publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les symptomes de grossesse sous pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les symptomes de grossesse sous pilule?

voila je prend la pilule minesse, une pilule microdosée, et je ne l'ai jamais oublié juste eu des retards variant de 30min a 1h30min, a la fin de ma derniere plaquette j'ai eu mes regles, et le debut de la plaquete suivante, les trois ou quatre premiere, je les ai oubliées, mais je n'ai pas eu de rapports ensuite, depuis, je la reprend, j'ai eu des pertes marrons et quelques saignements surement du a l'arret de la pilule pendant ces quelques jours, mais maintenant j'ai des doutes quant au fait d'etre enceinte, surtout parce que j'ai mal aux seins depuis quelques jours... pensez vous qu'il soit possible d'etre enceinte dans mon cas sachant que mon dernier rapport date d'il y'a deux semaines et demi? merci

• Reponse

salut,

si ton dernier rapport non protégé a eu lieu dans les 5 jours qui précèdent l'arrêt de la pilule il y a un risque de grossesse.
    auquel cas il faut faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut que tu utilises des préservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ben

en fait mon dernier rapport étais le jeudi soir, et c'est le jour ou il y'a un arret de 4jours, j'ai une plaquette de 28pilules dont 4blanches bref c'étais la premiere blanche et c'est ces quatres blanches que je n'ai pas prise et il n'y a rien dedans, et la plaquette suivante, je n'ai pas pris les 3 premiers comprimés mais je n'ai pas eu de rapports apres ça, depuis le jeudi soir donc!!!!! bref, je me dis que ce n'est pas possible de tomber enceinte mais en mm tps j'ai des doutes

Commentaire

• Ben
        Reponse

n'avoir pas pris les placébos est sans conséquence, par contre puisque tu n'as pas repris ta plaquette après les 4 jours il y a un risque de réveil de l'ovulation donc un risque de grossesse s'il y a eu rapport à risque. c'est le cas puisque le dernier rapport non protégé a eu lieu dans les 5 jours précédant le jour de reprise normale de la pilule : il y a donc bien un risque de grossesse, il faudra faire un test.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ah

bon merci pour ta réponse mais je ne savais pas, puisque je me suis dis qu'il n'ya pas eu d'ovulation, et que donc meme si je ne la prenais pas... enfin je ferais un test, mais c pour ça que je me demandais quelq étaient les symptomes vu que moi j'ai mal aux seins, mais a part ça je ne le saurais pas par rapport aux regles vu que je continues ma pilule, de plus le test ne peux il pas etre faussé justement a cause du fait que je coninue la pilule?
          le mieux est sans doute la prise de sang
          merci

Commentaire

• Ah
            Re

le test (urinaire ou sanguin) ne peux pas être faussé par la prise de la pilule car l'hormone de grossesse est différente de celles contenues dans la pilule.

Commentaire

• Re
              Ok

ben merci pour tes réponses plus qu'a faire le test d'ici quelques jours...

Commentaire

• Ok
                J'aimerai bien

que tu viennes nous dire quoi quand tu auras fait ton test.
                Je suis aussi concernée par des oublis de pilule et des règles (artificielles) qui ne sont pas venues) et donc maintenant j'attends les 23 jours après le risque pour faire un test. Plus que 7 jours !!

Commentaire

• J'aimerai bien
                  Ben

si je dois attendre 23jours il me reste encore 5 ou 6 jours a attendre, je ne sais pas quoi faire de le faire ou pas, je me demande si c'est vraiment possible que je puisse etre enceinte alors que je prend la pilule les oublis étant apres le rapport et apres mes regles enfin je ne sais plus trop!!!!!!!

Commentaire

• Ben
                    Re

comme je te l'ai expliqué plusieurs fois les rapports non protégés ayant eu lieu dans les 5 jours précédant les oublis sont aussi à risque.
                    la raison est simple : les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans l'utérus et les trompes avant de mourir, s'il y a une ovulation alors qu'il reste des spermatozoïdes dans les trompes il peut y avoir fécondation et grossesse.
                    c'est pourquoi dans ton cas il y a un risque de grossesse meme si tu n'as pas eu de rapports après les oublis.

libre à toi de faire le test ou pas mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne cesses de poster sur le forum si tu ne crois pas les informations qui t'y sont données.
                    bonne chance pour la suite.

biz

missg

Commentaire

• Re
                      Oui

si je crois c juste que j'ai un peu peur que ce soit ça mais je pense que ça peut etre possible de toute façon a part l'abstinence le risque zéro n'existe pas.

Commentaire

• Un p'tit up
                        Ah

oui tu as fais une fausse couche parce que moi si j'apprenais que j'étais enceinte et que je fais une fausse couche je sais pas si je vais m'en remettre, j'ai deja été enceinte y'a pas longtemps mais pas sous pilule et j'ai fais une fausse couche, je veux pas que ça recommence encore.

Commentaire

• Un p'tit up

car j'aimerai bien avoir de tes nouvelles et savoir ce que donne le test...
                          Moi j'espère être enceinte en fait, et toi ?
                          A

Commentaire

• Un p'tit up
                            Je n'ai pas encore fais le test

probablement demain ou la semaine prochaine, je ne sais pas encore, j'hésite à le faire j'ai peur, c'est con mais je pense que si je ne suis pas enceinte je vais être déçue et si je le suis paniquée!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Je n'ai pas encore fais le test
                              Alors je croise les doigts pour toi !!

Quelle que soit ta décision. Pourquoi cela te paniquerait-il ? Je me doute que si tu prends la pilule, c'est parce que tu ne veux pas d'enfants maintenant, mais visiblement, si tel devait être le cas, tu le garderais ?
                              Ton homme pense quoi de tout ? Tu devrais en parler avec lui pour ne pas paniquer (car ça doit jouer sur ton corps le stress!!).
                              Pour ma part, j'en ai parlé dès que je n'ai pas vu mes règles arrivées, et comme financièrement on peut se permettre d'accueillir un bébé, malgré qu'il n'arrive pas au bon moment (j'ai plus que 3 mois de formation!), alors ça m'aide à ne pas angoisser. Bien sûr, je serai déçue si finalement ça n'était qu'une fausse alerte, mais je pense que ça serait déclencheur dans notre couple pour enfin s'y mettre !!

Pour moi le test, ce sera lundi 14/04 (test urinaire) !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
                              X