publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stress



    voilà je vous explique, je suis actuellement sous nuvaring
    je l'ai posé il y a 4 SEMAINES je l'ai retiré il y a une semaine et je dois remttre un nouvel anneau ce soir
    j'ai eu un rapport non protégé le 8eme jour aprés la premiere pose de l'anneau mais comme les 10 PREMIERS jours je le retiré chaque jours pour le replacer correctement immediatement et que dans la notice il est écrit retrait exceptionnel j'ai pris la pilulle du lendemain 48H aprés mais la pharmacienne mavait recommandé préservatif jusqau nouvel anneau.j'ai donc eu mes règles samedi(3jours aprés le retrait de l'anneau) et ce matin na pouvant plus attendre et mes règles étant terminées j'ai eu un rapport non protégé mais sans éjaculation(qoi que la veille j'avais masturber mon copain il y avait donc des restes)
    je dois remettre un anneau ce soir mais j'ai peur davoir repris de nouveau un risque. comme j'aurai du attendre le nouvel anneau pour ré avoir des rapports sans préservatifs comme lavait dit la pharmacienne.
    je ne sais plus quoi penser car ma gynéco ma dit vendredi que l'efficaicté de l'aneau n'était pas réduite meme si je lenlevais 2MIN PAR JOUR
    Je pense quand même que jvais reprendre la pilule du lendemain mais j'ai peur des risques de stérilité comme je l'ai prise ya 18JOURS!
    ET DEVRAIS JE ME protéger aprés sachant que je met un nouvel anneau ce soir??
    répondez moi vite c'est urgent!!

  • Ne t'inquiète pas



    J'ai aussi l'anneau.
    p. 16 de la notice, il y a marqué que si l'anneau est expulsé et qu'on le remet dans un délai de 3h, il n'y a pas de pb; on est loin des 2 min de ta gynéco ...
    Perso, on l'enlève pendant les rapports car il gène mon copain, et on le remet tout de suite après.
    Ne prends plus la pilule du lendemain juste pour ça, ça va te détraquer les hormones. la pharmacienne aurait du se renseigner un peu plus, son conseil était vraiment ultra prudent ...
    Sinon, je ne l'enlève pas pour le remettre.
    Quand je me douche, je vérifie qu'il est tjs là, et éventuellement je le repousse un peu vers le haut, mais sans le sortir.
    Puis ça m'est arrivé qu'il glisse en bas du vagin, mais dans ce cas là, on le sens, il n'est plus bien placé.
    Par contre, il faut que tu fasses attention à l'heure à laquelle tu le remets; il ne faut pas plus de 3h de retard par rapport à l'heure ou tu l'as enlevé.

    Commentaire


    • Ne t'inquiète pas
      Rép



      je suis retourné a la pharmacie et j'ai quand même repris la pilule du lendemain par précaution!
      je sais que c'est pas bon mais je ne savais plus qui croire gynéco ou pharmacienne donc j'ai préféré prendre plus de précautions!
      par contre comme je remets l'anneau ce soir la pharmacienne a dit que jrecommencais a zéro dc qe jdevais le poser pour 3SEmaines sans lenlever et pas besoin de préservatifs! dois je lécouter OU utiliser un préservatif?

      Commentaire


      • Rép
        Pk tu mets l'anneau ?



        l'objectif c'est bien de ne pas mettre de préservatif non?
        en tout cas, l'anneau, ou la pilule protège de la contraception (mais pas des MST).
        Si tu ne sais pas qui écouter entre ton gynéco et ta pharmacienne, ECOUTE TON GYNECO, il est bcp plus spécialisé, et a eu une formation adapté, ainsi que les infos concernant tous les nvx moyens de contraception.
        Après c'est à toi de voir...

        Commentaire


        • Pk tu mets l'anneau ?
          Rép



          biensur que mon objectif n'est^pas de mettre un préservatif mais jme demande juste que comme j'ai pris la pillule du lendemain hier et que jviens de remettre l'anneau hier soir dois je continuer à utiliser des preservatif malgré la pose du nouvel anneau??
          OU PUIS JE D7S CE SOIR faire de gros calins sans soucis avec mon chéri?

          Commentaire


          • Rép
            À partir du moment



            ou tu as remis l'anneau dans les temps, c'est bon, tu es protégée, le fait que tu ai pris la pilule du lendemain n'y change rien.

            Commentaire


            • À partir du moment
              Rép



              donc si je comprends bien avec la pilule du lendemain si je l'avais pris avant j'aurai du me protéger jusqa la pose du nouvel anneau donc comme je l'ai remis mercredi soir à la date prévue même si j'ai pris la pilule du lendemain du mercredi matin je n'ai plus besoin d'utiliser de préservatif à partir du moment où j'ai remis l'anneau
              c ca?
              dsolée je suis stressée je n'ai que 18ANS et pas envie de tomber enceinte
              d'ailleurs hier soir par inquietude j'ai préferé utilisé un préservatif alors que j'avais remis l'anneau la veille...c'était peutetre pas nécessaire?

