publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varoline

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Varoline



    Quelqu'un la prend-t-elle ici?


    Je ne supportais plus trinordiol j'ai donc changé et je la commence dans 10j


    Mais j'ai lu qu'elle donnait de l'acné...


    Or j'ai pas l'intention d'avoir pris roaccutane pour rien ya quelques années :fou:



    Des experiences concernant cette pilule?



    Merci !



  • Seulement



    qq mois avec varnoline, je l'ai laissée tomber à cause de saignements. Sinon je n'ai eu aucun effet secondaire (à part celui là mais le souci vient de moi).

    j'ai eu de l'acné avec Triafémi et le patch evra (et maintenant Stédiril) mais pas avec Varnoline. Enfin, ça dépend de chacune, mais il me semble bien qu'étant à dominante oestrogénique, varnoline est bonne pour la peau.

    par contre j'aimerais en savoir sur ton ttt pour l'acné. Je prends dallacine pour l'instant, après avoir pris eryacné, et rien ne marche. J'ai 25 ans et ne souhaite pas ressembler à une gamine de 13 ans !! ton ttt est-il efficace ? remboursé ? quelle forme, je ne supporte pas les crèmes !!

    merci pour tes infos !!

    Commentaire


    • Seulement
      Ok



      Je croise les doigts!


      Pendant trois ans j'ai eu aucun probleme avec trinordiol (totalement remboursée elle;.. )

      Et là: seins qu'explosent, sauts d'humeur, ... et apparement j'aurai chopé un kyste par dessus le marché (écho lundi)!



      Pour l'acné, j'ai commencé à en avoir vers 10ans.
      Donc tout essayé, cremes, savons, comprimés (tout ça uniquement par dermato, je précise! j'ai pas tenté leur saleté biactol eau precieuse etc! qui aggrave et c'est tout!)

      ... fr/medicament-ROACCUTANE.htm (ya 3w avant et un tiret entre medoc et roac).


      C'etait le plus fort sur le marché quand je l'ai pris ya 7ans j'dirai. Apparement c'est toujours le cas sous le nom d'accutane
      J'avais une acné masculine donc des boutons très profonds avec en super densité enfin le truc trop top: dos, decolleté, bras, fesses, visage, ...

      Eryacné ca me dit quelque chose mais c'est tout... après ca doit etre de nouveaux traitements, ca fait 7ans que j'ai rien pris

      Le principe du roaccutane c'est un traitement sous quelques mois (un an maximum). Durée selon importance de l'acné.
      Tu ne peux pas le prendre en période estivale (sauf grosse negociation avec la dermato et quelques precautions).

      C'est sous forme de gélules à prendre je crois qu'on les prend le soir...

      Tu vas avoir toutes les muqueuses d'asséchées: yeux, nez, levres, ...
      Tu vas avoir une bonne crise au debut (faut sortir les boutons en route en gros) tu peux pas vraiment passer outre, et après ca passe.

      Contraception obligatoire pcq ca fait des malformations irremediables neuro et physiques sur le foetus, tu devras attendre un an apres la fin du traitement pour lancer une grossesse.

      pour le remboursement, j'sais pu... c'est ma mère qui payait à l'époque donc m'en préoccupais pas. D'après ce que j'ai lu sur le net ca dépend de ton acné (donc en gros de comment ton dermato rempli le papier de remboursement!)

      si t'as d'autres questions... j'ai peut-etre oublié des trucs!




      Ps: aujourd'hui j'ai un mini-boutons ptet 3/4fois par an max... et ma dermato m'a fait promettre de pas m'plaidnre vu de quoi j'sortais :fou: alors j'me plains pas, suis plutot contente vu ce que j'avais...

      Commentaire


      • Ok
        ...



        ça me fait super flipper ton traitement !!
        je crois que je vais garder mes boutons finalement... J'en ai tout le tps, tout le long de l'année mais seulement sur le menton (même si ça fait mal qd on me fait la bise !!)

        avec trinordiol qd je la pernais étant jeune (18 ans) j'avais pas eu de soucis. Je l'ai reprise y a 6 mois après la polypectomie (à 24 ans) et là j'ai eu les pires ennuis : saignements, seins douloureux, bouffées de chaleur, acné, nausées... grrrrrrrrr

        là j'ai stédiril qui a pas mal d'inconvénients aussi (acné , migraines de tps en tps) mais les avantages de réduire mes saignements à 10 jours, d'être gratuite et de faire un peu maigrir !!

        j'ai rdv chez la dermato début mai je verrai bien ce qu'elle me dira !!

        merki en tout cas

        Commentaire


        • ...
          Y'a pas à flipper...



          Qu'est ce qui te fait flipper?


          honnetement, ca m'a sauvée la vie...


          si je devais recommencer, je le referai sans hésiter.


          là j'commence varnoline (finalement c'est ca le nom) dans 10jours (samedi d'apres), je verrai...

          de toutes façons, si ca mrd, j'arrete pis c'est tout, ras l'Q !

          Commentaire


          • 5 kg !



            Bonjour,
            j'ai pris la varnoline pendant qq mois et plus un bouton... et mes "règles" à l'heure prêt, incroyable, un vrai confort ms 8 mois après le début, j'ai saigné pendant une dizaine de jours en plein milieu de la plaquette... le gynéco n'a pas compris pourquoi, donc changement de pillule (luténile) et là acnée à fond, mal au ventre donc reprise de la varnoline et très mauvaise surprise : 5 kg en une semaine !!! il parait que c'est fréquent mais maintenant il faut que je trouve un traitement qui convienne et c'est galère !
            mais comme le disent les autres, on est toute différente.
            courage

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-03

            publicité

            Chargement...
            X