publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du stérilet ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez-vous du stérilet ?

Salut !!

Je sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas, j'ai pas trouvé de réponse donc je vous la pose.

J'ai 23 ans, je prends la pillule (mélodia, jasmine et maintenant jasminelle) depuis 3 ans mais je l'ai interrompu environ 1 an. Jusqu'à présent je n'avais pas de vie sexuelle régulière, c'était plus un confort qu'autre chose... je l'avais arrétée l'an dernier pour faire un régime car j'ai des pb de poids... j'avais perdu 6 kg mais en aout j'ai rencontré mon copain j'ai donc repris la pillule et regrossi... depuis, impossible de maingrir... Je voudrais donc trouver un moyen de contraception sans ormones... et je pensais au stérilet. J'ai pas encore vu ma gygy, donc je vous demande un avis sur le stérilet en cuivre ?

Est ce que c'es vrai qu'il provoque des regles plus abondantes ? est-ce que les regles sont régulières ? bref, selon vous avantages et inconvénients...

PS : j'avais entendu dire qu'il fallait déjà avoir eu un enfant mais ma gygy m'a dit que ce n'était pas vrai...

Merci pour vos réponse !!!

julie.

• Je pense que c'est le top

si tu le supportes c'est à mon avis le mieux mais attention je te déconseille mirena à cause des hormones associé car ça ne m'a pas du tout réussi

Commentaire

• Je pense que c'est le top
      ...

j'avais pas vu ta réponse...

Je t'ai répondu sur ton post... lol !

Julie.

Commentaire

• ...
        Le stérilet

en cuivre tu peux en porter en étant nullipare, j'en suis la preuve. Il faut juste avoir une vie stable.

En tout cas, pas d'hormones, c'est le bonheur !

Commentaire

• Le stérilet
          ...

Merci de ta réponse !

Tu peux m'en dire un peu plus ? tu prenais la pillule avant ? Il y a des effets secondaires ?
          Pour la vie stable, pas de problème, je vais me marier dans quelques mois

merci !

biz !

Julie.

Commentaire

• En général,

tant qu'il n'y a pas eu de grossesse, les gygy refusent de mettre un stérilet.

Mais il est vrai que le stérilet cause des règles plus abondantes, surtout les 3 premiers mois qui suivent la pose. Mais après, ça se régule. C'est vrai aussi que ça régularise les règles (enfin dans mon cas).

C'est un moyen de contraception efficace et qui evite les oublis de pillules.

Biz

Commentaire

• En général,
              Merci

Merci de ta réponse... mais c'est une idée reçue qu'il faut avoir eu une grossesse avant... ou alors ca se faisait peut-etre mais plus maintenant, ca je le sais...mais on entend tellement de chose que je voulais avoir des témoignages pour me faire une idée...

Encore merci !!!

PS : Je suis preneuse d'autres témoignages, positifs ou négatifs

Julie.

Commentaire

• J'ai un stérilet au cuivre

je suis nullipare, j'ai pris bon nombre de contraception hormonale : pilules combinées (adépal, minidril, mercilon) progestative seulement (microval), implant, anneau, et pose d'un stérilet au cuivre à l'âge de 23 ans.
                pose très douloureuse avec malaise vagual.
                mes règles sont régulières et pas plus abondantes que celles biologiques.

Le stérilet n'est pas une contraception de 1er choix chez une femme nullipare, ainsi il faut des raisons pour un tel choix. Ta gynéco devrait te prescrire une autres pillule avant de te proposer un stérilet.
                Le plus important est d'en parler avec.

NB: Condiotion pour le stérilet : avoir un partenaire unique, stable.

Commentaire

• J'ai un stérilet au cuivre
                  Merci !!!

Merci pour ton témoignage !!!

La raison d'un tel hoix je l'ai : je n'arrive pas à maigrir sous pillule et il faut que je perde 10 kg, j'en avais perdu 6 en arretant la pillule mais je l'ai reprise en septembre...

Je vois ma gyneco en mars, on verra ce qu'elle dit...

En tout cas merci a vous toutes...

Je suis rassurée et décidée !!!

Biz !

Julie.

Commentaire

• Autre commentaire

Comme tu voulais d'autres témoignages je te donne le mien aussi.
                    J'ai pris la pillule pendant environ 3 ans, jai pris 10 kilos en trois ans, puis je lai arété pendant un an car jétai persuadé ke cétai du à la pillule: jai perdu mes 10 kilos en 7 mois: GENIALLLLL!!!
                    Puis j'ai repris la pillule en me disant ke cette fois je ferais trés attention: jai repris 6 kilos donc la jai stoppé avant les gros dégats et jen ai parlé à ma gynéco qui a accepté de me poser un stérilet en cuivre. Franchement je te le recommande à fond, ca fait maintenant 6 mois que je l'ai c'est super. J'ai mis 2 mois à m'y habituer mais maintenant je suis vramen contente.
                    Voila voila!!!

Commentaire

• ...
                      ...

Bonjour, je suis dans le même cas que Julie, quelle que soit la pilule que je prenne, je prends du poids et le reperd quand je l'arrête. C'est pour cette raison que je souhaite me faire poser un stérilet mais comme julie, je n'ai pas d'enfant et donc ma gygy ne veut pas m'en poser un.
                      Je voudrais savoir si quelqu'un connait une gynéco qui pose des stérilets sur les femmes qui n'ont pas eu d'enfant dans le 78 aux alentours de Versailles, Voisins le Bretonneux, Maurepas, Chevreuse etc.

Merci d'avance

(une autre) Julie

Commentaire

• Stérilet pour nullipare

bien sûr que ça existe, il est plus petit voilà tout, le : NT 380 et sûrement d'autres aussi mais là je ne sais pas les noms..

Commentaire

• Ravie!! :bien:

Bon, moi j'ai déjà 3 enfants et je cherchais une contraception sans hormones et sans contraintes.
                          J'ai mis longtemps à me décider et ça fait maintenant 2 mois que j'ai un stérilet en cuivre, je suis ravie!!!

Ca me convient parfaitement, je suis tranquille!! QQ douleurs pour les règles du 1er mois et un flux carrément abondant, je parle même d'inondation mais là j'ai eu une deuxième période de règles et super, donc ça se régule et comme le dit mon gynéco, il faut maintenant l'oublier pendant 4 ans!!!!

Voilà
                          Bibouill

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-03

publicité

Chargement...
                          X