publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport oubli de pillule 48h après.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport oubli de pillule 48h après.

J'ai eu un rapport avec mon mari vendredi soir... J'ai bien pris ma pillule vendredi et samedi mais je l'ai oublié dimanche... la pillule de dimanche était la dernière de la plaquette, du coup je l'ai pris hier soir, lundi...
    Y'a-t-il risque de grossesse?? Je suis très flippée car c'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans de pillule...
    Merci pour votre aide et vos conseils...

• Reponse

salut,

malheureusement oui et paradoxalement si tu n'avais pas pris ce comprimé du tout il n'y en aurait pas eu.
    en effet le seul oubli non compensé qui est sans conséquence c'est l'oubli du dernier comprimé de la plaquette : dans ce cas là la pause est simplement avancée d'un jour et il suffit de ne pas dépasser les 7 jours de pause (voir meme de la réduire exceptionnelement à 6 jours) pour rester parfaitement protégée.

le fait d'avoir pris le comprimé oubli le lendemain a provoqué une chute suivi d'une hausse du taux d'hormones et ces variations favorisent le réveil de l'ovulation.
    il y a donc bien un risque de grossesse, il faudra faire un test : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il est trop tard pour la pilule du lendemain.

tu n'es plus protégée il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
    X