publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils car j'en ai marre des hormones !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils car j'en ai marre des hormones !

Salut à toutes,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils / témoignages car je commence à être largement gonflée (c'est le cas de le dire) de la pilule et de ses copines les hormones.
    J'ai maintenant 22 ans, j'ai commencé la pilule vers 17 ans, j'ai du la prendre pendant 2 ou 3 ans environ (Diane 35 au début, puis Trinordiol, puis Jasmine. Plusieurs essais car dès le début j'ai commencé à prendre du poids, je me sentais toute gonflée. Mais bon rien de concluant, du coup après avoir pris plus de 10kgs j'ai arrêté. Directement je me suis sentie mieux, même si je n'ai pas perdu ces kilos en trop (en même temps j'ai du changer aussi donc bon, mais quand même). Beaucoup moins enflée (j'avais des chevilles et des bras énormes et c'est redevenu normal), les seins beaucoup moins douloureux... Bref tout mieux.
    Mais là je suis avec mon ami depuis janvier 2007 (1 an et 3 mois), et jusqu'à février on utilisait les préservatifs. A force j'ai commencé à en avoir marre, surtout qu'on allait habiter ensemble, du coup je suis retournée chez le gynéco qui m'a prescrit Carlin 20. J'ai commencé début février, et résultat j'ai pris, en même pas 2 mois, 4 kgs, j'ai retrouvé mes chevilles de grand mère, j'avais pas le super moral, la libido encore moins, sècheresses vaginales... Bref je me suis dit à quoi ça sert de prendre la pilule si ça ne me réussit absolument pas et qu'en plus quand je la prends et bien j'en ai plus besoin car je n'ai plus envie de rien !!!!! Du coup au milieu de la 2e plaquette j'ai arrêté, et retour aux capotes.
    Mais bon on a eu un souci de craquage, du coup c'est vrai que j'aimerais bien un moyen sûr.
    J'habite maintenant en Espagne, donc j'ai pris rdv avec un nouveau gynéco ici, j'ai du voir l'infirmière avant, et elle m'a dit que le DIU elle me le conseillait pas car j'étais jeune et que je n'avais pas encore eu d'enfants, que ce serait mieux le patch ou bien l'anneau.
    Mais bon moi qui suis apparemment très sujette aux effets non désirés de ces p****** d'hormones, je n'en ai absolument pas envie, sous quelle forme que ce soit. En plus j'ai tendance à avoir un peu trop de cholestérol. En plus (bis) je lis pas mal les forums, les articles et tout ça, et j'ai l'impression que maintenant le stérilet en cuivre ça ne pose plus tellement de problèmes si ? Car j'avoue que c'est la méthode qui m'attire le plus, à l'ancienne, un bon vieux truc mécanique fera moins de mal qu'un concentré chimique !!!!!!! Et si ils ne veulent pas je crois que je préfère continuer avec les préservatifs (qui, on ne le dit pas assez, ne sont pas remboursés, enfin si : 10 par an avec ma mutuelle, avec ça je vais aller loin...)
    Du coup je sais pas que me conseillez vous, suivant mon âge (22 ans), ma situation (j'habite avec mon copain et c'est très sérieux), mon expérience (mauvaise réaction à toutes les pilules essayées) ??????
    Merci beaucoup de votre aide !

• 2 conseils

salut !
    bon comme toi je ne supportais aucune pilule (trinordiol, phaeva, triafémi) et j'ai donc arrêté pdt un moment.
    j'ai utilisé le spermicide pdt tout un tps mais c très cher et ça tâche. puis après une hystéroscopie car je saignais bcp, on m'a mise sous Stédiril et là ça va mieux. Stédiril, on met qq mois à s'y habituer (seins douloureux, migraines) mais là au bout de 7 mois c mieux, elle ne fait pas du tout grossir au contraire j'ai dégonflé après Trinordiol. elle est gratuite ce qui n'est pas négligeable.

sinon tu trouveras un médecin qui te mettra un stérilet mais aucun n'a voulu pour moi. Enfin si tu tiens à ne pas prendre d'hormones je te conseille températures spermicides... mais c un peu contraignant !

bon courage !

Commentaire

• Moi aussi !!!

Salut !

Je me suis reconnue dans ton témoignage : j'ai déjà posté sur ce forum pour raconter la même histoire que toi : j'ai 23 ans, j'ai pris la pillule pendant 3 ans, j'ai pris aussi 10kg, je l'ai arrêtée en juin 2007 et perdu 6 kg en 2 mois et demi avec un régime... mais fin aout j'ai rencontré mon copain, du coup j'ai repris la pillule et j'ai regrossi (mais c'est vrai que je ne fais plus attention car j'en ai trop marre) depuis mars on habite ensemble, du coup je suis allée voir ma gynéco il y a 1 semaine pour lui demander de me poser un stérilet de cuivre, elle est ok car ce n'est plus vrai qu'il faut avoir déjà eu des enfants : si tu es nullipare, tu prends un médicament pour dilater le col de l'utérus le jour de la pose, par contre il faut avoir une vie sexuelle stable car le stérilet peut favoriser les infections (IST)... mais ca a l'air d'etre ton cas...
      J'ai rdv le 28 avril pour la pose,en attendant j'ai quand-même arrêté la pillule et on mets des préservatifs.
      J'appréhende un peu car c'est vrai que dans certains posts j'ai lu des trucs négatifs : règles abondantes, douleur au début ect ...
      de toute façon je reviendrai sur le forum pour raconter quand ca sera fait... Je pense que toi aussi tu peux demander un stérilet de cuivre...

Bonne continuation !

Julie.

Commentaire

• Stérilet cuivre

Moi j ai 21 ans et je suis passée au stérilet en cuivre le mois dernier et je ne peux que te le conseiller. Je suis pareille que toi c'est du sérieux avec mon copain et puis bon la pilule ca va bien un temps mais je voulais revenir a une contraception plus respectueuse de mon corps, retrouvé un cycle naturel etc.
        Les seuls trucs c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait d infidélité dans le couple car les risques d infection pouvant entrainer un stérilité sont accrues quand on a un stérilet, et il peut exister un risque de perforation qui est très très minime.

Commentaire

• Moi aussi !!!
          Merci !

Merci à toutes les 2 de votre témoignage, je vais suivre mon idée d'origine c'est à dire... faire comme vous !!! Reste plus qu'à mettre la gynéco d'accord, c'est chiant car je suis en Espagne et ici tu ne la choisis pas on te l'affecte d'emblée, je ne la connais pas, et en plus je crois qu'ici le stérilet est encore moins dans les moeurs qu'en France. Mais bon c'est mon corps et c'est moi qui décide, en connaissance de cause !
          Encore merci et à bientôt pour des nouvelles, Julie tu nous diras comment s'est passée la pose !

Carole

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
          X