publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai oublié de prendre... ma pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai oublié de prendre... ma pilule

Bonjour à toutes
    je ne dois pas être la première : j'ai oublié de prendre la pilule durant 2 jours (ou 3 je n'ai pas su me remettre d'équerre...). J'ai continuer ma plaquette quand même (comme indiqué sur la notice). Ce soir, ce sera la dernière pilule du "mois" et ensuite je guetterai les fameuses règles.
    Mon souci, c'est que depuis que je me suis rendue compte de l'oubli (ou plutôt des oublis), je me mets à penser à être enceinte et ça ne me déplaît pas tant que ça (je n'en ai pas encore parlé à monsieur, bien que je sache son désir fou d'être père... mais pas maintenant :-/). Pensez-vous que je puisse tomber enceinte... ? Plus j'y pense, plus je me dis que je suis prête et je serai super déçue de ne pas l'être. D'un autre côté, ça n'était pas "prévu"...

• Petit conseil

tu sais tu peut etre tjrs tres contente surtt si tu seras enceinte maintenant l' important c que le bébé soit faite dans l' amour ts simplement et meme si c pas prevu , moi j' ai arrété ma pillule y a 2 mois mais jusque maintenant je sui pas enceinte alors qu' on veut un bébé , donc si toi t' as oublié ta pilule pdt 2 jours et que tu peut etre enceinte apres ce sera tres bien pour toi
    biz

Commentaire

• Reponse

salut,

si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant le premier jour et le 7ème jour après le dernier oubli il y a un risque de grossesse.
      auquel cas les règles ne sont pas un bon indicateur car elles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones au moment de la pause.
      la seule façon de savoir si tu es enceinte ou pas sera de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci

de m'avoir répondu. A vrai dire, j'ignore et je n'ai pas trop compté le nombre de jours, je suis dans une période un peu stressante et j'ai pas fait attention :-/ La fourchette (entre le 5e jour avant et le 7e jour après) est trop large... Néanmoins, j'entends partout des propos tels que "pour avoir bébé, ça vient pas tout de suite après l'arrêt de la pilule" alors je me dis que pendant la contraception ça serait encore plus difficile...? Plus j'y pense, plus j'ai mal au ventre, forcément... D'autant plus que je suis partagée entre la joie d'être enceinte et le problème posé du fait que ça n'était pas au programme ! (je n'ai pas encore de situation professionnelle fixe)
        Quand tu parles du test de grossesse (sang ou urine) tu comptes à partir de la date de l'oubli ?
        Si je ne dois pas me fier à mes règles, alors il faudrait que je fasse absolument un test avant de reprendre ma pilule non ?
        Quels sont les risques si je prends la pilule alors que je suis enceinte ?
        Est-ce que le fait que j'ai mal au ventre est dû aux changements de quantité d'hormones ? (2 jours sûrs sans pilule, puis re pilule, puis fin de la plaquette) C'est psychologique ? (j'arrête pas d'y penser !)

Commentaire

• Merci
          Reponse

certaines femmes tombent enceintes après un retard de prise d'un seul comprimé et d'autres mettent plusieurs années à l'être, ça dépend de la fertilité de chacune, il n'y a pas de généralités.

comme je l'ai précisé dans mon précédent message, les délais des tests de grossesse se calculent en fonction du dernier rapport à risque, pas par rapport à l'oubli.

oui seul un test te dira si tu es enceinte ou pas, les règles sous pilule ne sont pas significatives.

pour ce qui est des risques sur l'éventuel embryon ça dépend de la pilule que tu prends.
          seules diane 35 et ses génériques peuvent être néfastes à l'embryon (risques de malformations), les autres pilules ne contiennent que des hormones inoffensives.

oui il est possible que tes maux de ventre soient dus aux dérèglements hormonaux.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Merci merci

pour tes réponses rapides !!

Pour la fertilité, aucune idée de la mienne... Compte-tenu de mon âge (24 ans), elle est là (elle chute à 25ans puis rechute après 35 ans). Je ferai un test d'ici 2 semaines alors (car j'ai eu d'autres rapports "à risque" après mon oubli) sans me fier à mes règles donc. D'ailleurs, si je n'ai pas mes règles, ça ne voudrait pas pour autant dire que je sois enceinte alors ?
            Pour la pilule, pas de Diane 35, donc ça va.

Encore merci... Je viendrai dire ce qu'il en est.

Commentaire

• Merci merci
              Je t'en prie

oui tu as raison le fait de ne pas les avoir n'est pas le signe qu'on est enceinte non plus.

je serai contente que tu me tiennes au courant.

biz

missg

Commentaire

• Je viens de lire

un site très intéressant, j'ignore si le contenu est véridique. Néanmoins, j'en retire que :
                - il ne faut pas que tu oublies ta pilule surtout pendant la 1e semaine de reprise (ou de commencement de la plaquette)
                - que tu peux très bien ne pas interrompre la prise et ainsi éviter des règles douloureuses ou gênantes (recommencer une plaquette après avoir fini la précédente)
                - que si tu as fait des oublis les 2 autres dernières semaines de ta plaquette, les risques sont infimes, bien que réels (le temps de "réveiller" ton ovulation est d'environ 8 jours, à adapter selon les corps bien sûr).

