publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit coup de pouce pour choisir ma contraception les filles ? ;)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit coup de pouce pour choisir ma contraception les filles ? ;)

Coucou
    Alors voilà j'ai 19ans, je commence à avoir des relations sexuelles et bon je vais bientot aller chez un gynéco pour choisir ma contraception mais j'aurai souhaité avoir un peu vos conseils parce que le gynéco il est bien gentil mais malgré ses études il n'est pas l'influenceur le plus pertinent par rapport aux années d'expérience des filles
    alors j'attends un peu vos conseils , vos expériences , vos avis enfin un peu tout quoi!!

A 19ans je pratique relations sexuelles avec un seul et méme homme mais bon comme c'est une histoire compliquée il se peut que ca s'arréte bientot et qu'on voit le sexe avec d'autres personnes (pas de jugemments merci!!), je suis une grande fumeuse ( un peu plus d'un paquet par jour) , je suis trés téte en l'air donc une pillule tous les jours à heure fixe non merci c'est impossible ( dans mon cas si je veux étre enceinte , je prendrai la pillule ^^). J'ai peur de prendre du poids et par conséquent je souhaiterai une contraception qui n'améne pas kilos en plus ( parcontre j'ai rien contre le fait d'en perdre )
    De plus un cycle menstruel qui se rallonge , il en est hors de question à la rigueur qui soit plus court pourquoi pas ca ca ne me dérange pas!
    J'aimerai bien étre tranquille et ne pas m'inquiéter tout le temps de ma contraception et d'une éventuelle grossesse
    en conclusion : si possible une contraception avec peu d'inconvénients

Je sais pertinamment que chaque femme à sa propre maniére de réagir par rapport à sa contraception mais bon il doit bien y avoir des réactions de la moyenne quand méme
    consciente que la contraception ce n'est pas une liste de courses mais je vous dis tout ca parce que je suis un peu perdue par rapport à mes exigences je vois pas du tout quelle contraception irait bien avec
    Qu'en pensez vous les filles? Je peux prendre quoi? Je prend tout ce que vous me direz ( sens figuré ^^)
    Merci beaucoup de vos réponses !!!

• Mon experience

J'ai 21 ans et je me suis fait poser en mars 2007 un implant contraceptif après 7 ans de pilule.
    Je l'ai fait enlever il y a une semaine soit même pas un an après. Chez moi il n'a eu que des effets négatifs:

- Saignements continus (spotting)
    - Prise de poids ( 8kilos)
    - Manifestations menstruelles douloureuses (bas-ventre, reins, seins) (j'appelle ça comme ça car je n'ai jamais su quand j'avais mes regles en un an à cause des saignements)
    - Baisse de la libido, blues, sautes d'humeur.

A mon rendez vous chez la gyneco, une semaine avant de me le faire enlever, elle m'a fait une echo pelvienne et a dépisté un kyste ovarien et un polype endo-uterin. Donc petit coup de stress prise de rdv chez un chirurgien et tout.
    Arrivé chez le chirurgien, re echo pelvienne: Plus rien en fait c'etait des caillots de sang dus a l'intolerance a l'implant.

Bref ma gygy de l'epoque (pas la même) m'avait vivement conseillé l'implant, soi disant que c'etait au point et tout mais tu parles... Elle avait besoin de testeuses !

Bref je déconseillerais l'implant a toutes les filles qui me demanderont mon avis.

En plus c'est douloureux de le retirer !!

Donc je reprends la pilule parce que ça reste le mieux selon moi.

J'aurais ... conseiller le patch mais c'est pas très esthetique et ma belle mère qui l'utilise dit que la saleté va se mettre autour c'est un peu cracra :s

Commentaire

• T'as le choix

je te conseil de te rendre chez ton medecin ou ton gynécologue pour avoir des informations claire,précises et pour etre conseillé pour ton choix.tu peux meme te rendre dans un planing familial.moi je prends la pilule et je suis tete en l'air comme toi et pourtant j'arive a m'y faire.il existe des pilules qui ne font pas prendre de poids et qui ont peu d'effets négatifs.je pren la pilule trinordiol et je n'ai jamais eu le moindre problème,aucune prise de poids et en plus cet pilule tolère des retards de 12h.!!renseigne toi bien pour choisir la contraception qui t'ira le mieux
      gros bisoux et bonne chance

