publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule jasminelle ( besoin d'aide )

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule jasminelle ( besoin d'aide )

Bonjour, j'ai 16 ans mon gynéco ma prescrit la pilule Jasminelle qu'il faut commencer le jour de ses règles. Hors je l'ai est eu aujourd'hui et je ne sais pas par ou commencer. Je prends celle du dimanche mais je commence par quel ligne ? Celle du haut ? Il y a tout un schéma çà me rend folle aidez moi svp. Merci d'avance.

• Peu importe

salut,

jasminelle est une pilule monophasée ça veut dire que tous les comprimés sont identiques.
    le schéma et les jours de la semaine ne sont là qu'à titre indicatif, pour t'aider à te repérer et pour voir plus rapidement si tu as as bien pris ta pilule.
    il faut donc que tu prennes un comprimé marqué "dimanche" peu importe lequel puisque c'est tous les mêmes.

biz

missg

Commentaire

• Peu importe
      Merci

Ok Merci beaucoup je m'inquiétez pour rien.
      Prends-tu cette pilule ? Si oui as-tu eu des effets secondaires ? pck j'ai peur d'avoir encore plus de boutons :s

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

je ne la prends pas mais elle est réputée limiter les boutons.

biz

missg

Commentaire

• Merci
          Encore une question

Cependant il y a autre chose que je ne pas vraiment compris.
          Je doit commencer la plaquette le premier jour de mes règles donc j'aurais mes règles pendant la première semaine puis je poursuit la prise pendant 2 semaines. Ensuite il y aura une semaine d'arrêt ou normalement j'airais mes règles mais ce n'est pas logique vu que je l'ai est environ toutes les 4 semaines. Cela veut dire que je l'ai aurais 2 fois par mois ou est ce que la pilule m'avancera mes règles de 1 semaine ? Aidez moi svp merci d'avance.

Commentaire

• Encore une question
            Reponse

tu vas commencer à prendre la pilule aujourd'hui, premier jour de tes règles.
            elles vont durer quelques jours bien que tu prennes la pilule.
            ensuite elles vont s'arrêter.
            tu vas continuer à prendre un comprimé par jour jusqu'au samedi 23 mars, jour où tu prendra le dernier de la plaquette.
            tu vas avoir tes règles quelques jours après, pendant la pause de 7 jours.
            les règles arrivent généralement entre le 2ème et le 5ème jour de pause.
            tu devras commencer une nouvelle plaquette après 7 jours pleins de pause, c'est à dire au 8ème jour : le dimanche 30 mars.
            tu devras reprendre la pilule ce jour là meme si tes règles ne sont pas finies.
            puis tu prendras la pilule tous les jours jusqu'à la fin de la plaquette et tu feras la pause pendant laquelle tu auras tes règles et ensuite de suite.

tu auras donc tes règles toutes les 4 semaines pendant ta pause entre deux plaquettes.
            tu commenceras toujours tes plaquettes un dimanche et tu les finiras toujours un samedi.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Je comprends mieux

Eh bien merci je comprend mieux maintenant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
              X