publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Holgyeme ( generique de diane 35)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Holgyeme ( generique de diane 35)

bonjour à toutes, je prend holyeme en tant que pillule depuis plus de 5 ans, c ma gyneco qui me la prescrit. Desireuse de l'arreter pour faire un enfant je me suis renseigner sur son dosage et j'ai decouvert ke cette"pillule" qui n'en ai pas une serai tres dangereuse à la santé.
    si vous la prenez comme moi kan pensez vous?
    pensez vous qu'il y aurai un risque pour ma futur grossesse?
    Merci à toutes

• Reponse

salut,

tu as raison quand tu dis que cette pilule n'en est pas une, c'est un traitement dermatologique avant tout mais qui peut aussi jouer le rôle de contraceptif car elle a comme effet secondaire de bloquer l'ovulation comme les pilules traditionnelles.

sa potentielle dangerosité est actuellement un sujet de polémique entre les médecins, pour certains elle n'est pas à prendre sur des années mais uniquement ponctuellement (quelques mois) et il faut l'arrêter quand le problème dermatologique est traité, pour d'autres elle est aussi peu dangereuse que n'importe quelle pilule traditionnelle et peut être prise sans danger pendant des années.

je pense que nous n'avons pas encore assez de recul par rapport à son utilisation pour vraiment savoir ce qu'il en est.

par contre rassures toi il n'y a pas de risque pour ta future grossesse, les problèmes mis en avant par rapport à diane 35 sont liés à l'augmentation des risques d'accidents thromboemboliques artériels, pas de son incidence sur la fertilité, car son action contraceptive est totalement réversible à l'arrêt.

biz

missg

Commentaire

• Arrete la desuite!

Je l'ai pris apres mon 2eme enfant pour des pb d'acnés pendant 2 ans. En fait je ne le savais pas encore mais elle est hyper dosée! Résultat : prise de poid incroyable et tj autant d'acné. c'est mon endocrinologue qui a pris peur quand je lui ai dit que je la prenais.Depuis 16 mois j'ai opté pour un stérilet en cuivre et tous les effets secondaires de ce hormones sont partis! j'ai fondu et bizarement je n'ai plus d'acné alors que je ne prends plus de traitement pour ca. Je regrette de m'etre exquinté le corps avec cette pillule!Je me sens revivre comme si je redécouvrais mon corps que la pillule avait inibé (libido, mal être, migraine...)

Commentaire

• Hello

N'écoute pas tout ce qu'on te dit.

Chaque femme est différente.

Je l'ai prise pendant 10 ans. Peau parfaite, pas de prise de poids, 0 effets secondaires.

Tu n'auras pas de problèmes pour avoir un BB, en tout cas pas à cause de diane.

Bonne suite !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X