publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif

bonjour, une amie vient de se faire poser un implant, elle m'a convaincu en me disant qu'il été remboursé, moins contraignant que la pilule, mettait fin aux règles,....
    Mais là en faisant des recherches je vois qu'il n'empêche en rien les règles mais parfois au contraire les rend irrégulière... de plus je fait 69kg pour 1m69 et est tendance à prendre du poids facilement,...
    Pourriez vous évoquer vos expériences et me conseiller?
    merci

• Personnellement

les 3 premier mois pas de règles puis j'avais mes règles toute les 3 semaines et elle durait 3 semaine après 1 an plus rien pendant 2 mois et rebelote après du coup je l'ai fait enlevé après 18 mois de loyaux service vu que je ne suis pas tombée enceinte. je n'avais pas pris de poids mais pas perdu non plus. ça dépend vraiment d'une personne à l'autre et même si on a l'habitude de prendre la pilule(comme moi) on ne réagit pas forcément pareil. à toi de l'essayer si tu veux tu ne peux malheureusement pas savoir ta réaction avant de le mettre. bisous

Commentaire

• Salut

tu devrais en parler à ton gynéco.
      Souvent il est conseillé d'essayer la pilule Cerazette qqs mois. Comme elle a une composition similaire à l'implant, elle permet de tester la tolérance aux hormones.
      Pour les femmes qui supportent bien Cerazette peu de risque d'intolérance de l'implant.

Commentaire

• Personnellement
        Désolée, je ne vais pas faire plaisir à toutes

Bonjour les filles

Alors moi, j'en ai des choses à raconter sur ce fameux implant.
        J'espere que vous aimez la lecture?!

Alors après avoir essayé 2 pillules qui ne m'ont pas reussi, car en effet, j'ai eut une forte augmentation de cholestérol.Bon...
        Le gynéco m'a annoncé qu'il allait me poser un IMPLANT CONTRACEPTIF.
        Le rendez vous est donné pour le 29 juin 2005.
        La pose s'est très bien passée.

Bon, après plusieurs mois, cela à commencé à se gater.
        Libido, plus d'appetit sexuel
        Maux de tete, assez fatiguée, énervée pour peu.
        Tension dans le bras au niveau de l'implant.
        Et surtout absence de regles, moi, qui ne l'ai avait que durant 3 jours par mois et non 7 jours comme certaine.
        Mais mon réel problème a été la prise de poids, sans changer mon alimentation.
        En juin 2005, je pesait 52kg.

J'aurais du enlever l'implant en juin de cette année 2008, mais je l'ai fait enlever le 14 avril 2007.
        Je vous explique, j'en avait tellement marre du poids pris, que j'ai desidé de prendre rdv avec mon gynécologue mais celui ci avait pris sa retraite.
        J'ai donc eut l'un de ces collaborateurs.Le rendez vous est pris, Vendredi 13 avril...

Rdv le vendredi 13 (ouais, en espérant qu'il me l'enleve) avril 2007, je lui explique mon problème ou plutot mes problèmes survenu depuis la pose de cet implant. Là il me propose un rdv le lendemain matin(un samedi) pour le bloc pour l'enlever. Mais me conseille de ne pas venir seule car je ne pourrais pas conduire. Bon, alors je requisitionne mon chéri à qui cela n'arrange pas car lui et les médecins, ç fait 2!

Le samedi vers 9h, j'attends avec 3 autres femmes, une infirmière arrive est me demande de rentrer pour l'introduction. L'infirmière voulait m'introduire des ovules fécondés???!!!!!
        WHAOU, NAN NAN C EST PAS POUR MOI VOUS VOUS TROMPES.
        Le gynéco arrive demande à mon chéri s'il veut venir, mais comme je vous l'ai écris plus haut, lui hopital, medecins = beurk, beurk, beurk
        Bref, je m'allonge, arrive 2 personnes. Une infirmière et une sage femme(?) mais c'est juste pour voir.
        Une petite anesthésie qui pour moi, n'a pas fait effet, assez longtemps car il a eut des difficultés à recuperer l'implant. Celui ci avait commencé à migrer vers le muscle.Aie, bref, il a dut demander à l'infirmière de lui tenir la pince à épiler, le temps qui tire sur l'implant qui n'avait pas l'air de vouloir sortir.Bon, après un long moment, il est sorti quand l'anesthétie commencait à ne plus faire effet. Et en partant une pitite blague du gynéco: vous reviendrez quand vous ne saignerez plus.

Bref, je repart et sur le trajet du retour dans la voiture, aaaaaaahhhhhhhh, mon bras commencait a se réveillé. Je vous raconte pas comment j'ai eut mal.
        Le lendemain, j'étais calme, je n'avait jamais été aussi calme, mon chéri ne m'avait jamais vu comme ça et il commencait à s'inquiété. Moi qui suis dynamique d'habitude. Là le calme plat.

Bon à près d'un an du retrait de l'implant, voici les nouvelles.

Je n'ai eut mes regles qu'une fois en un an et encore pendant 3 jours, comme avant.
        Je n'ai pas perdu beaucoup de poids. SEULEMENT 3 KG SUR 24 PRIS.
        Par contre, j'ai retrouvé mon appetit sexuel ouffffff
        mais je dois m'acharner dans le sport.

Je vous laisse et je suis a votre disposition pour la moindre question

ATTENTION JE DOIS VOUS INFORMER QUE L'implant contraceptif N'A PAS LES MEME SYMPTOMES POUR TOUTES. CERTAINES AURONT DE L'ACNEE,, D'AUTRES PERDRONT DU POIDS.

EXCUSER MOI ENCORE POUR LA LONGUEUR DU MESSAGE MAIS JE SUIS BAVARDE ET ENCORE CECI N'EST QU'UN RESUME....

bisous et merci

Commentaire

• Contraception

Tu sais, si tu as des problèmes de choix et de souci avec ces deux types de contraception, je te conseille de choisir une autre qui t'iras le mieux. Si tu ne connais pas encore les autres moyen qu'il y a, je t'invite à visiter le lien ci-dessous.
          http://www.terrafemina.com/?option=com_emissions&eid=159
          Tu pourras ainsi connaitre les descriptions, les effets secondaires, leurs utilisation, ainsi de suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-032008-12

publicité

Chargement...
          X