publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule ! j'ai vaiment besoin d'aide ... sil vous plait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule ! j'ai vaiment besoin d'aide ... sil vous plait

Bonsoir a toutes,

Voilà je vais etre breve, je suis partie aux Etats-Unis pendant une semaine, pour rejoindre mon copain qui fait son stage de fin d'etudes. J'ai toujours pris la pilule (Ludéal Gé) de manière régulière, sans oubli (tous les soirs à 22h precise, j'aime la précision). MAIS, avec 6h de décalage, j'ai oublié de la prendre le jeudi (à 16h donc), sachant que c'etait ma dernière semaine. Le lendemain, lorsque je m'en suis rendu compte, je l'ai tout de suite prise mais je l'ai prise plus de 12h plus tard ... j'ai quand même continué ma plaquette normalement.
    Là on est lundi, j'ai fini ma plaquette hier soir, donc théoriquement, je fais ma pause de 7 jours à partir de maintenant. Mais j'ai lu qu'on ne devait pas arreter cette pause pour minimiser les risques de grossesse. A ce propos, j'aurai voulu savoir si mes regles vont quand même arriver durant cette semaine ? si non, comment est-ce que je distingue le fait que je n'ai rien ou que j'ai quelque chose ?
    Il faut savoir que j'ai eu des rapports tous les jours de la semaine ...

Qu'est-ce que je dois faire ...?? je commence reellement à stressée, et j'ai besoin de vos conseils.

merci beaucoup de me repondre !!!

• Detail

petit détail mais importants ....Les rapports que j'ai avec mon copain sont non protégés, sachant que nous avons tous deux fait le test du sida.
    Merciiii

Commentaire

• Reponse

salut,

que tu ais tes règles ou pas n'est pas important car sous pilule elles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones au moment de la pause.
      elles ne sont donc pas un bon indicateur d'absence de grossesse.
      la seule façon de savoir si tu es enceinte (car en effet il y a un risque) sera de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport non protégé pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci, et autre question !

Merci d'avoir répondu

j'aurais autre chose à vous demander:
        le fait d'avoir pris la pilule depuis 2 ans régulièrement, de manière précise change t-il le fait de tomber enceinte ou pas, lors d'un oubli ? En fait, je suis partie voir la pharmacienne aujourd'hui, elle m'a dit que mon corps était habitué à avoir pris la pilule de manère regulière, et donc les chances de tomber enceinte sont moins grande que si je l'aurai pris n'importe comment. Vous en pensez quoi ?

Ho, une dernière chose que j'aurai voulu savoir:
        Pourquoi le fait d'enchainer une nouvelle plaquette va minimiser les risques de grossesse ? parce que si le jour de mon oubli, j'ai ovulé, il a aura fecondation quand même ?

Ho, et puis une autre question (je sais, je parle beaucoup ^^ ) Comment fait t-on pour savoir quel jour on ovule ? Est-ce que les femmes qui sont sous pilule ont forcément un cycle de 28 jours ?

merci encore, et désolée pour toutes ces questions ...

Commentaire

• Merci, et autre question !
          Reponse

le risque dépend de ta fertilité et de celle de ton partenaire.
          certaines femmes tombent enceintes suite à un seul oubli après avoir pris la pilule pendant des années car leur ovulation se réveille facilement et qu'elles sont plus fécondes et d'autres mettent des mois voir des années à tomber enceintes après avoir pris la pilule que quelques temps parce que leur fertilité est moins bonne.
          je ne pense donc pas que le nombre d'années de prise correcte soit important.

en cas d'oubli en dernière semaine le fait d'enchainer une autre plaquette diminue les risques car si l'oubli lui meme ne réveille pas l'ovulation la pause qui le suit de près peut le faire alors qu'en temps normal la pause garanti la protection.
          oubli et pause rapprochés provoquent des oscillations du taux d'hormones qui favorisent le réveil de l'ovulation.

oui toutes les femmes sous pilule ont des cycles de 28 jours dans le sens où les règles arrivent tous les 28 jours mais ce sont des cycles artificiels sans ovulation.
          sans pilule, dans un cycle naturel de 28 jours l'ovulation a lieu vers le 14ème jour (l'ovulation a toujours lieu environ 2 semaines avant le premier jour des règles suivantes et pas après contrairement à ce qu'on pense parfois) mais sous pilule il n'y a pas d'ovulation à 14 jour.
          seule une mauvaise prise de la pilule peut provoquer une ovulation qui a lieu dans les heures, parfois dans les jours qui suivent l'oubli.
          il est très difficile de repérer une ovulation, c'est souvent asymptomatique.
          voilà pourquoi il faut utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé qui suit l'oubli car c'est le temps nécessaire à l'ovulation pour être durablement rendormie par la pilule.

j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Merci

Merci pour toutes ces reponses, mes idées sont plus claires maintenant.
            J'essayerai vraiment de faire attention la prochaine fois, je vous tiens au courant !

Bisous bisous bisous

Commentaire

• Merci
              J'ai une autre question

Bonsoir les filles !

Alors comme je l'ai dit avant, j'ai pris ma nouvelle plaquette, donc j'ai pas fait mes 7 jours de pause.
              En théorie je ne devrais pas avoir mes regles. mais depuis ce matin, j'ai quelque pertes de sang... qu'est-ce ça signifie ?? Pourquoi j'en ai un peu, même si jene devrais pas en avoir ?

Merci de me repondre

Commentaire

• J'ai une autre question
                Reponse

salut,

les petites pertes de sang en dehors des périodes de règles s'appellent du spotting.
                ce n'est pas grave et dans ton cas ça peut être du à ton oubli et/ou à l'enchainement en lui meme.
                en effet un oubli provoque une chute du taux d'hormones qui déclenche des hémorragies de privation. c'est le cas pendant la pause entre deux plaquettes. chez certaines femmes une chute du taux meme limitée dans le temps à quelques heures (dans le cadre d'un retard comme toi) suffit à déclencher ces hémorragies.
                de plus l'enchainement de plaquettes est parfois mal toléré par certaines femmes et l'endomètre s'effondre malgré l'absence de pause ce qui provoque des saignements.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Merci

Merci bien pour la reponse ^^ Du coup, j'ai pas trop à m'inquièter de ces pertes de sang alors ...
                  Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai les mêmes sensations que quand j'ai mes regles: un peu mal au ventre, fatiguée, et pas beaucoup faim.
                  Ces sensations sont aussi du a ces pertes de sang j'imagine, nan ?

Bisous

Commentaire

• Merci
                    Re

en effet ce n'est pas inquietant.
                    il est normal que tu ais les mêmes symptomes que pendant tes règles.

biz

missg

Commentaire

• Re
                      Re-merci

D'accord merci beaucoup
                      Et du coup, j'imagine aussi que ça n'a rien à voir avec le fait que je sois enceinte ou pas. C'est-à-dire que ces pertes ne veulent pas forcément dire que je ne suis pas enceinte ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
                      X