publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1jour d'avance pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1jour d'avance pilule

Bonjour!

Rien de très grave je pense mais j'aimerai quand même votre avis.
    En fait toute la semaine dernière je ne sais pas ce que j'avais mais je me croyais le jour d'après, ce qui fait que ça n'a pas loupé j'ai pris ma pilule le mercredi au lieu du jeudi...Alors je viens vous demander si à la fin de ma plaquette je dois faire 8 jours de pause pour la reprendre comme d'habitude le jeudi ou bien si je continue à la prendre le mercredi pour avoir mes 7 jours de pause?
    8 jours je trouve que ça fait un peu long et j'ai peur que ça me chamboule mon cycle mais est-ce que je peux changer de jour comme ça sans que ça ne dérègle mon cycle?
    Merci!

• Reponse

salut,

avoir réduit ta pause à 6 jours est sans conséquences, tu es toujours bien protégée.
    par contre à la fin de cette plaquette il faudra faire seulement 7 jours de pause et donc changer tes jours de début et de fin de plaquettes car si tu fais 8 jours de pause au lieu de 7 pour rattraper tu ne seras plus protégée.

biz

missg

Commentaire

• ...

Il faut que tu continu à la prendre le mercredi, en effet, si tu fais 8 jours de pause tu ne sera plus protégée! Si tu veux la recommencer à la prendre le Jeudi tu peux raccourcir les pauses (4, 5 ou 6 jours) à la fin de tes prochaines plaquettes: par exemple, tu va finir ta plaquette le mardi, tu fais 4 jours de pause donc tu entame la nouvelle plaquette samedi, elle va finir un vendredi ce qui te permet de raccourcir une dernière fois la pause pour retomber sur le jeudi.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais en bref il ne faut jamais dépasser 7 jours pour la pause, par contre tu peux la raccourcir sans problème...

Commentaire

• Reponse
        D'accord

Merci beaucoup. En effet 8jours ça me paraissait beaucoup. Il va falloir que je change mes habitudes alors.
        Merci les filles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X