Quant aux symptômes... Peut-être que ça travaille aussi pas mal dans la tête et le corps réagit, c'est normal.

mes sources (comme dit plus haut, j'ignore si ce contenu est véridique, j'ai juste voulu en faire une "synthèse") :
                "Rappel : que faire en cas doubli de pilule

Oubli dun des sept premiers comprimés de votre plaquette (et rapport sexuel au cours de la semaine précédente),

- 1 surtout, narrêtez pas votre pilule, prenez le comprimé oublié et continuez,
                - 2 prenez, en plus, 72 heures au plus tard après loubli, une " contraception du lendemain " (en vente libre en pharmacie),
                - 3 utilisez des préservatifs pendant les sept jours suivant loubli.

Oubli dun ou même deux comprimés entre le 8e et le 14e jour de la plaquette : pas de risque de grossesse ; continuez votre pilule sans autre précaution ; ne vous inquiétez pas si vous vous mettez à saigner un peu quelques jours après loubli.

Oubli dun des 7 derniers comprimés de la plaquette : commencez tout de suite, sans interruption, la plaquette suivante. Vous naurez pas de règles ce mois-là, ce qui na aucune importance." Martin Winckler

Mais au fait, qui est vraiment missg3 qui répond gentiment et rapidement ? D'où tiens-tu tes infos ?

Commentaire

• Je viens de lire
                  Reponse

salut,

je tiens mes informations des travaux faits par :
                  - l'OMS (organisation mondiale de la santé),
                  - les ministères de la santé français, belges et canadiens,
                  - l'afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé),
                  - l'anaes (agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé),
                  - l'HAS (haute autorité de santé)
                  - l'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé),
                  - divers colloques de gynécologie,
                  - les laboratoires pharmaceutiques fabriquant des produits gynécologiques,
                  - des médecins faisant référence dans la profession dont le docteur Winckler que tu cites dans ton message...

mes informations sont toujours vérifiables et je suis toujours disposées à donner mes sources sur tel ou tel point.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                    Merci

Je reviens seulement maintenant. Merci à vous deux pour vos recherches.
                    pas encore de news maintenant, sauf que j'ai 3 jours de retard qui ne veulent absolument rien dire vu que j'attends des règles "artificielles". En tout cas ça joue sur le mental et ça aide à psychotter tout ça !! Dans 15 jours je ferais mon test pour être sûr.

Lol, monsieur est enchanté l'idée qu'éventuellement... alors que moi... ça me fait flipper !! vivement dans 15 jours !

Commentaire

• Je viens de lire
                      Le meme problème que toi

bonjour je suis dans la même situation que toi et on m'a conseillé de faire une prise de sang a la fin de ma plaquette car l'oubli était au début et je voudrais avoir de tes nouvelles si tu as eu tes règles par exemple merci pour ta réponse à bientôt

Commentaire

• Le meme problème que toi
                        Non

je n'ai toujours pas eu mes règles. D'ailleurs j'ai repris ma pilule hier soir.

J'attends toujours pour faire mon test (qu'est-ce que c'est long !) il me reste 15 jours à attendre minimum (on m'a dit d'attendre 23 jours après le dernier rapport à risque pour le test urinaire).
                        Si je ne tiens plus et que j'ai toujours aussi mal au ventre, j'irai au médecin avant pour faire une prise de sang. Ce qui m'inquiète le plus c'est ce mal de ventre et ces règles qui ne sont pas venues, alors que ça n'était jamais arrivé.
                        Et toi, tu as eu tes règles ?

Commentaire

• Non
                          Réponse

non, j'ai encore 5 comprimé à prendre moi je l'est oublié 2 jours après l'avoir commencé ma plaquette et une sage femme m'a dit de faire une pds dés la fin de ma plaquette je ne peux pas attendre le test urinaire? comme tu n'as pas eu tes règles tu devrais faire une pds au moins tu serais ou tu en ait tiens moi au courant à bientôt

Commentaire

• Réponse
                            Alors

est-ce que pour toi la grossesse serait bien accueillie ?
                            Pour moi oui, et du coup je me mets à penser que je serais enceinte...
                            D'ailleurs je n'ai plus mal au ventre.

Je n'ai pas encore fait de prise de sang car je pense qu'il est trop tôt (missg m'a indiqué d'attendre au moins 14 jours) et puis je n'ai pas trop l'occasion en ce moment avec le travail... La semaine prochaine ce sera les vacances, je pourrai m'y rendre. J'ai aussi peur du coup que ça soit négatif...

Toi tu n'as plus que 5 jours à tenir avant ta pds, alors tiens nous vite au courant !!

