publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur pillule svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info sur pillule svp

bonjour le moi dernier j'ai eut un contreten pour aller cherhcer ma pillule ala pharmacie, (je rentrai chez moi ke les weekend) et j'ai donc arreter ma pillule un jour avnt.le samedi soir au lieu du dimanche.. jai ensuite eut mes regles et enfin de semaine jai repris ma pillule normalement le dimanche soir et j'aimerais savoir s'il y a un risque??? LE Risque qu'en ne prenant pas se comprimé , que ma pillule n'est pas été éfficace ce moi ci??MERCI A vous toute

• Reponse

salut,

si tu as pris ton dernier comprimé un samedi soir et tu l'as reprise le dimanche soir suivant il y a bien eu 7 jours de pause et donc il n'y a pas de soucis.
    si d'habitude tu fini tes plaquettes un dimanche et que tu les recommences aussi un dimanche tu fais des pause de 6 jours au lieu de 7 mais ce n'est pas grave car les pauses doivent faire entre 4 et 7 jours pour que l'efficacité de la pilule soit assurée.
    grâce à cette erreur ton décalage d'un jour est sans conséquence.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

bcp. en fait je crois ke je dit uen bétise.en fet je l'ai arrter le vendredi soir et repris le dimanche soir... DC cela fait trop de jour??? AIDER moi svp... merci...

Commentaire

• Merci
        Reponse

si tu as fais 8 jours de pause il y a un risque de réveil de l'ovulation et donc il y a un risque de grossesse.
        il faut donc que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de cette plaquette.
        si tu as eu des rapports non protégés entre les 5 derniers jours de pause et la prise du 7ème comprimé de ta plaquette actuelle ils sont à risque donc il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures et il faudra faire un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
        X