publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule en reatard!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule en reatard!!!

BOnjour,
    Enfaite j'me pose une question.. Y'a quelque jour j'ai pris ma pillule en retard . Je l'ai prise a 10h d matin au lieu de 21h et j'ai eu des rapport quelque heure apres la prise... Pensé vous qu'elle fait effet instantanément ou j'ai des chances d'etre enceinte?? REpondez vite SVP sa minkiette!!

• Ben

sachant que tu as pris ta pilule avec plus de 12h de retard, tu aurais du te protéger autrement !
    Après un oubli de pilule, il faut utiliser un autre moyen de contraception pendant au moins 7 jour ! c'est écrit sur ta notice.
    On ne peut pas dire qd à l'effet immédiat ou non.
    La pilule empêche le processus d'ovulation de commencer; mais une fois qu'il a commencer, la pilule ne peux plus rien faire, l'ovulation aura lieu.
    Un oubli de plus de 12 h (ou de 6h pour certaines pilules mini dosées) peut suffire à enclencher le processus d'ovulation, et à ce moment là il y a des risques, les jours qui suivent (l'ovulation peut être plus ou moins rapide à partir de l'oubli). D'où la protection conseillé de 7 jours.

Après, chez certaines personnes un oubli suffit à provoquer une ovulation, et chez d'autre, il faut pls mois après l'arrêt complet de la pilule pour être de nouveau capable d'ovuler. On n'est pas toutes fertiles pareil, et ne réagissons pas toujours de la même manière à la prise d'hormone.

Un conseil, protège toi les prochains jours, et fait un test de grossesse d'ici qqs semaines.

Commentaire

• Reponse

salut,

il y a un risque de grossesse.
      il faut que tu prennes la pilule du lendemain si au moins l'un des rapports non protégés a eu lieu il y a moins de 72 heures.
      il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
      il faut que tu utilises des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent le retard.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
      X