publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question qui me turlupine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question qui me turlupine

Bonsoir tous le monde.

Je viens vous trouvez car je me pose une question dont la réponse m'est bien évidement importante .
    J'ai eu mes règles de jeudi à jeudi c'est à dire que j'ai pris ma dernière pilule mercredi dernier et normalement je la reprends toujours le jeudi . Mais ma mère n'a pas pu aller la chercher en pharmacie hier donc elle l'a prit que aujourd'hui donc je n'ai pas pu la prendre hier soir comme à mon habitude . Mon médecin aurait dit à ma mère que cela ne changerait rien mais j'ai des rapports non protégés avec mon partenaire. Donc je me demandais si cela changeais quelques choses au niveau de la protection .

Merci d'avance .

• Reponse

salut,

si bien sur que ça change quelque chose, je suis étonnée qu'un médecin ait pu dire le contraire !
    faire une pause de 8 jours au lieu de 7 est suffisant pour permettre à l'ovulation de se réveiller et s'il y a rapport non protégé il peut donc il y avoir grossesse.
    tu n'es plus protégée, il faut que utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de cette plaquette (7 jours c'est le temps nécessaire à la pilule pour rendormir l'ovulation).
    si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours qui ont précédés le jour normal de reprise de la pilule ils sont à risque et il faudra faire un test de grossesse (au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaine après pour le test urinaire).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Il y a des risques !!!

Prendre toujours consciencieusement sa pilule et c'est tout ! Ne jamais sauter de prise, ne jamais prendre de retard sur sa plaquette, JAMAIS !
      Les "accidents" n'arrivent pas qu'aux autres...

Commentaire

• Il y a des risques !!!
        Il est nul ce medecin!

oui il y'a un risque de grossesse puisque tu n'as pas pris ton 1er comprimé ton corps recommence a fonctionner normalement il faut 7jours de pilule pour bloquer l'ovulation mais meme dans ce cas le meilleur moyen d'etre sure c'est d'utiliser un preservatif le long de ta plaquette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X