publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et prise de poids, une fatalité ?!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et prise de poids, une fatalité ?!



    Bonjour à toutes,

    Je prends la pilule ADEPAL depuis 3 semaines, et je voulais savoir si la prise de poids était une fatalité quand on prenait la pilule ?

    J'ai toujours entendu des avis négatifs à ce sujet mais selon mon gygy, la pilule en elle même ne fait pas grossir mais développe l'appétit ! Donc en gros si on ne mange pas plus, on ne grossit pas.

    Le fait est que je suis au régime depuis plusieurs mois et que depuis que je prends la pilule je n'arrive plus à perdre un seul gramme :-/
    Effet de la pilule ou effet psychologique, j'aimerais bien le savoir !

    merci d'avance pour vos avis

    Lidini

  • C'est la galère



    moi j'ai essayé 5 pilules et adépal toutes me faisait grossir résultat 8kg en plus en 3ans de contraception maintenant je ne la prend plus mais je me souviens pourtant ne jamais avoir changé ma façon de manger en la prenant.
    donc pour moi c'est pas du au changement de l'appétit!
    bref tu n'a plus qu'a surveiller constamment ton poids pour éviter comme moi d'en prendre énormément.
    biz et bon courage a toi!

    Commentaire


    • C'est la galère
      Merci de ta réponse



      Effectivement je n'ai plus qu'à faire encore plus attention que d'habitude !
      C'est vraiment la galère cette contraception......
      Bon courage à toi aussi !

      Commentaire


      • Reponse



        salut,

        ta gynéco a raison la pilule ne fait pas grossir en soit, mais elle peut être appétitive.
        à chacune de se maitriser et de ne pas changer son alimentation.
        on impute souvent une prise de poids à la pilule car on commence à la prendre à un moment où la vie change (début de la vie sexuelle, départ du domicile parentale, entrée ou sortie de l'adolescence...) et ce sont ces changements qui font changer notre alimentation et qui fait grossir, pas la pilule.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Reponse
          Merci



          pour ta réponse

          Biz

          Commentaire


          • Merci de ta réponse
            Bonjour



            en se qui me concerne au début de la prise de la pillule sa allez très bien cependant voila un an que maintenant je grossis j'ai pris 6kg en 1 ans! !

            Commentaire


            • C'est la galère
              Oui exactement pareil



              je suis d'accord avec cet avis moi c'est pareil plus ou moins 8 kilos en 2 ans et je vais arrêter la pilule dans 4 jours c'est ma dernière car faut que je remaigrisse au début je prenai une pilule qui m'as ouvert l'appétit c'est vrai c'est la que j'ai pri le maximum mais depuis que j'ai changer on va dire vers septembre 2007 c'est la moins dosée et j'ai toujours pas maigri mes kilos et l'appétit je l'avais pendant les 4,5 premiers mois de pilule après je recommencer à manger comme avant puis même mieux qu'avant mais mes kilos ne sont toujours pas partit donc je pense pas que c'est QU'une question d'appétit je pense que comme la pilule sont des hormone certains sorps doivent mal supporter d'avoir ces hormones là et hop on gonfle !!! Donc je pense que c'est pas QU'une question d'appétit la preuve je prend la moins dosé j'ai encore grossi depuis 6 mois de 2 kilo ce qui me fait mes 8 kilos en tout et pourtant je mange mieux qu'avant et à des horaires fixe alors voilà .

              Commentaire


              • Non c est pas une fatalité



                avec diane 35 j'avais pris 10 kg en 2 mois

                là je prends cerazette et j'ai fondu : j'ai perdu 5 kg ! mais CE N EST PAS EN RAISON DE LA PILULE! c'est parce que j'ai eu des problemes.

                Commentaire


                • Merci



                  à toutes pour vos réponses.
                  je vois que les avis sont partagés et que chaque femme réagit différement.

                  je fais très attention à ce que je mange donc on verra pour moi comment ça se passe.

                  Bonne journée

                  Lidini

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-03

                  publicité

                  Chargement...
                  X