Commentaire

• Alors
                              Ok

dès que j'aurai fait la prise de sang je te tiendrais au courant, c'est vrai que maintenant j'en serait très ravie, aussi j'ai très peur que ce soit négatif mais pour la faire j'attendrai lundi (le jour de mes règles normalement)prochain pour la faire parce que j'ai peur de la faire trop tôt à bientôt pour les résultats

Commentaire

• Ok
                                Alors alors ?

tu n'es pas revenue dire ce qu'il en était... J'espère que tu passes toujours dans le coin...

Pour ma part, je n'ai pas eu de règles durant ma pause, aucun saignement, pas mal au ventre, enfin tous les symptômes de l'arrivée des règles, notamment mes désordres intestinaux : rien (et ... était plutôt bien ). Ca ne veut rien dire mais psychologiquement ça joue.
                                Impatiente, j'ai fait un 1er test qui s'est révélé négatif (missG m'avait pourtant bien dire d'attendre !!! grr). Faux négatif ou vrai faux ? On le saura après les fameux 23 jours, soit dans 8 jours exactement et j'ai hâte !!

Ce soir, un peu de mal de tête, de ventre, et vomissements... J'aimerai pas que mon corps joue avec mes sentiments et ne me fasse trop espérer...

Commentaire

• Ok
                                  Résultat

je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang et malheureusement elle est négatif je suis déçu mais bon tant pis ,tiens moi au courant pour toi à bientôt

Commentaire

• Résultat

je suis vraiment désolée pour toi, car tu avais dit que tu aurai aimé que ça soit positif. Cela dit, ça n'est que partie remise ?
                                    Tu as eu tes règles de privation finalement ou pas ?

Moi encore 7 jours à tenir avant mon test !!

Commentaire

• Oui

j'ai eu mes règles le jour prévu mais en pensant que je pourrais être tout de même enceinte surtout tient moi au courant pour toi j'attend ton message pour tes résultat à bientôt

Commentaire

• Oui
                                        Longue attente....

Alors ça n'est que partie remise...

Moi j'attends lundi pour faire mon test (urinaire) histoire de ne pas gaspiller pour rien s'il est fait trop tôt.
                                        Et puis s'il est négatif et que j'ai tjrs pas mes règles, là j'irai sûrement voir le doc (j'ai toujours ces petits maux de ventre ponctuels comme si j'avais mes règles :/)

J'ai parcouru plein de forums ces dernières semaines et j'ai noté que, même si grossesse et pilule, c'est très très rare, j'ai quand même trouvé des filles qui sont tombées enceintes alors qu'elles prenaient la pilule, et certaines sans oublis. Comme quoi...

Maintenant, j'essaie de ne plus penser à un éventuel mais plutôt de me dire ce que je pourrais encore faire jusqu'aux vrais essais bb1, histoire de ne pas être déçue

Commentaire

• Je t'en prie
                                          Résultat

Salut : comme promis je viens donner le verdict.
                                          Le test est négatif. Un peu déçue mais bon... C'est pas comme si j'étais en essai bb.
                                          Toujours est-il que ça n'explique pas mon absence de règles. On verra ce que ça dit aux prochaines.

Je précise pour celles, qui penseraient que l'oubli de pilule n'a aucune incidence, que ça dépend des femmes et que j'ai recueilli pendant mon attente beaucoup de témoignages de femmes tombées enceinte sous pilule donc soyez rigoureuses avec votre contraception !

Commentaire

• Résultat
                                            Déçu

salut,
                                            je suis déçu pour toi ,je sais ce que tu ressent ça m'est arrivé la même choses que toi à la prochaine pour avoir de tes nouvelles et comment se fait il que tu n'as pas tes règles mais je serai toi je ferai quand même une pds pour confirmer le test urinaire car il arrive qu'il est des faux négatif à toi de voir à bientôt

Commentaire

• Déçu
                                              Pareil

c'est gentil, j'apprécie cette marque d'attention

je ferais certainement une pds si je n'ai pas mes prochaines règles (dans 1 semaine).

En fait, je me dis que le fait d'avoir oublié le stress que j'ai en ce moment (exam super important à passer) ça a dû déréglé toutes mes hormones...

Ca m'a posé plein de questions... existencielles tout ça... à suivre...

Commentaire

• Petit conseil
                                                De tes nouvelles

bonjour
                                                comment tu vas alors ? tu as fais ta pds ou as tu eu tes règles? j'attends de tes nouvelles en esperant que tout vas bien pour toi à bientôt

Commentaire

• Re: J'ai oublié de prendre... ma pilule

Non
                                                  En plein doute

Cette nuit j'ai eu un rapport sexuelle non protéger . J'ai évidement une pilule ke je prend chaque jours. Mais le lendemain donc ce matin Après mon rapport j'ai souhaiter arrêter ma pilulle je l'ai donc pas prise. Pui-je tomber enceinte ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-042014-03

publicité

Chargement...
                                                  X