publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de 3 comprimés !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de 3 comprimés !

J'ai un gros problème !
    Au bout de ma 3ème et dernière semaines se prise de pilules. Je n'ai pas pris 3 comprimés dans les bon temps. J'ai eu 2 rapports le mercredi avec mon copain. La première pillule oubliée était celle du jeudi soir mais par chance, je l'ai prise avant les 12 heures. Seulement, j'ai également oublié celle du vendredi soir que j'ai prise le samedi matin mais après les 12 heures. Et je viens de m'apercevoir que j'ai également oublié de prendre celle d'hier soir. Je viens de la prendre mais on dit que le risque de grossesse est important durant la première et dernière semaine. Pour ce qui est de la pillule d'urgence, les 72 heures sont passées donc je ne sais pas si je dois quand même la prendre. Demain, je vais au planning familial car je ne peux pas voir un médecin.
    Ce n'est pas le fait d'être déréglée qui me fasse peur mais plutot celle d'être enseinte. Répondez-moi au plus vite.
    Une jeune fille de 17 ans.

• Reponse

salut,

il est important pour déterminer s'il y a un risque ou pas de connaitre précisément tes heures de prise (l'heure habituelle et les heures de prise de jeudi, de vendredi et de samedi).
    en effet puisque tu as pris ta pilule en retard mais dans les 12 heures jeudi il se peut qu'avec les autres retards il n'y ais jamais eu plus de 36 heures (24 12=36) entre chaque prise.
    auquel cas il n'y aurait pas de risque de réveil de l'ovulation et donc pas de risque de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pour missg

Je la prend en général vers 21 heures.
      Je me suis appercu de l'oubli de celle du jeudi le vendredi matin vers 7 heures 40 en clair 11 heures 20. Juste à temps...
      Pour ce qui est de celle du vendredi soir, je l'ai prise le samedi matin vers 12 heures mais par contre celle du dimanche soir je ne l'ai prise que lundi soir vers 23 heures 30 :s donc plus de 24 heures. En tout 26 heures. Donc je suis au delas de 36 heures je pense. Mais étant donné que le dimanche soir dépasse les 3 jours de risques ( risque de grossesse si oubli de pillule durant les 3 jours de l'après rapport)
      donc en fait, mercredi soir je l'ai prise, jeudi également juste à temps. Mais y a que le vendredi qui me pose un problème.
      Je suis allé au planning aujourd'hui, on m'a dit d'attendre que mes règles viennent (Logiquement vers vendredi) et si elle ne viennent pas avant jeudi prochain, alors il faudra faire un test.

Commentaire

• Pour missg
        Re

oui en effet dans ces circonstances les délais sont dépassés.
        j'espère que tout ira bien.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• La peur au ventre :s

Alors voilà : moi j'ai oublié une fois ma pillule au début de ma plaquette. J'ai eu un rapport avec mon copain seulement l'imprévu s'est produit, le préservatif s'est perçé et tout s'est dévallé en moi. Seulement ce rapport je l'ai eu peut-être une semaine après cet oubli de pillule et je n'en ai plus loupé une par la suite. Alors je voudrais savoir s'il y aurai des risques parce que franchement sur ce point -ci ; j'ai la trouille xD

Merci d'avance !

Commentaire

• La peur au ventre :s
            Reponse

salut,

il y a un risque de grossesse si le rapport a eu lieu moins de 7 jours après l'oubli.
            sinon pas de risque l'ovulation était de nouveau endormie.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Rep

Merci pour cette information ; j'attends mes règles en croisant les doigts =X

Bisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
              X