publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sterilet



    bonsoir a tous
    je ne supporte pas les oestrogènes(nausées migraines...)
    donc pas la pilule oestroprogestatives ni l'anneau que j'ai essayé!
    j'ai aussi essayé un progestatif pur (cérazette)
    mais biensur je suis réglée tous les 10JOURS!
    quelle chance a 18ANS!
    j'ai donc proposé a la gynéco un stérilet en cuivre mais elle ne veut pas mle poser puisque je n'ai pas eu d'enfants(risques d'infection)
    elle m'a donc envoyé au chr mais 3MOIS DATTENTE pour la première consultation!!!
    donc j'en ai parlé à mon médecin généraliste
    il ma dis qe c t pas conseillé au jeune mais dans mon cas c t possible puisqe je ne supporte rien!
    mais quels sont les risques liés?est ce durant la pose?
    est ce efficace ou y atil des risques de tomber enceinte?
    il ma dis que son épouse elle meme médecin avait l'habitude de poser des stérilets
    puis je lui faire confiance?ou dois je plutot faire appel a un gynéco?
    et quels sont les examens a faire au préalables?les étapes de la pose? difficil a mettre?risque q'elle le pose mal?
    merci de vos réponses...

  • L'avocat du diable !
    Jujute



    merci bien de tes informations j'ai besoin de plusieurs avis donc n'ésitez pas
    jsuis jeune et pas tré confiante donc merci de vos conseils et infos

    Commentaire


    • Jujute
      Pose de stérilet



      Bonjour,
      Je viens de me faire poser mon 3ème stérilet !
      Hé oui cela arrive ! donc je pense pouvoir répondre un peu à tes questions, même si moi même je m'en pose encore mais sur d'autres aspect !


      Le 1er -> Le Mirena Sans règles (après ma fille).

      Il se trouve que j'ai allaité pendant 9 mois donc pas de Règles pendant tout ce temps et en fait, c'est le pieds de ne pas s'inquiéter de ça ! je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. Imaginez 9 mois de grossesse sans règles, 9 mois d'allaitement sans règles, et bien moi je n'en voulais plus !
      -> résultat : kyste fonctionnels, sympa surtout qu'ils venaient et partaient et jamais au même endroits, j'ai du avoir une clioscopie pour me débarrasser du dernier kyste et bien sur un retrait du Mirena.


      Le 2ème -> Le Nova T (après mon fils, ceci entraine cela, même si je ne regrette pas!).

      Règles plus abondantes après la pose, quelques douleurs aux ovaires avant et après les règles (oui entre deux maux, j'ai choisi le moindre ! je garde les règles "rire").
      Du fait des soucis que j'avais eu avec le premier stérilet je l'ai fais enlever par mon gynéco, qui m'avais conseillé de le garder encore un peu que ça allez passer avec un peu de temps!
      Donc pilule, je ne sais plus combien, 3 différentes je crois ! -> résultat (encore)
      * irritabilité
      * douleur aux ovaires se coucher pour que cela passe !
      * maux de tête a longueur de journée
      * yeux sensible ...
      Les symptômes sont arrivés progressivement les uns après les autres et les douleurs ont augmentés de même ! (d'ailleurs c'est mon époux qui m'en as fait la remarque, car lorsque nous sommes dedans, nous ne remarquons pas toujours ce qui nous arrive !)
      j'ai fini par m'enfermer dans la chambre au noir lorsque mon mari était là pour s'occuper des enfants, afin que toutes ces douleurs passent plus vite car même l'aspirine oui a ce point, ne faisait plus effet!
      Nous avons cherché tout ce qui pouvait influer sur moi, lentille de contact, vêtement, produits de beauté ... nous avons tout cherché en éliminant au fur et à mesure.

      Entre noël et jour de l'an 2007, il m'a dit : "stop tu ne peux pas continuer comme ça ! arrête la pilule et on verra si tes problèmes continus !" en 2 jours plus de migraine et plus d'irritabilité ! le reste à suivi.
      J'ai pris rendez vous chez le gynéco, beaucoup d'attente! et 3 mois plus tard (et là encore un garçon!)
      Heureusement nous avions prévu d'en faire 3 (pas aussi rapprochée mais bon le résultat est magnifique 6ans, 3ans et 3 mois pour le dernier).
      Du fait de l'allaitement j'ai pris "Cerazette" en contraception, comme pour les 2 première fois, mais cette fois ci fût différente car je ne la supporte plus. A présent elle augmente ma sècheresse hormonale par une sècheresse total (aussi bien de peau, que du côté intime et croyez moi ça ne fait pas du bien).
      A présent je porte le 3ème stérilet -> UT 380.
      pas encore d'effet secondaire donc j'attends de voir.


      Ce que l'on peut retirer de tout cela :

      1) Le choix du spécialiste : il faut être suivi par quelqu'un qui nous connait bien, ainsi il n'y a pas de tâtonnement et on peut trouver (comme ça à l'air d'être le cas pour moi) une solution pour les cas difficile !
      Je n'ai rien contre les généralistes, mais une chose est sure ils n'ont pas d'appareil d'échographie donc s'il faut repositionner les stérilets il faut attendre!

      2) Le choix du contraceptif : chaque personne étant différente, tous les traitements ne s'adaptent pas forcément à tout le monde. Un médecin qui nous connait et à qui nous n'avons pas peur de confier nos remarques et soucis ou questions, nous répondra toujours plus objectivement qu'un "nouveau" médecin.

