publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enième sujet : est-ce que je suis enceinte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enième sujet : est-ce que je suis enceinte?

Je sais pas si vous pourrez vraiment m'aider mais j'ai besoin de parler à quelqu'un, sinon je crois que je vais devenir folle... Je vais avoir 20 ans, je prend la pilule depuis plus d'un an. Il y a tout pile une semaine (donc mercredi dernier), j'ai voulu prendre ma pilule juste avant de partir en cours. Mais sur la route, j'ai eu un gros doute, je me rapelais bien avoir sorti la pilule de la plaquette, mais j'ai eu l'impression que je ne l'avais pas prise. Je me suis dis que si j'avais oublié de la prendre, je la retrouverais en rentrant sur mon bureau. Mais en rentrant..rien. Je ne me suis donc plus inquiétée, en me disant que j'avais du la prendre et que j'avais simplement eu 1 absence!^^

3 jours après, j'ai eu un rapport avec mon copain. Il faut savoir qu'on n'utilise plus de preservatifs depuis un petit moment. (Nous étions tous les 2 vierges avant d'être ensemble, et nous avons fait les tests adéquats) Bref,quelques heures après ce rapport, j'ai fait du rangement dans mon sac à main, et j'y ai retrouvé une pilule... J'ai pensé tout de suite au mercredi et me suis dit que c'était celle que j'avais oublié! Mais en même temps, j'avais aussi une autre plaquette dans mon sac qu'une amie m'avait donnée(nous prenons les même pilules, elles viennent du planning familial) et je n'avais pris que quelques pilules sur cette plaquette (c'était pr "d&panner", en attendant que j'ai une nouvelle plaquette, elle pouvait donc aussi venir de cette plaquette)

Je sais, mon histoire est complquée... pour résumer,je ne sais pas exactement d'où venait la pilule que j'ai retrouvé. En tous cas, j'ai pris la pilule du lendemain, mais seulement 2 jours après mon rapport. Et dernière chose : je devais avoir mes règles hier (depuis que je prend la pilule je les ai toujours au même moment ) mais je ne les ai toujours pas. Je suis vraiment en panique,j'ai peur d'être enceinte, et je ne peux en parler à personne (A la base, mes parents ne veulent pas que je prenne la pilule :s)
    S'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez!A partir de combien de jours de retard dois-je faire un test de grossesse? Merci d'avance.

• Reponse

salut,

si tu as pris la pilule du lendemain il n'est pas inquiétant que tu ais un retard de règles.
    en effet elle peut jouer sur le cycle et retarder les règles.
    puisque tu as un doute le mieux c'est de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Ta réponse me soulage beaucoup, je ferai tout de même un test d'ici quelques jours comme tu me le conseilles...Et d'ici là, je crois que je vais doubler d'attention en ce qui concerne la prise de ma pilule!

Je voulais aussi savoir si le stress peut jouer un rôle dans le retard des règles. Parce que moi qui suis d'avance une grande stressée, je le suis encore plus avec cette histoire! De plus,j'ai eu des gros problèmes familiaux ce mois-ci,ce qui n'arrange rien! Alors, est-ce que ça peut avoir des conséquences?

Commentaire

• Merci
        Oui

oui le stress joue aussi un grand rôle dans le retard de règles, tout comme les chocs émotionels.
        je pense que la combinaison de la prise de la pilule du lendemain et de ton stress sont l'explication de ce retard.
        toutefois un petit test ta rassurera complètement.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Oui
          Ok!

pas de problème je te tiendrai au courant! Merci encore!

Dernière question : sur la plaquette que mon amie m'avait donnée (pour me dépanner, comme je le dis dans le 1er message), il reste environ 10 pilules. Au lieu de les jeter, et comme je dois commencer une nouvelle plaquette aujourd'hui justement, est-ce que je peux les prendre, et ensuite seulement prendre le reste du mois des pilules sur une nouvelle plaquette (en commençant là où je me suis arretée sur l'autre bien sûr!) Vous me suivez?^^ C'est juste pour dire de ne pas gacher quasiment la moitié d'une plaquette! Ca ne pose pas problème si je prends des pilules identiques, mais sur 2 plaquettes différentes?

Commentaire

• Ok!
            Reponse

ça ne pose aucun problème, ça évite le gaspillage et tu seras toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• No stress !

En lisant les postes précédent je ne fait que confirmer ce qui a déjà été dit.

En effet si tu as pris la pilule du lendemain il n'est pas étonant que tu ai un retard de règles.

Le mieux est effectivement de faire un teste de grossesse, 15 jours environ après l'oubli de cette fameuse pilule.

De plus, ne stress trop car cela pourrai contratcter et refermer ton vagin, donc tes règles n'arriverai donc pas( même si tu n'es pas enceinte) ( c'est arrivé a ma meilleur amie)

voilà bon courage et ne t'inquiete pas ! Bisous, Laura

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
              X