publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: anneau vaginal et effets secondaires :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :???: anneau vaginal et effets secondaires :???:



    bonjour,

    est ce que les utilisatrices de l'anneau vaginal nuvaring ont eu des effets secondaires et lesquels????

    merci

  • Précisions



    en fait, j'utilise nuvaring pour le deuxième mois consécutif et j'ai toutes sortes d'effets secondaires:
    hémorroides, mal aux intestins, pertes brunes, migraines.....

    est ce lié?

    avez vous connu ça?

    dois je arreter?

    merci d'avance

    Commentaire


    • Précisions
      Effets nuvaring



      Salut,

      J'ai utilisé Nuvaring pendant 6 mois et j'ai eu des diarrhées pendatn mes périodes d'ovulations.
      J ai pas trop de chance parce que presque toutes mes contraceptions ont des effets négatifs sur moi. D'après le gynéco c'est psychologique. Je rejete tout car j ai trop envie d avoir un bébé...
      Tes effets sont assez nombreux et genants je suppose, la meilleure chose à faire et de consulter ton gynéco rapidement pour choisir une nvelle contraception.

      Commentaire


      • L'anneau vaginal = pas de soucis



        Moi j'ai l'anneau vaginal nuvaring, et je n'est aucun effet secondaire, il est très facile à mettre et à retirer, je ne sens rien, je trouves qu'il est pratique et sans soucis.
        De toute façon tu peux toujours essayer et changer de mode de contraception s'il ne te convient pas.
        Personnellement je l'ai depuis 2 mois, donc à voir dans le temps...
        bonne soirée
        Choupine4482

        Commentaire


        • Pas de soucis



          moi ça fait un an que je le prends et j'ai jamais eu aucun effet secondaire...
          mais effectivement mieux vaut aller voir ton medecin pour qu'il te conseille.

          Commentaire


          • Effets nuvaring
            Merci



            mais on n'ovule pas sous pilule????

            Commentaire


            • Merci
              Nuvaring



              moi jai pri lanneau vaginale et il ne megené pa du tout ni pour mon compagnon puis au fil du temp je me sui rendu compte que je perdé ma libido je ne c pa si c lié voilà

              Commentaire


              • Nuvaring
                Maintenant tu prends quoi?



                et quels en sont les effets secondaires?????

                merci

                Commentaire


                • Salut



                  moi aussi j'ai l'anneau.
                  Ca fait maintenant 4 mois que je l'ai et j'en suis contente; pas d'effet secondaire. Par contre c'est minimum 12 par anneau (1 mois) c'est pas remboursé, et il n'y a pas encore de générique.
                  Je le mets et l'enlève sans soucis.
                  Le seul hic, c'est qu'il gène mon ami pendant les rapports donc on l'enlève pendant les préliminaire, et on le remet juste après les câlins.
                  Le corps tolère de ne pas l'avoir pendant 3h sans risque de grossesse.
                  Je sais que chez certaines, il augmente les sécrétions vaginales et ça peut devenir très gênant; mais ce n'est pas mon cas.

                  La marque qui le fabrique c'est organon; tu vas sur leur site / gamme de produit/ nuvaring; et là tu aura ... à la notice.

                  Après, pour les effets secondaires, il peut y avoir les mêmes que toutes les pilules (c'est un contraceptif hormonal): prise de poids, nausée, cholestérol, triglycérides, diarrhée, seins sensibles, perte de libido ...
                  Par contre, c'est le contraceptif hormonal le plus faiblement dosé qui existe actuellement, donc les intolérances sont plus rares qu'avec les pilules plus classique. De plus la contraception est plus locale, il y a moins d'effets sur le corps, moins de risque de sécheresse lié à la pilule, et pas de pb en cas de vomissement ou de diarrhée ton corps continue à assimiler les hormones (pas comme la pilule).

                  Si tu veux plus d'info n'hésite pas à poser plus de questions, ou à en parler à ton gynéco.

