publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule jasminelle 3e semaine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule jasminelle 3e semaine

Voilà j'ai eu un rapport non protégé le samedi soir, et le lundi soir j'ai oublié de prendre la pilule.
    Dans la notice il y a marqué que dans ce cas là il y a deux options: continuer la plaquette et commencer la suivante sans interruption ou arrêter la plaquette et faire les 7 jours d'interruption de suite, puis recommencer la nouvelle.
    J'ai choisi la deuxième option, me restant seulement 2 comprimés, je ne sais pas pourquoi.
    Pensez vous qu'il y ai risque de grossesse? J'ai très peur...
    Je vous remercie de votre aide

• Salut !

Non pas de risque si tu respectes bien une pause de 7 jours et surtout pas plus !!! Tu as bien fait ce qu'il fallait.

Vraiment tu n'as pas de soucis à te faire, ceci biensûr pour autant que ta prise ait été régulière durant au moins les 7 jours précédents l'oubli.

Ne t'inquiète pas.

Bonne soirée !

Commentaire

• Salut !
      Oubli de pilule

salut je suis nouvelle sur ce forum...
      j'ai un soucis, j'ai oublié ma pilule 3 jours de suite pdt la 1ere semaine de la plaquette( minidril ) y'a t'il des risques de grossesse?
      merci

Commentaire

• Oubli de pilule
        Reponse

salut,

il y a un risque de réveil de l'ovulation.
        il y a un risque de grossesse si tu as eu au moins un rapport non protégé entre le 5ème jour avant le premier oubli et la prise du 7ème comprimé après le dernier oubli.
        auquel cas il faut :
        - prendre la pilule du lendemain si ou moins l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures
        - faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire

il faut aussi que tu utilises des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X