un gynéco pour qu'il te prescrive la pilule.

Pour le préservatif, effectivement c'est rare, mais il arrive qu'il craque.
    La principale préoccupation doit être les MST.
    Pour ça, avant d'avoir des rapports, toi et ton copain devait faire des test de détection des MST. Si ni l'un ni l'autre n'en avait, c'est ok pour les rapports. Si malheureusement un de vous 2 est malades, il y a de forte chance que cela puisse se guérir (peu de MST ne se guérissent pas comme le sida).

2ième préoccupation: la contraception.
    Pour ça, la pilule contraceptive; 1re fois le premier jours des règles, après on prend les 21 pilules de la plaquette. On s'arrête 7 jour, et on recommence une nouvelle plaquette. Normalement on a ses règles pendant les 7 jours d'arrêt.
    Si tu ne prends pas la pilule, que vous utilisez des préservatif, et qu'il craque, il y a tjs la possibilité de la pilule du lendemain. pour bloquer ton ovulation.

Je te conseillerai vraiment d'en parler avec ta mère et le gynéco (en privé) pour voir le plus adapté pour toi.
    a

Commentaire

• Ouaw ... bcp de questions !
      Merci

merci bcp, je suivrais vos conseils

a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
      X