publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel moyen de contracepion avez vous choisi et pourquoi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel moyen de contracepion avez vous choisi et pourquoi ?

J'ai 34 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de contraception, j'ai essayé la pillule pdt des années avant d'avoir mon fils et après j'ai porté un stérilet que j'ai enlevé il y a 1 mois. Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire ... j'attend de lire vos témoignages ... merci

• Témoignages ???

personne ???

Commentaire

• L'anneau

j'ai pris la pilule pendant 7 ans et demi, et j'en ai eu marre d'avoir tjs peur de l'oublier.
      Donc j'ai voulu un moyen un peu moins contraignant: implant, patch, ou anneau.
      Comme j'avais eu du mal à trouver une pilule qui me convienne (la prise d'hormone me créait souvent des effets secondaire), j'ai choisi l'anneau qui est le plus faiblement dosé de tous les moyens contraceptifs hormonaux.
      Je l'ai depuis 3 ou 4 mois, et j'en suis satisfaite.

Commentaire

• L'anneau
        Ah enfin une réponse : merci !

mon gyné m'a proposé l'anneau mais je me pose bcp de question : comment le mettre ? le sent-on ? efficace ? ... ça me fait un peu peur ce système là ... l apillule je n'ai pas envie et le stérilet ben bof ... ouah c pas facile !

Commentaire

• Ah enfin une réponse : merci !
          6 pilules, patch, spermicide

après 6 pilules et le patch, j'ai enfin trouvé une pilule à peu près confortable : stédiril. mais la pilule c une cochonnerie, ça bousille la santé, j'ai plein d'effets secondaires (saignements, acné, migraines, sueurs nocturnes...)
          l'anneau j'aimerais bien essayer mais c trop faible pour moi et comme je porte une mooncup pdt mes 15 jours de saignements, j'ai peur que ça n'aille pas ensemble ! ça coute combien l'anneau ?

le spermicide était un bon compromis, je lui reproche juste son prix. si je dois arrêter la pilule je reprendrai du spermicide, mais attention efficacité 70%.
          voilà ! bon courage !

Commentaire

• 6 pilules, patch, spermicide
            Spermicide ?

oui d'après tt ce que je pe lire la pilule c de la ... à ts les nivo ! je ne connais la spermicide, tu peux m'éclairer stp ... mci

Commentaire

• Spermicide ?
              Le spermicide !

c un peu cher, selon la présentation

j'ai essayé les ovules et les unidoses avec p-ê une préférence pour les ovules ! ça n'a pas d'odeur mais les cunnis sont déconseillés une fois les spermicides mis en place.

avec les ovules il faut s'allonger, les insérer et attendre 5 minutes... pdt lesquelles on peut faire des câlins !! bon ça tâche un peu forcément comme du get lubrifiant (et ça évite l'utilisation de gel lubrifiant justement). Je l'ai utilisé pdt qq mois et ça a été efficace mais je ne suis pas sûre de ma fertilité.

j'ai utilisé la marque pharmatex et la 1ère fois la pharmacienne m'a bien expliqué les différentes formes...

je ne peux que trop te conseiller d'essayer et de te faire ta propre idée mais attention il faut avoir une douche à dispo !!

et ça ne protège que très très peu (voire pas du tout) des MST... donc pas forcément le pied de ce côté !!

bon courage à toi

Commentaire

• Témoignages ???
                Anneau

depuis un an sous anneau, je peux dire que cela fait partie des moyens de contraception le moins contraignant.
                il se pose aussi facilement qu un tampon et une fois installe on ne le sent pas. pareil lors des rapports sexuels.
                autre point positif, je n ai pas eu de prise de poids avec ce contraceptif.
                son seul inconvenient c est le prix (45 euros) pour 3 mois .

Commentaire

• Bon ...

je ne sais tjrs pas quoi faire !?! chq conception a ses avantages et ses inconvénients. aujourd'hui je me dirigerais plus vers un anneau ou à nouveau un stérilet... mais bon par défaut quoi ! en tt cas merci à ttes celles qui m'ont répondu ...

Commentaire

• Ah enfin une réponse : merci !
                    L'anneau

se met un peu comme un tampon, il suffit de l'enfoncer un peu avec un doigt
                    on ne le sent pas du tout, il est agrippé sur la paroi du vagin
                    moi je le prend depuis un an environ et je n'au eu aucun soucis!pas de peur, c le moyen de contraception utilisé par 80% d sages femmes!

voilà, jespere que ça t'aidera

Commentaire

• L'anneau
                      Question

tt d'abord merci pour ta réponse.
                      apparemment c pas trop compliqué à mettre mais comment ça se passe, il faut en mettre un tous les mois ? et à quel moment doit-on le mettre ? est-il efficace à 100%? une fois posé n'y a t il pas le risk kil bouge pdt un rapport ? ....

Commentaire

• Question
                        Alors

tu le mets le 1er jour de tes regles et tu le gardes 3semaines, tu l'enleves alors meme jour et approximativement meme heure (si tu l'as mis un vendredi 20h tu l'enleve un vendredi soir). ensuite tu restes sans rien pendant une semaine et tu le remets toujours pareil, meme jour meme heure.
                        il ne bouge pas pendant les rapports, tu ne le sens pas et les hommes non plus. sur la notice ils disent qu'il y a des risques de le perdre mais ça ne m'es jamais arrivé!
                        quant a son efficacité...l'anneau est aussi efficace que la pilule, c'est a dire, 99,9%.

voilà, j'espere que je me suis bien expliquée...

Commentaire

• Alors
                          Ok

oui c trés clair ! je revois mon gyné le 1er, je vais lui en parler, et je vais essayer avec ça.
                          Encore merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
                          X