publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp

Bonjour ,j'aurais besoin de vos conseils.
    Je suis sous Jasminelle et j'ai oublié ma pilule jeudi (habituellement je la prends à 21h). Je m'en suis rendue compte vendredi après midi soit plus de 12h après. Le mode d'emploi de la pilule disait qu'il fallait vérifier s'il y avait eu relations sexuelles dans la semaine qui précédait. (Ma derniere datant de la nuit du lundi au mardi) Mais ma pharmacienne affirmait, elle, que c'était seulement 3jours. Elle m'a prescrit la pilule du lendemain mais vu que c'était plus de 72h, je ne pense pas qu'elle a peu avoir des effets. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, les risques étant faibles. Mais je voudrais vos avis sur la question. Est ce qu'il y a beaucoup de risques de grossesse?
    Merci!

• Reponse

salut,

la grandeur du risque dépend de la semaine pendant laquelle a eu lieu l'oubli et de si tu as pris le comprimé oublié ou pas.
    les oublis en première semaine sont risqués.
    ceux en deuxième semaine sont sans conséquence si le comprimé oublié a été pris le lendemain avec le comprimé normal.
    ceux en troisième semaine sont sans conséquence si l'oubli a été compensé le lendemain par une double prise et si tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause.

quoi qu'il en soit le risque est toujours difficilement quantifiable car il dépend grandement de ta fertilité et de celle de ton partenaire donc seul un test de grossesse te permettra d'être fixée : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

pense à utiliser des préservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci de ta réponse =)
      Oui je l'ai oublié dans la première semaine, fin de la première et je l'ai pris dès que je me suis rendue compte. Mais est-ce qu'un oubli provoque obligatoirement une ovulation? Et environ combien de temps l'ovulation se déclenche? Je suppose au moins 1 jour après.
      En tout cas si quelqu'un à sa propre experience à me faire partager qu'il n'hésite pas ... je me sentirais peu etre rassurée ^^
      Merci .

Commentaire

• Merci
        Reponse

tu as bien fait de prendre le comprimé oublié rapidement, ça limite pas mal les risques.
        heureusement il n'y a pas automatiquement une ovulation après un oubli et tu as raison si elle a lieu c'est quelques heures voir quelques jours après l'oubli.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Reponse

Merci beaucoup de ton aide. Je stresse généralement vite pour un rien mais alors làà .. =/

Commentaire

• Reponse
            Encore une question

Voilà j'ai encore quelques questions. J'ai plusieurs symptome, les memes que pendant l'ovulation, enfin je ne sais pas trop, du coup. Si j'ovule maintenant et que mon dernier rapport date de la semaine derniere il ne devrait pas y avoir de risques normalement?
            Je voudrais savoir quand les symptomes de l'ovulation se déclenche, avant pendant ou après? Est-ce qu'il est possible si ce sont des symptomes de grossese de les ressentir seulement quelques jours après une (possible) ovulation? Je suis très inquiète. J'aurais encore 2 semaines à attendre avant de pouvoir faire des tests.

Commentaire

• Encore une question
              Reponse

1) en effet si tu ovules seulement maintenant seuls les rapports non protégés de ces 5 derniers jours peuvent être fécondants (et encore seulement si ton partenaire est très fertile car en général passé 72 heures il n'y a plus beaucoup de spermatozoïdes vivants et bien mobiles).
              2) les symptomes de l'ovulation ont en général lieu pendant l'ovulation (donc je dirais 24 heures avant et jusqu'à 24 heures après).
              3) on ne peut avoir les premiers symptomes de grossesse qu'au moins 3 semaines après l'ovulation, avant ça les hormones de grossesse ne passent pas encore dans le sang de la mère.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Merci encore

Merci encore d'avoir répondu a toutes mes questions et à chaque fois Ca m'a un peu rassurée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
                X