publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sterilet

bonjour,
    je prend la pillule depuis mes 17 ans et j'en ai maintenant 31 ans. j'ai 3 enfants et je ne pense pas en refaire un ou peut etre seulement d'ici 2 ou 3 ans.
    je souhaiterais me faire poser un sterilet mais je ne connais pas les avantages inconvenient.
    les regles sont elles toujours identiques? regulières?
    est il facile de le faire retirer ensuite?
    combien de temps le garde t on ?
    merci de vos reponses

• Bonsoir cassy

J'ai 34 ans, et pas encore maman!! je prenais la pillule depuis mes 18 ans et ces dernières années je ne supportais plus la pillule! prise de poids, cholesthérol.. ma gyné ne m'a jamais parlé du stérilet, c mon médecin qui me l'a proposé et posé d'ailleurs! la pose a été un peu douloureuse(elle devrait être moindre pour toi puisque tu es maman)- Je porte donc un stérilet au cuivre (UT 380)depuis janvier, et j'en suis ravie! mes régles sont légérement plus abondantes (5 jours au lieu de 5 sous pillule) mais sinon c liberté totale, j'ai même dégonflé!! ce qui m'intéresse c que le jour où je souhaiterais un enfant, il me suffira de le faire retirer et je pourrais me lancer dans la grande aventure de la maternité!! et puis je me sens mille fois mieux sans la pillule, je ne gonfle plus avant les régles, plus de migraines...mon médecin m'a dit que je pouvais le garder 5 ans...et puis c très agréable de pouvoir ressentir son cycle naturel!! et puis mes régles sont régulières au jour prêt!!! j'espère que tout ce bien être va continuer....

Commentaire

• Même questions !

je suis enceinte de BB2 et ne souhaite plus prendre un "médicament" tous les jours donc j'étudie les différentes options et le stérilet est la seule réponse sans hormone ce qui m'interesse !

Mais je crains également les regles longues et douloureuses et irrégulieres donc j'attends d'autres témoignages !

Commentaire

• ...

Salut !

J'ai 23 ans et je prends la pillule depuis presque 3 ans, j'ai 10 kg à perdre... je sais pas si c'est à cause de la pillule mais ce que je sais c'est que je l'ai arrêtée 3 mois et avec un régime j'avais perdu 8 kg... que j'ai repris en meme temps que la pillule...
        J'ai parlé du stérilet en cuivre à ma gynéco, elle est ok donc j'ai rdv aujourd'hui pour faire un controle (notamment frotis) avant qu'elle me le pose lors de mes prochaines regles...
        D'apres ce que j'ai lu sur ce forum et en général sur le net, les inconvenients sont surtout des regles plus abondantes notamment les 6 premiers mois (jusqu'à 15 jours par mois pour certaines... pô cool !!!) et le fait que le stérilet de cuivre peut augmenter les risques d'IST c'est pourquoi les médecins recommandent une vie sexuelle stable... Peut-être que ma gynéco m'en dira plus ce soir, je vous tiens au courant !!!

Julie.

Commentaire

• Je revis!

Après 15 ans de pillules et 2 enfants (j'ai 32 ans)je suis passé au stérilet avec retardement car ce dernier me faisait peur et bien je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot!
          J'ai le nova t en cuivre de puis 16 mois et c'est le top sur tous les plans : plus de rétention d'eau avant les règles, perte de poids significatives alors que je galerais pour en perdre, plus de migraine, plus d'acnes (alors que je prenais diane 35!!!) et le top du top j'ai retrouvé une libido d'enfer! Bref la pillule m'a vraiment détraqué le corps! Plus à penser à quoique ce soit, on est tranquille pour plusieurs années avec bien sur un controle annuel. Par contre il est vrai que mes regles sont un peu plus abondantes (juste le 3eme jour) mais franchement ce n'est rien comparé à tous les avantages qu'il procure!
          Par contre attentionn, je parle pour un stérilet en cuivre donc sans hormone, et je ne suis pas sur au vu des témoignages que ces derniers soient aussi avantageux sur le plan confort. (hormone...)
          Voilà je reste à disposition pour toutes questions.

Commentaire

• Stérilet mirena :non:

Bonjour,

Je me suis fait installer un stérilet Mirena en juillet 2007 et j'ai pris 12 kg sans avoir changé quoi que ce soit à mes habitudes de vie. J'ai des sautes d'humeur épouvantables et je pleure souvent pour rien. À tous les mois j'ai la trouille d'être enceinte parce que j'ai les symptomes: seins douloureux, humeur massacrante

Par contre, il a ses avantages: pas de souci de contraception pendant 5 ans, règles beaucoup moins abondantes (mais plus longues)

Je me le fais enlever bientôt et j'ai hâte, je reprendrai enfin possession de mon corps et de mon esprit.

Je ne sais pas si tous les stérilets ont les mêmes effets, mais je te déconseille fortement le mirena (et je ne suis pas la seule, crois-moi)

Bonne chance!

Commentaire

• Je revis!
              Je me pose des questions

je me demmande si avec un sterilet au cuivre le partenaire sent les fils,et si les premiers mois on a des douleurs au ventre et si oui combien de temps elles durent.
              j'ai peur aussi d'avoir mal lors des rapports.vu que je ne veut plus d'hormones et que le sterilet au cuivre parait adapte ames besoins

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
              X