publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse besoin d'être rassurée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse besoin d'être rassurée

Bonjour à tous
    J'ai un petit soucis et je souhaiterai en parler....
    J'ai oublié le J8 de ma plaquette que j'ai pris le lendemain avec plus de 12h de décalage, j'ai pris le J9 à l'heure prévue et puis j'ai continué ma plaquette normalement sans oubli. J'ai fini ma plaquette jeudi, et j'ai eu une relation non protégé vendredi...en théorie je suis protégée pendant l'arrêt de pilule...mais depuis ce matin j'ai un horrible doute, est ce que l'oubli du J8 peut il avoir perturbé l'efficacité de la pilule (je prends trinordiol)(j'ai lu quelque part qu'il fallait 7 jours pour être "protégeré à nouveau" et par ailleurs, j'ai une plusieurs jours de diarrhée pendant la dernière semaine de ma plaquette....et je ne parviens pas à me souvenir si c'était moins de 4h après la prise de ma pilule....je dois aller chercher la pilule du lendemain à la pharmacie de garde...mais je suis très angoissée...merci de me donner une réponse
    Bonne journée

• Petite modification...

Je voudrais m'excuser pour les fautes de frappe et d'orthographe que j'ai fait...
    Par ailleurs, je voudrais rajouter que ma gynéco m'a prescrit lundi dernier de l'alt pour mes ballonements (serait-il la cause de mes diarrhées...?), j'imagine que si une gynéco me l'a prescris, il ne devrait pas y avoir d'intéraction avec la pilule....mais ceci rajoute à mon angoisse....Une dernière chose, que faire avec ma pilule si je prends le pilule du lendemain? Je dois la reprendre normalement vendredi prochain...qu'il y ait eu des règles ou non??

Commentaire

• Petite modification...
      Reponse

salut,

tu as raison 7 jours suffisent à endormir l'ovulation, ton rapport non protégé de vendredi n'était donc pas à risque.
      je ne connais pas l'alt mais si ça contient du charbon (efficace contre les ballonnements) ça altère l'absorption des hormones et il faut utiliser des préservatifs pendant la prise du traitement.
      dans ce cas là et si ton dernier rapport non protégé date de moins de 72 heures il faudrait prendre la pilule du lendemain.
      dans tous les cas si ton dernier rapport non protégé a eu lieu il y a plus de 72 heures la prise de la pilule du lendemain n'est plus utile.
      si tu dois la prendre il faut que tu reprennes ta plaquette de pilule comme prévu et ne rien changer à tes habitudes de prise que tu ais eu tes règles ou pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Un gd merci

Je vous remercie pour votre réponse...
        Le traitement prescrit par mon gynéco c'est l'alt et non pas l'alt...dans ma précipitation je n'ai pas relu mon message. C'est à base de ferment lactique. Je viens de prendre la pilule du lendemain (avec un délai de 30h après les rapports à risque)...La pharmacienne m'a dit que ce n'était pas la peine que je la prenne malgré les épisodes de diarrhée, je l'ai quand même acheté. Je reprendrai donc ma pilule normale au jour prévu comme vous le me conseillez . Par contre, savez-vous à partir de quand je serai à nouveau "protégé" par la pilule? (a J7 de ma plaquette à venir ou dès la première prise?)
        Je vous remercie.

Bon dimanche

Commentaire

• Un gd merci
          Re modification

Cela ne vient pas de moi, j'ai écrit alt et le site a enregistré alt...ce doit être le correcteur orthographique....Le traitement donné par ma gynéco est donc : alt...Encore désolée.

Commentaire

• Un gd merci
            Reponse

pour plus de prudence je te recommande d'utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Re modification
              Angoisse permanente

Bonsoir.
              Excusez moi de vous déranger....Une question très bête. J'ai bien pris la pilule du lendemain dans un délai de 32h environ après le rapport à risque. Etant donné que mes épisodes de diarrhée ont commencé il y a exactement 7j, est ce que je peux commencer ma nouvelle plaquette ce soir au lieu de la commencer vendredi (et donc diminuer la pause entre les deux plaquettes)? Je n'ai pas eu mes règles (prévus lundi) et par ailleurs pendant combien de temps la pilule du lendemain fait elle effet??
              Je vous avouerai que je suis vraiment perdue...Attendre le délai de 13J avant le test sanguin est au dessus de mes forces...Et pourtant je pense qu'il n'y a vm aucun risque pour que je sois enceinte.....

Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
              X