publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain ou pas?c'est urgent,merci à vous pour vos conseils.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain ou pas?c'est urgent,merci à vous pour vos conseils.

Coucou les filles!
    Alors voilà,c'est encore moi pour une nouvelle question existencielle (que ferais-je sans les avis des internautes???)

J'ai débuté une nouvelle pilule il y 12 jours exactement.
    C'est JASMINELLE.
    Or avant j'étais sous adepal et dés que j'ai fini mon dernier comprimé d'adepal j'ai de suite enchainé avec jaminelle car vu qu'elle est moins dosée on m'a conseillé de l'enchainer sans faire de pause (j'ai consulté ma notice mais je vous avouerais franchement qu'elle n'est pas très claire).
    Donc,hier,au douxième jour de ma pillule j'ai eu un rapport avec mon ami,encore une fois,il y a eu pénétration mais sans éjaculation (mes débuts sexuels sont un peu difficiles tant je suis contractée)...mais je sais bien que le liquide pré-séminal contient du sperm donc l'un n'empeche pas l'autre.
    Ma prise de pilule est assez régulière,toujours entre 21.30 et minuit maximum(il est écrit sur la notice que le délai est de 12.00 mais on m'a souvent dit que chez les pilule mini-dosée il ne faut pas faire d'écart)

Alors voilà,vu que je n'ai pas fait de pause entre les deux plaquettes,et vu que ma prise n'est pas toujours à heure vraiment fxe,y'a-til un risque de grossesse?
    Dans ce cas je cours vite a la pharmacie prendre norlevo...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
    Une demoiselle paranoiaque mais qui a besoin de parler et d'avoir des avis

• Reponse

salut,

ne t'inquiètes pas il n'y a pas de risque de grossesse.
    que tu ais fais une pause entre adepal et jasminelle ou pas c'est pareil, la protection reste ininterrompue et l'ovulation n'a pas pu se réveiller : ton rapport n'a pas pu être fécondant car il n'y avait rien à féconder.

meme si tu ne prends pas ta pilule à l'heure près ce n'est pas grave tant que tu ne dépasse 12 heures de retard donc tant qu'il n'y a pas plus de 36 heures entre deux prises (24 12=36).
    il faut être plus scrupuleuse sur l'heure de prise avec les pilules micro-dosées mais jasminelle étant mini-dosée il n'y a pas de soucis.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup missg

Je savais que tu allais me répondre car souvent c'est toi qui vient à mon aide!
      C'est tellement sympa de venir nous répondre régulièrement!
      Tu es gynéco ou tu es juste sérieusement calée au niveau pilule?
      MERCI ENCORE

Commentaire

• Merci beaucoup missg
        Je t'en prie

je ne suis pas gynéco, juste passionnée par ce sujet et je me tiens informée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X