              Commentaire


              • Rép
                C'est compliqué les histoires d'hormones



                Je vais essayer de t'expliquer un peu plus.
                Normalement, tu ovules. si l'ovule n'est pas fécondé, tu as tes règles 10 à 14 jours plus tard. Si il est fécondé, tu est enceinte. à ce moment là, tu n'as pas tes règles, et tes taux hormonaux changes. Pendant les 9 mois de ta grossesse, tu ne vas plus avoir d'ovulation.
                Le principe de tout contraceptif hormonal (pilule contraceptive, anneau, patch, ...) est de faire croire à ton corps que tu es enceinte. Les hormones que tu prends, sont similaire à celles que l'on produit quand on est enceinte. Le corps les reconnait et réagit comme si c'est lui qui les avait produites -> prise de poids (il faut faire des stock pour nourrir le bébé), nausées, poitrine sensible, ... et plus d'ovulation.
                Aujourd'hui les pilules sont bien adaptées pour bloquer l'ovulation, sans avoir les autres effets. Il arrive parfois que l'on ai ses effets, à ce moment là, il est conseillé de changer de pilule.
                Il existe plein de sorte de pilule qui délivrent les différentes hormones dans des proportions un peu différente. Il faut trouver celle qui va bien avec notre propre production.
                Au départ, la pilule était prise en continue. Puis les femmes ont préféré avoir des "pauses" pour vérifier qu'elles n'étaient pas enceinte. Puis l'habitude d'avoir les règles ...
                Au bout de 21 jours de prise de pilule, le corps a assimilé "que tu es enceinte". Si tu t'arrêtes, plus d'hormones, il "croit" à une fausse couche -> saignement pour "évacuation", et il attend un petit peu (7jours) avant de recommencer l'ovulation.
                Si jamais tu t'arrêtes avant (oubli, ...) il n'a pas eu le temps de comprendre "que tu es enceinte". le changement hormonal risque (pas toujours) de provoquer une ovulation dans les jours qui suivent -> risque de grossesse. ça peut arriver à n'importe quel jour du cycle. (sans pilule l'ovulation à lieu vers le 14ième jour, mais ici, tout est perturbé par la prise d'hormone).

                Il faut savoir qu'un ovule peut être fécondé pendant 2 jours, et que les spermatozoïdes, sont vivants pendant quelques jours eux aussi.

                Donc si as un rapport non protégé sous pilule; certains spermatozoïdes vont rester à l'intérieur de toi.
                Si tu oublies ta pilule le lendemain (ou 2 jours après), et que tu ovules, il y a un risque.

                Si pas de rapport avant. oubli -> ovulation. après, il y a un risque pendant qqs jours.
                Généralement 7 jours de protection par préservatif suffisent. Mais par précaution, il est conseillé d'attendre le début de la plaquette suivante.

                La pilule du lendemain ...
                Elle c'est différent. Elle est super dosée en hormones. Elle bloque l'ovulation.
                c'est à dire que si tu oublies ta pilule, et si ça déclenche une ovulation, la prise de la pilule du lendemain très rapidement va bloquer le processus d'ovulation.
                Le pb, c'est que ce n'est pas super fiable, si tu as déjà ovulé, ça ne sert à rien. C'est pour ça qu'il faut la prendre le plus rapidement possible, et que plus on attend, plus l'efficacité diminue.

                Pour la pilule, on prend les hormones à l'heure h. ça fait un pic d'hormones. puis, tout au cours de la journée, le taux d'hormone diminue. Quand tu es à h 24, tu atteints un minimum, il est tant de reprendre une pilule.
                Pour l'anneau, tu es au minimum tout le temps puisque l'hormone est délivré en continue.
                Ce minimum correspond à une dose suffisamment importante pour qu'il ni ai pas d'ovulation, même si le seuil diminue encore un peu.
                pour la pilule, le seuil minimum tolère de descendre pendant encore 6 ou 12 h (selon les pilule).
                Pour l'anneau le minimum tolère une diminution pendant 3h (voir notice p16).

                Dans ton cas, je pense que comme tu n'as jamais enlever l'anneau pendant plus de 3h, tu n'as pas eu de risque d'ovuler et donc de tomber enceinte.
                Le fait que tu ais pris la pilule du lendemain 2 fois fait que tu as pris beaucoup plus d'hormones que ce que tu aurais dû, mais ce n'est pas grave, un sur-plus d'hormone ne peut pas provoquer d'ovulation (au pire quelques nausée, mais c'est tout).

                De toute façon, maintenant tu as bien remis ton anneau, donc pas de soucis.
                Par contre, vérifie régulièrement qu'il est bien en place, prends-en l'habitude sous la douche.
                Je te conseille d'acheter une pilule du lendemain que tu auras chez toi, comme ça si un jour tu te rends compte que tu as perdu ton anneau, tu pourras la prendre le plus vite possible.
                Moi, je ne l'ai jamais perdu, et une fois il est descendu. Quand il descend, il n'est plus en place, et on le sens avant qu'il sorte.
                Le seul témoignage que j'ai lu, c'est une fille qui l'avait perdu quand son copain s'était retiré, à la fin du rapport.

                voilà, j'espère qu'avec ça tu comprendras un peu mieux
                a

                Commentaire


                • C'est compliqué les histoires d'hormones
                  Réponse



                  merci beaucoup de tes ré^ponses a chaque fois c'est plutot rassurant de voir quelqun qui a l'air de sy connaitre...

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X