                  Commentaire


                  • Aïe



                    Bonjour,

                    cela fait maintenant deux semaines que j'utilise Nuvaring. Les premiers jours, c'était la totale: migraines comme jamais, acné monstrueuse au visage et surtout sur les fesses(alors que je n'ai jamais été acnéique!), et une irritabilité dont mon amoureux a fait les frais... Tout cela a disparu après les règles (qui ont duré 10 jours au lieu de 5), mais depuis j'ai des démangeaisons très fortes à l'entrée du vagin, sur les petites lèvres et aujourd'hui même au clitoris, et la crème ne me calme que provisoirement. Du coup, comme c'est la première utilisation, je me demande si je dois arrêter l'anneau ou attendre la prochaine utilisation : peut-être y a-t-il un temps d'adaptation ? En tout cas, comme méthode discrète et indolore, c'est pas gagné... :-(

                    Commentaire


                    • Kikou!



                      alors moi je lai depuis 3 semaines et jai pris 3 kg..... tous les contraceptifs me font grossir et la avant l'été c un peu la loose donc je me tate pour arreter ou pas....

                      bref a part ca je trouve que niveau libido c pas la joie non plus... enfin c un contraceptif quoi


                      et perso ca me reussit moyennement!

                      Commentaire


                      • Alors moi et l'anneau...



                        Je trouve ça super car ya pas d'oublie et c'est facile a mettre et à enlever.

                        par contre, j'ai super mal au seins, libido en dessous du niveau de la mer, et je t'assure que la mer est basse...
                        beaucoup de perte vaginal et c'est très désagréables.

                        Je l'ai enlevé en mileu de cycle, je n'ai pas attendu les 3 semaines car je veux un bébé
                        et pour l'instant ca va

                        Commentaire


                        • Maintenant tu prends quoi?
                          Nuvaring



                          J'ai utilisé Nuvaring pendant au moins un an et demi, sans aucun effet secondaire excepté les derniers mois (et ce pour quoi j'ai arrêté). Des douleurs aux seins sont apparues alors que je n'avais eu aucun pb pendant très longtemps, à tel point que j'ai changé de contraceptif.
                          C'est dommage car l'anneau reste dans mon cas un moyen idéal (si l'on oubli le prix, qui reste exorbitant), facile d'utilisation, confortable.
                          Cela dit apparement les effets secondaires sont très variables d'une personne à l'autre, et visiblement évoluent dans le temps puisqu'ils ne sont apparus chez moi qu'après une longue période.
                          En tout cas je n'ai pas pris de poids, en tous cas pas à cause de ça ^^' gourmandise quand tu nous tiens, pas d'acné...

                          Commentaire


                          • Au début, super et...



                            je l'ai pris un an au début super et au fil des mois, plus du tout de libido, de plus en plus mal au sein, et des migraines qui commencait à revenir...
                            G arreté...

                            Commentaire


                            • Effets secondaires!



                              bonjour,

                              j ai l anneau depuis hier 15h30 et je dois dire que j attend beaucoup de cette contraception.
                              mais voila des migraine sans arret depuis que je l ai mis fatigué et irritable. je ne sait pas quoi faire je l 'enleve ou les effets vont partir?
                              merci d avance pour vos réponses!

                              Commentaire


                              • Effets secondaires!
                                La seule façon de savoir...



                                eh bien c'est de le garder encore!

                                Pour moi le premier cycle n'a pas été facile mais depuis ça va mieux..

                                Commentaire


                                • Effets secondaires!
                                  :mal:



                                  Cela fait 3 mois que j'utilise l'anneau vaginal depuis 3 mois et je constate depuis qqls semaines une augementation de l'appetit NON STOP je pourais manger à n'importe quelle heure n'importe quoi tout le temps, ainsi que des douleurs dorsales, des migraines, j'ai pris 3 kilos moi qui suis toujours très mince ça me déstabilisais et ensuite une baisse concidérable de libido... TROP NAZE en fait

                                  j'ai deja testé la pillule, et quoi ça va pas nn plus, ... je trouve ça vrmt scandaleux d'en arriver là juste pr ne pas désirer de petits bouts, les femmes sont sans cesse en combat !

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X