publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tellement peur...retard

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tellement peur...retard

bonjour a toutes !
    voilà j'ai un petit probleme... jai 10 jour de retard. je prend la pillule depuis plus d'un an. mon dernier rapport était en novembre... y a til un rique ? jai passé un concours j'ai eu beaucoup de stress est ce que ca joue ? qu'est ce qui se passe svp ?!
    merci d'avance

• Euh...

Si tu as lu les autres posts, tu as peu remarqué la récurrence : les règles sous pilule sont articielles et ne sont pas messagères de grossesse ou non.

En clair : ce n'est pas parce que tu as tes règles sous pilule que tu n'es pas enceinte. Et dans ton cas : ce n'est pas parce que tu n'as pas eu tes règles que tu es enceinte !

Le STRESS peut y jouer BEAUCOUP ! Et puis la pilule, c'est des hormones, ton corps réagit à sa façon, différemment selon les corps.

Si toutefois tu as des doutes quant à une éventuelle grossesse et que ton dernier rapport à risque était en novembre, tu peux alors faire un test de grossesse sans tarder. Il se peut que tu aies tes règles à ta prochaine pause, surtout si tu n'as pas eu d'oublis !

Moi aussi je passe un concours en ce moment(méga stress !!), mais par contre j'ai eu des oublis, j'ai 14 jours de retard ! Dans le doute, je fais un test dans une semaine.

Commentaire

• Reponse

salut,

si tu prends bien ta pilule il n'y a pas de risque de grossesse.
      une aménorrhée passagère peut arriver sous pilule sans que ce soit inquietant, en l'espèce le stress en est sans doute l'explication.
      de plus si tu étais enceinte de 5 mois je pense que tu t'en serais rendu compte (sauf en cas de déni de grossesse, mais c'est quand meme exceptionnel).
      en cas de doute un test de grossesse te rassurera définitivement.

biz

missg

Commentaire

• Euh...
        Merci

merci beaucoup ca me rassure un peu quand meme ...
        j'avais lu preske tous les articles mais il y avait pas vraiment mon cas ...
        mon concours ca fait quand meme une semaine qu'il est passé ...
        sinon qu'est ce que je peux faire pour déstresser et quelles arrivent !!!
        jcrois que je serai jamais aussi contente de les avoir !
        avec mon copain on peut pas beaucoup se voir donc finallement ca me rassure qu'on puisse pas le faire souvent! mais javou il me doigte souvent alors j'ai lu que ca pouvait etre un risque ...:S
        J'ai que 17 ans donc pour acheter un test je peux attendre lontemps avec mes parents qur mon dos ...
        ah jsuis perdue
        des fois je prend ma pillule a 20h et quand je rentre tard vers minuit des fois, est ce que ca reste bien efficace ? petite question comme ca ...
        merci davance de me rassurer !

Commentaire

• Merci
          Alors

le fait que ton copain te doigte n'a aucune incidence sur une grossesse,en effet pour etre enceinte il faut qu'il y'a ait rencontre entre un ovule et un spermatozoïdes,or avec des doigts pas de sperme!
          pour l'heure de la pilule que tu la prenne a 20h ou a minuit y'a pas de quoi s'inquieter c'est pas un gros ecart 2h!des fois je la prends a 21h comme a 4h du matin et tout va tres bien

Commentaire

• C'est possible!

Bonjour!!!!

Oui il est possible que tu es une absence de règles dû au stress!!J'ai moi mêmem eu une absence de règles pendant 4 mois à cause du stress dû a mon travail elles sont revenues juste apres que j'ai quitté ce travail!

Commentaire

• Alors
              Pilule du lendemain et retard de 2 semaines

Savez vous si la pilule du lendemain peut provoquer un retard de règles supérieur a 2 semaines, étant donné que je suis sure de ne pas être enceinte?? ( j'ai pris la pilule du lendemain par sécurité car mon copain n'a même pas éjaculer en moi mais ca a légèrement coulé) merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
              X