      3) Douleur à la pose : selon les femmes la douleur (car il y en a une!) sera plus ou moins bien supportée. Personnellement je n'en ai pas eu pour les 2 premiers, mais ce fut autre chose pour le troisième.

      4)Douleurs des premiers mois : il y en a, il faut bien que l'organisme se remette en route, mais en effet il faut attendre au moins 6 ou 8 mois pour être fixée. Je me demanderais toujours si j'ai eu raison de vouloir enlever le Nova T après 4 mois de pose ! j'aurais surement du attendre encore un peu et peut être que je n'aurais pas eu les problèmes qui ont suivit !


      Voilà mon expérience des contraceptions après avoir eu ma fille, avant je prenais la pilule et je n'avais jamais eu de soucis.
      Donc si vous aussi avez des choses à dire sur le sujet, je pense qu'en effet cela peut aider d'autres personnes à mieux vivre leur propre expériences.
      De même si vous avez des questions cela ne me dérange pas d'y répondre.

      Tchao, Tichas5

      Commentaire


      • L'avocat du diable !



        Alors moi je vais être plus pécimiste ! Je suis également nullipare j'ai 23ans et y a un peu plus d'un an j'ai décidé de me faire placer un stérilet en cuivre (novatT) j'ai raconter un peu tout cela dans un autre post ! mais je vais te redire ce que j'en pense. Et bien en effet ma gynéco était très rétisante à l'idée de ma poser un stérilet risque infectieux plus important visiblement ! La pose dure pas très longtemps mais des douleurs très vives (apparement des contractions !) après des règles beaucoup plus abondantes plus longues aussi (plus d'une semaine pour moi !)et très douloureuses pendant bien 10mois Après c'est moins douloureux mais quand même plus que quand j'avais pas de stérilet ! Mais le plus gros c'est que aujourd'hui je suis enceinte ! Oh toute les femmes qui portent un stérilet ne tombent pas enceinte heureusement mais bon voila il y a des risques. Ma gynéco m'a expliquée qu'a 20ans la fértilité et plus grande qu'à 30-40ans donc du coup il y a un peu plus de risque que pour ces dernières !après c'est sur que c'est un moyen de contraception naturel, surtout pour les fumeuses pour qui les hormones sont déconseillées ou qui comme moi n'ont pas envie de se prendre la tête avec un moyen de contraception à prendre tous les jours, ou tous les mois ! Voila pour mon expérience ! Je voudrais également noter que le NovatT j'ai lu dans un post est un stérilet d'ancienne génération qu'il n'ai visiblement plus commercialisé et que son éfficacité sur le long terme est plus aléatoire regarde sur d'autre post pour ça !!
        voila bon courage et bon choix !

        Commentaire


        • Pose de stérilet
          Merci des réponses



          mais j'aimerai n avoir d'autres
          et surtout que vous mrenseigniez plus
          et quels sont les causes des échecs DU sterilet?
          n'est ce pas laspirine?

          Commentaire


          • Merci des réponses
            Sterilet



            Soit plus précise dans ta demande et je répondrais dans la mesure du possible.
            Cela ne me dérange pas !

            Commentaire


            • Merci des réponses
              Aspirine



              Quoi qu'il en soit l'aspirine est déconseillé avec toutes contraception.

              Commentaire


              • Stérilet cuivre



                Salut !
                je me suis fait poser un stérilet il y a trois semaine, j'ai 21 ans et je n'ai pas d'enfant.
                Le fait qu'on ne peut pas poser de stérilet à des femmes nullipares est complètement dépasser, le risque d'infection n'est pas plus grand sauf si tu as plusieurs partenaires sexuels !!!! c'est ça le risque !
                Les autres riques comme la perforation de l'utérus peuvent exister certes mais si tu te le fais poser par un médecin ou gynéco qui a l'habitude pas de souci.
                Le risque de tomber enceinte est surtout lié au fait que le stérilet puisse bouger dans la cavité utérine donc il n y a plus d'effet contraceptif, il suffit d'aller "voir" si tu sens les fils une fois par moi. L'autre risque c'est l'expulsion su stérilet, on le sens ( fortes contraction et saignement) --> aller de suite le gynéco.
                Le stérilet hormonal est plus efficace (environ 100%)que le stérilet en cuivre (env. 99%) Pour ma part j'ai un stérilet en cuivre.
                Les examens préalables normalement c'est un frottis puis ils vérifient la taille de ton utérus pour voir quel stérilet il te faut (short ou normal). Ca devrait être un short pour toi si tu es nullipare (sans enfant)
                Moi je me le suis fait poser au planning familial de ma ville ca a été rapide pas d'attente juste l'attente de mes règles.
                Lors de la pose, j'avais pris 400mg d'ibuprofène 2 heures avant la pose et un spasfon 1/2 heure avant. La pose est certes pas agréable du tout mais bon tu souffres pendant 5 minutes pour être tranquille 5 ans... Je te conseille d'avoir un boite de spasfon et dès que ça commence à faire mal d'en prendre, moi j'en ai pris pendant une journée, le lendemain je n'avais plus mal. J'ai juste un un tout petit saigement pendant 3 jours après. Maintenant j'y pense même plus. Je suis maitenant en attente de mes premières règles qui devraient arriver d'ici un peu plus d'une semaine.
                Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2008-03

                publicité

                Chargement...
                X