publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil contraception après mirena

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil contraception après mirena



    J'ai en ce moment le stérilet mirena (depuis 4 ans) et je le fais enlever à la fin du mois car je ne supporte plus les effets secondaires, surtout la prise de poids et les boutons à gogo. Tant pis pour les points positifs.
    J'en suis à 10 kg pris depuis le début.
    Maintenant, je me pose la question de la prochaine contraception.
    J'aimerais perdre une partie de ce poids en trop, j'ai une peau déjà à tendance acnéique à la base et avant mirena, mes règles étaient abondantes et longues, donc, que choisir ???
    Au début, je ne vais rien prendre pour vérifier si tous mes petits soucis viennent bien du stérilet, mais ensuite ???
    Quelqu'un connait il le contraceptif masculin ? j'ai mis mon mari dans le coup...

    Merci pour les conseils

  • Difficile



    Bonjour,

    J'ai eu aussi 2 MIRENA soit pendant 7 ans. Hormis la baisse "totale" de libido et la prise de poids "7 kg", tout le reste n'était que positif. Plus de règles du tout, liberté totale pour faire du sport, pas de migraines, pas d'acnée.
    Je l'ai enlevé il y a 1 an pour en arriver à la ligature des trompes (je ne supporte pas la pillule). Je me sens mieux dans mon corps mais n'ai pas perdu 1 gr. J'ai vu un endocrinologue qui m'a confirmé que je n'avais pas de graisse "en trop" mais que mon corps était plein d'eau. Par contre, il ne trouve pas le moyen de dire à mon coprs que mon poids actuel ne me convient pas il qu'il faut que j'élimine cette eau.
    Je veux en venir au fait que je suis certaine que ces hormones diffusées régulièrement à petites doses sont néfastes pour l'organisme à long terme. Donc j'ai éliminé également les patchs, implants et autres trucs du genre. Ayant 40 ans et déjà 2 enfants, j'ai choisi la ligature des trompes et ne m'en porte pas plus mal du tout. Si ton mari y consent, il y a bien sûr la possibilité pour lui de faire une vasectomie.

    Bon courage !

    Commentaire


    • Difficile
      Merci



      je ne me sens pas prête pour quelque chose d'aussi définitif, nous avons 33 ans et qui sait ce que la vie nous réserve.
      J'ai également de gros doute quant aux hormones. Pourtant avant, avec la pillule micro dosée, je n'avais pas de problème. C'est pour ça que j'ai mis du temps avant de soupçonner le stérilet. Et puis, plus de règles, c'est tout de même confortable.
      Plus qu'une semaine à attendre pour l'enlever et je serai fixée. J'espère avoir un peu plus de chance que toi dans ma perte de poids.
      Je te souhaite de trouver la solution pour éliminer cette eau.
      courage à toutes celles qui se posent des questions...

      Commentaire


      • Difficile
        Mirena



        J AI MIS LE STERILET MERINA AU MOIS DE FEVRIER PROBLEME MAL AU DOS PERTE AVEC DES RAPPOET SEXUEL SA FAIT 8 JOUR QUE J AI DES PERTE MAL AU VENTRE QUI PEUT ME RENSEIGNER AVANT J AI EU LE MOVA T PAS DE PROBLEME MERCI

        Commentaire


        • Mirena
          Sais pas



          tu devrais voir ton médecin, au moins le généraliste.
          Je n'ai jamais connu ces effets secondaires.

          Commentaire


          • Re: Conseil contraception après mirena

            Bonsoir
            J'ai un stérilet depuis décembre 2013
            Il m'est arrivé d'avoir de très légères pertes mais depuis aujourd'hui ce sont de vrais règles et très abondantes comme je n'ai jamais eu.
            J'aimerais savoir si cela est déjà arrivée à l'une d'entre vous et si c'est normal.
            Merci

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-032015-10

            publicité

            Chargement...
            X