publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suije enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suije enceinte

voila ca fe 1semaine et 2 jour ke je sui en retard dns mes regle je minkiete suije enceinte ou ps on parle beaucoup de symptome mais jen ai aps eu beaucou je suis fatigue jai perdu appetit et mal au bas du ventre est ce normal aide mwa commence ce passe les ivg comment sort les pers apres

• Bonjour
    Rad

Rien a dire , mais tu parles directement d'avortement , penses qu'il existe plusieurs moyen de contraception!

Commentaire

• Bonjour

Une semaine et 2 jours de retard je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait de test au bout d'une semaine ?
      Tout les synptomes que tu décris peuvent te mettre sur la voie mais autant être sûre que tu es enceinte en faisant un test, Non ?

Si tu as des questions tu as plein d'organismes et d'associations qui sont là pour ça, ainsi que des forums sur la question.
      Si tu es mineure tu as des plannings familiaux dans beaucoup de villes des professionnels sont là pour discuter décrire tout en détail.

Parles-en à quelqu'un de confiance, réfléchis bien à ce que tu veux faire. Est-ce que ton partenaire est au courant ?
      Je pense que la communication c'est hyper important pour ce genre de décision. Ce genre de décision ne se prend pas à la légère!

Je sais que je suis enceinte depuis aujourd'hui et je te dirais que je l'ai su bien avant synptomes : douleurs mammaires depuis 4 jours. Je n'ai pas encore de retard comme toi. Mais je sais qu'il faut prendre une décision rapidement avant les délais légaux en France.
      Si tu es jeune il est normal que tu paniques.
      J'ai lu plusieurs témoignages pas mal de femmes souffrent après un avortement pas seulement physiquement, aussi moralement et psychologiquement. C'est très important d'être accompagné dans cette démarche personnelle. Je pense également qu'une aide psychologique post-avortement serait nécessaire.

Plus on attendra plus ce sera difficile de faire une IVG.
      Pourtant une décision est indispensable.

Laisser faire les choses en ayant conscience de toutes les conséquences. C'est un engagement la maternité, un engagement à long terme au moins 20 ans voire plus.

La deuxième option faire une demande d'IVG et bien s'y préparer psychologiquement, saches que cet acte n'est pas sans conséquences. Même après une préparation le risque est de regretter toute sa vie cet enfant qui n'est jamais né.
      Tu pourrais ressentir un vide jamais comblé.

J'espère t'avoir éclairée si tu as des questions n'hésite pas. Tu n'es pas toute seule.
      Bon courage et réfléchis bien encore !
      Salutations Carpath'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
      X