publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb retard de règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb retard de règles

ce moi ci je n'ai pas pris ma pilule et habituellement, mon cycle sans es de 30 à 32 jours. j'ai eu un rapport non protégé au 20ème jour de mon cycle et la j'en suis au 33ème jr et tjs pas de règles....
    qq1 d'éclairé pourrait-il m'éclairer???
    merci par avance

• Reponse

salut,

ton retard peut s'expliquer de deux façons :
    - soit tu es enceinte
    - soit ton ovulation a été tardive ou n'a pas encore eu lieu.

puisqu'il y a un risque de grossesse et un retard il faut faire un test de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• ???

cmt ovulation retardée???? elle a lieu 14jr avt la fin du cycle, donc dans mon cas théoriquement elle a eu lieu entre le 16è et le 18jr.
      Or un rapport est fécondant que pdt les 12heures aprés l'ovulation et c'est arrivé le 20è jr.
      est ce ke test de grossesse est révélateur dès 2 3 jr de retard oou faut- il une prise de sang?

Commentaire

• ???
        Non

puisque tu n'a pas encore fini ton cycle tu ne peux pas dire quand a eu lieu l'ovulation c'est pourquoi si tu n'es pas enceinte c'est forcement parce que l'ovulation a eu lieu tardivement.

pour ce qui est des tests de grossesse urinaire leur sensibilité dépend du seuil de bêta hcg qu'ils détectent, plus il est bas plus ils sont fiables tôt.
        sinon la prise de sang est fiable à 100% à partir du 13ème jour après le dernier rapport à risque.

Commentaire

• La prise de sang c'est ce à quoi je pensais...

je n'ai pas confiance en les test de grossesse si tot.
          j'ai pris rdv ... mon médecin généraliste pour mardi, je bosse demain.d'après ce que je sais, on peut prendre une pillule abortive le RU486 jusqu'a 50 jr d'aménorrhée, est ce que tu pourais me dire stp comment sa se passe: si mon dovc peut me prescrire la prise de sang ... dosage d'HCG, et la suite des évènements, si tu en sais un peut plus...
          merci de tes conseils avisés,C toujours mieux qd on a des eléments rationnels....

Commentaire

• La prise de sang c'est ce à quoi je pensais...
            Re

oui tu as raison l'IVG médicamenteuse peut être faite dans les 5 premiers semaines de grossesse (ce qui correspond bien à 50 jours d'aménorrhée).
            quand tu vas voir ton médecin il va te prescrire la prise de sang, si elle est positive et que tu souhaites avorter alors il faudra retourner le voir pour qu'il te renseigne sur le processus et qu'il recueille ton consentement (si tu es mineure il faut d'abord passer un entretien psychosocial et être accompagnée d'une personne majeure en cas d'absence de consentement parental).
            il y a un délais de réflexion.
            si ta décision reste la meme le medecin va te donner la pilule abortive à prendre en sa présence au cours d'une nouvelle consultation.
            l'IVG a eu lieu dans les heures qui suivent à domicile (il est conseillé de rester chez soi, ça peut être un peu douloureux).
            enfin une consultation de contrôle est nécessaire quelque temps après afin de s'assurer que l'IVG a été complète (souvent on fait une écho).

biz

missg

Commentaire

• Merci bcp missg

sa me rassure de faire sa à domocile, c'est moins traumatisant que l'hoptal. cette pillule abortive me sera prescrite par mon médecin traitant?
              le delai de réflexion est long?
              je suis majeure, 23 ans et mon copain est en déplacement pour six mois a l'autre bout de la france,donc je serai seule a prendre cette décision...
              encore une question... c'est bc plus douloureux que des rèles classiques. merci encore missg, tu as su m'éclairer, et j'ai confiance eb tes conseils précieux.

Commentaire

• Merci bcp missg
                Je t'en prie

oui ton généraliste peut te suivre tout au long du parcours.
                je ne connais pas la durée du délais de réflexion.
                je ne peux pas parler d'expérience mais j'imagine que c'est plus douloureux que des règles (en meme temps ça dépend de l'age de la grossesse, plus c'est tôt moins ça doit être douloureux). ton medecin peut aussi te prescrire des anti-spasmodiques pour soulager la douleur.

c'est bien que tu te renseignes sur le sujet mais je ne voudrais pas que tu te stresses trop, tu n'as qu'un tout petit retard, il est trop tôt pour t'inquiéter.

tiens moi au courant de la suite.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
                  ...

j'ai déjà fait preuve d'inconscience en connaissance de cause, ce que je regrette et je ne veux rien avoir a regretter d'autre... il vaut mieux que je m'y prenne tôt, comme ça j'ai le temps de voir venir les choses et m'organiser, plutôt que d'attendre et de précipiter par la suite.
                  merci encore de tes conseil avisés, ça fait une semaine que je retourne le pb dans tus les sens, en espérant voir arriver mes règle, en vain.
                  je suis pas très inquiète, juste préoccupée, je sais qu'il y a des solutions, et plus les plus précoces étant les plus simples, mais je ne savais pas à qui m'adresser.
                  je te tiendrais au courant, promis.
                  merci encore pour ttes précieux conseils et à très vite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
                  X