publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels risques stérilet en cuivre?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels risques stérilet en cuivre?

Bonsoir,

Ca y est.. J'me lance! Dans qqs jours ma gygy va me poser mon tout premier stérilet.. Comme je suis de nature assez inquiète, j'ai parcouru pas mal de forum à la recherche d'infos sur le stérilet en cuivre (sans hormones!) et la plupart des choses que je lis m'inquiète au lieu de me rassurer..

Certaines d'entre vous pourraient peut-être me raconter leur propre expérience et me rassurer qd aux risques de stérilité (je veux être protégé pendant plusieurs mois, mais g encore envie bb) les règles abondantes et les douleurs qui les accompagnent, les prises de poids (comment c'est possible??), la baisse de libido, l'humeur massacrante et sur sa mise en place (douloureuse??)..

Voilà les filles, soyez sympa et rassurez-moi!!!!

BizZz

• Si c'est un en cuivre

tu n'aurras pas les inconvénients des stérilets avec hormone puisque ce sont ces dernières qui influencent sur la prise de poids, la libido, l'humeur. Par contre il est vrai qu'il faut avoir une hygiene rigoureuse et etre suivi régulièrement. Au moindre signe d'infection il ne faut pas attendre mais là en principe tu verras desuite si quelque chose ne tourne pas rond.Moi ma vie a changé depuis que j'ai mis le stérilet. J'ai pris pendant trop d'année la pillule. Depuis c'est que du bonheur je me sens mieux sur tous les points : perte de poids, plus de rétention d'eaun migraine, et libido au top!

Commentaire

• Idem

STERILET EN CUIVRE = QUE DU BONHEUR !!!

Commentaire

• Sterilet en cuivre

moi aussi je ve me faire poser un steriet en cuivre.
        je me pose des questions mais elles sont differentes
        est ce que le partenaire sent les fils
        est ce qu'on a mal lors des rapports
        je voudrais savoir si on a mal aux ventres apres pendant plusieurs semaines
        par contre je suit sur qu'il ne gene en rien la libido je pense le contraire il ne fait pas grossir pas de retention d'eau puisque se sont les hormones qui bouleverse notre organisme

Commentaire

• Sterilet en cuivre
          Sterilet cuivre

Alors je sais que je répond un peu tard mais ça servira à d'autres:
          Voilà 15 jours maintenant qu'on m'a posé un stérilet cuivre (j'ai 21 ans suis nullipare), j'ai eu une contraction d'accouchement lors de la pause et ça fait, pour moi, très mal. J'ai dérouillée toute la journée, une douleur de règle très douloureuse et j'ai saigné (pensez à prendre une serviette hygiénique lors de la pause). Ma gygy m'avait fait prendre avant spasfon et ibuproféne.
          Des le lendemain j'ai crapahuté, (vélo, parc d'attraction avec mes neveux etc), j'ai eu des moments de règles douloureuse mais souvent la désagréable sensation de "sentir" le stérilet: ce n'étais pas douloureux, mais il y avait comme une gêne.
          Au bout d'une semaine la gêne a disparu. J'ai eu des rapports avec mon copain, le principal soucis était que j'avais peur d'avoir mal, quand on a eu mal à cet endroit on en prend plus conscience et on a peur de contracter pres de la zone. Mais bon il est très patient, adorable même et j'avais suffisamment confiance en lui pour tenter.
          Il a sentit les fils, depuis je suis repassé chez la gygy et il ne les sent plus.

Je ne regrette en aucun cas mes choix! Le stérilet était pour moi le moyen idéal. Après chacun est différent, mais le stérilet doit être quelque chose de voulus, de vraiment choisi. Tout moyen de contraception à ses contraintes...

Commentaire

• Si c'est un en cuivre
            Idem

pose pas trop pénible (le temps de le dire), 1 semaine mal au ventre, des premières règles douloureuses, mais depuis..... que du bonheur ! Libido revenue, plus d'hormones, règles normales, plus d'esclavage du cp quotidien, etc, etc....
            un seul regret pour moi: ne pas l'avoir fait poser plus tôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042010-072010-08

publicité

Chargement...
            X