publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minidril et cholesterol

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minidril et cholesterol



    Bonjour à toutes,
    Nouvelle sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différentes discussions.
    Voici mon souci : j'ai 27 ans, et je prends minidril depuis 20 ans sans effets secondaires (pas de prise de poids, nausées ou autres).
    Par contre j'ai du cholestérol depuis deux ans et mon médecin m'a dit que c'était "peut-être" aussi à cause de la pilule (antécédent de cholestérol familial). J'ai aussi des veines éclatées sur les jambes ce qui n'est pas très esthétique et jamais le médecin n'a fait le lien avec la pilule.
    Je souhaite me soigner par médecine naturelle et je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils ??

    Autre chose : le pamplemousse est recommandé pour lutter contre le cholestérol, mais déconseillé en cas de prise de pilule ( augmente le taux dans le sang). Que faire ???
    Merci d'avance.

  • Waouhh!!!!!!!!



    bonjour

    tu as pris la pilule a l'age de 7 ans?Je prends egalement minidril, pas de souci de cholesterol, jamais entendu parler de l'histoire du pamplemousse.

    Pourquooi ton doc n'essaye pas de te changer de pilule??
    Je ne pense pas que les vaisseaux eclatés soit liés a la prise de pilule.

    tiens nous au courant

    Commentaire


    • Cholestérol aussi..



      Bonjour, moi aussi j'étais sous minidril et j'ai du cholestérol(antécedant familial aussi), ma gynéco vient de me changer ma pillule car mon cholestérol augmentait alors que je surveille mon alimentation. Maintenat je suis sous cérazette et j'attend la prochaine prise de sang qui me dira si mon cholestérol baisse.
      sinon je sais que le lait de soja est conseillé quand on a du cholestérol(le soja en général).
      Peut être que minidril n'est pas adapté, à toi de voir avec ta gynéco.Moi en ce moment on fait des essais!!!
      bonne continuation

      Commentaire


      • Waouhh!!!!!!!!
        37



        toutes mes excuses, je n'ai pas voulu me rajeunir, j'ai 37 ans !
        en ce qui concerne le changement à chaque fois que j'en parle, elle me répond que je n'ai aucun effet secondaire et donc il ne vaut mieux pas changer et avoir des soucis avec une autre pilule.
        mon généraliste me répond la même chose !
        j'en viens à me dire que que je vais arrêter les hormones pour une solution plus radicale et définitive.

        je vais creuser côté veines éclatées parce que chez moi ça s'aggrave et j'ai déjà entendu parler de ce lien. à voir...
        merci pour vos réponses

        Commentaire


        • Cholestérol aussi..
          Re essais



          Bonjour,
          cerazette, microval... je sais que cela aide pour le cholestérol, mais faut pas oublier sinon gare aux conséquences (j'ai déjà 4 enfants et cela me suffit !).
          faire des essais, pourquoi pas mais n'est-ce pas jouer un peu au yoyo avec notre corps ???
          merci d'avoir répondu et j'espère que tu trouveras ce qui te convient.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2008-02

          publicité

          Chargement...
          X