publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur pillule: surdose??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur pillule: surdose??

Bonjour!J'ESPERE QUE QUELQU'UN VA POUVOIR M'AIDER: JE PANIQUE!
    Aujourd'hui nous sommes dimanche: j'entre dans la dernière semaine de ma plaquette (jasmine)
    En prenant ma plaquette, je vois que la pilulle de samedi est encore là! pourtant j'étais certaine de l'avoir prise...pas grave je me dis et j'ai avalé celle de samedi et celle d'aujourd'hui.
    Et puis je regarde ma plaquette : oups!! samedi je n'ai pas oublié de prendre ma pilulle...j'ai pris le cachet du samedi de la fin de ma plaquette...
    Je récapitule:
    Hier j'ai pris le cachet du mauvais samedi, celui de la fin de la dernière semaine.
    Aujourd'hui j'ai pris la cachet d'hier et d'aujourd'hui...
    Que faire? Conséquences? Surdose?

• Reponse

salut,

il n'y a pas de risque de réveil de l'ovulation donc tu es toujours protégée.

il y a en effet un petit surdosage mais avec les pilules mini dosées comme jasmine ce n'est pas grave, au pire tu auras quelques nausées ou mal à la tête mais rien d'inquiétant ni de durable.

tu vas finir ta plaquette un jour plus tot, il faut donc :
    - soit que tu prennes un comprimés en plus sur une plaquette de secours pour avoir bien pris la pilule pendant 21 jours avant de faire la pause,
    - soit finir ta plaquette un jour plus tot mais dans ce cas là je te conseille de réduire ta pause à 6 jours au lieu de 7 pour etre sure de ne pas reveiller l'ovulation, cette solution reveint à reprendre une nouvelle plaquette deux jours plus tot que d'habitude.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ouf

Merci beaucoup pour cette réponse! je me demandais surtout quoi faire le samedi où la pilule est manquante : tu m'as renseignée, j'écourterai mes jours de "pose".

Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
      X