publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vraiment fait n'importe quoi avec ma pilule ce mois-ci...help...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vraiment fait n'importe quoi avec ma pilule ce mois-ci...help...

J'aimerais avant toute chose éviter de recevoir des réponses style:"tu aurais pû faire gaffe!", je me sens déjà suffisemment mal, c'est pas la peine de me juger...

Alors voilà, j'ai 22 ans et quelques, je prends la même pilule depuis le début, à savoir 6 ans. J'ai toujours été très réglo et rigoureuse avec ma contraception, je n'ai donc jamais eu de soucis particulier...

Seulement, voilà: cette semaine, ça devait être mercredi soir, je m'aperçois que j'ai oublié la pilule de la veille. Je prends les deux pilules le mercredi, je me dis que c'est pas trop grave, j'arrive en fin de plaquette, je me protégerai ce week-end avec Chéri. Mais voilà, le truc, j'aurais dû prendre le dernier comprimé vendredi soir, et jeudi je m'aperçois qu'il ne m'en reste qu'un seul, que c'est le dernier! alors pendant mon cycle (je ne me souviens absolument pas quand, mais avant mon oubli, forcément) j'ai dû prendre 2 pilules le même soir par mégarde! donc ce qui fait qu'en gros: j'ai pris 2 pilules le même soir sans m'en rendre compte, j'ai continué comme si de rien n'était, et j'ai fait un oubli de pilule par la suite, donc encore 2 pilules le même soir, à la fin de la plaquette. Je sais, c'est complexe, et c'est stupide de ma part, c'est la première fois que ça m'arrive...

Sachant que j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain ces dernières semaines, dois-je m'inquiéter? y a-t'il un risque de grossesse? et pour commencer ma plaquette suivante la semaine prochaine, je fais comment? je commence un jour plus tôt...?

Désolée pour toutes ces questions, je me sens bête, et j'suis vraiment perdue...si vous pouviez m'aider et me rassurer un peu si possible, ça serait formidable...

Merci d'avance

Aly.

• Bonjour

Avant l'arret de ma pilule pour un bb j'avais aussi fait des oublis
    Pour moi la date d'arrivée prevue de tes regles risque d'etre chanbouller retard 2/3 jours
    Il y a tjrs un risque de grossesse si tu as des doutes tu pourras faire un test si tu as un gros retard de regles

Sinon pour ta reprise pilule s'est un peu compliquer
    Tu pourrais la prendre comme si s'etait la 1er fois donc debut des regles
    Désolé je peux pas trop t'aider mais courage tout va rentrer dans l'ordre
    biz

Commentaire

• Reponses

salut,

tout d'abord il ne faut pas que t'en veuille autant, les erreurs ça arrive à tout le monde, on en a toutes fait et rassures toi on ne va pas te juger pour ça.

pour ce qui est des risques il y en a uniquement si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli.
      si c'est le cas il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

pour ce qui est de la reprise, il faut que tu commences ta prochaine plaquette un jour plus tôt que d'habitude pour bien faire 7 jours de pause et pas 8.
      pour plus de précaution je te conseille d'utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette. à ce moment là ton ovulation sera durablement rendormie et tu seras de nouveau parfaitement protégée.

biz

missg

Commentaire

• Merci pour vos réponses!

Ca m'a un peu soulagée, ouf! je vais éviter de stresser en attendant mes prochaines règles (lundi ou mardi) on verra bien. En tout cas merci de m'avoir répondue et conseillée!

Commentaire

• Merci pour vos réponses!
          Re-moi!

Alors voilà tout va bien j'ai eu mes règles en temps normal, lundi, donc à priori tout va bien...J'ai commencé une nouvelle plaquette ce soir (un jour plus tôt que d'(habitude) me conseilleriez-vous quand même de faire un test de grossesse prochainement pour être sûre que je ne suis pas enceinte?

Commentaire

• Re-moi!
            Mon avis

salut,

je pense qu'avoir eu tes règles est très bon signe mais sous pilule elles ne sont pas très significatives car elles sont provoquées artificiellement.
            je te conseille donc de faire quand meme un test de grossesse pour être certaine.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
            X