Commentaire

• Mon experience
        Témoignage

A 19 ans, aussi, j'ai déjà testé plusieurs pillules et contraceptifs.
        Je ne me pense pas totalement tête en l'air mais je prends tout de même mes précautions, j'ai plusieurs rappels (à 22h20) sur mon portable (réveil à répétition) sur mon nabaztag (lapin électronique) et des mémo un peu partout. C'est vrai que c'est agaçant ( Il faut savoir détourner la conversation dans les dines quand le réveil sonne...) mais très efficaces ! mes rares oublis ont eu lieu soit lorsqu'il tombe en rade de batterie soit quand on ne l'entends pas ( et comme ce réveil sonne même si l'appareil est en silencieu....) et comme ça devient une habitude, on s'en rends compte très vite ( dans les 3 à 8 heures, le temps de retrouver le portable !!)
        Par contre,l'anneau c'est très bien côté liberté. j'ai arrêté car il me gênait, mais comme tu es encore jeune je te conseillerais de voir si tu supportes les hormones.
        J'aurais voulu savoir si le risque de grosesse avec le stérilet ( 30 % ? ) existe vraiment, car c'est ce qui m'angoisse le plus... !
        je suis stressée du hors statistique !!!

Commentaire

• Contraception

je suis un peu comme toi et pendant des années la pillule meme pa au meme heures mais pas de bleme!!
          regle n'importe comment etc..; je n'ai eu des enfants que quand jel'ai voulu!!
          ne te fige pas sur les horaires !
          mais pour le stérilet par exemple il ne le preconise qu'apres un enfant. entre temps soit tu connais un peu ton corps et la pillule meme oubliée pas grave soit tu utilise le diaphragme, mais ca connait pa fo demander a d'autrres!

Commentaire

• Peu ou pas d'hormone

comme tu fumes, ça limite déjà les possibilités.
            Je ne suis pas dans ce cas, mais si j'ai bien compris, il te un contraceptif sans hormone (stérilet cuivre), ou avec peu d'hormone.

LE STERILET CUIVRE:
            Pas évident de trouvé un gynéco qui le pose.
            Aujourd'hui il existe des stérilet pour les nullipares, et il n'y a aucun pb médical à les utiliser, mais certains gynéco sont tjs retissant à les poser. (avant, la pose d'un stérilet pouvant entraîner des infections, ça créait des pb de stérilité. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais les gynéco hésitent souvent).
            Les cycles sont naturels; ils restent assez similaires à ce que tu vis en ce moment.

L'ANNEAU:
            Le plus mini dosé, c'est l'anneau, et pas besoin d'y penser tous les jours; On le met pour 3 semaines, on l'enlève une semaine (règles) et on en met un nv pour 3 semaines.
            Normalement on ne le sent pas (il faut vraiment le mettre le plus profond possible, comme un tampon pour ne pas le sentir; si on le sens, c'est qu'il est mal placé). Après, il arrive que certaines filles ai un "touché" particulièrement délicat à cet endroit là, et le sente.
            Il tolère d'être enlever pour une durée max de 3h.
            Je sais aussi que certaines se plaignent d'avoir des pertes blanches très abondantes avec l'anneau et que ça les gène.
            Puis lors des rapports, il est possible que le partenaire le sente. Ca reste rare, mais ça arrive.
            Moi je l'ai depuis 3 mois, je ne le sens pas, coté perte blanche, pas de soucis. J'ai juste fait un peu de spotting le premier cycle. Par contre il arrive que mon ami le sente, dans ce cas là on l'enlève, et je le remet juste après;
            Les règles sont tous les 28j. Il y a la possibilité de garder l'anneau en continu pour ne plus avoir de règles.

Sinon, il y a des pilules qui ont 12 h de marge pour la prise, en la prenant régulièrement le matin, si tu l'oublies, tu as toute la journée pour la prendre. Là aussi, règles tous les 28 jours avec possibilité de prendre la pilule en continu.

Pour l'implant (plus de règles) et le patch (comme l'anneau), qui sont aussi des moyens de contraception plus libre, je crois que dans ton cas (fummeuse) on peut pas trop car trop d'hormones.

Après, je te conseille de continuer à te renseigner, de trouver un gynéco qui pose les stérilets aux nullipare, et de discuter avec lui du mieux pour toi.

Dans tous les cas, si tu n'es pas sur de ton partenaire, il faut que tu utilises en plus des préservatifs (féminins ou masculin), mais ça tu dois le savoir
            Et si il est fiable, faite les tests pour être tranquille.

Commentaire

• Reponse
              Pffff

on ne peut pas tomber enceinte avec un stérilet, sauf si tu soulèves vraiment quelque chose de très très lourd, c 'est arrivé a une femme lors d' un déménagement, mais sinon si tu fais attention, sans pour autant te prendre la tète,faut pas y penser en fait, ben c 'est très fiable, je dirais à 100%.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
              X