publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule melodia

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule melodia

je prend depuis 7 mois environs MELODIA comme pillule, j'ai oublié le 1er comprimé de la plaquette et j'ai oublié aussi le 6eme comprimé et 8eme comprimé ( je sais je ne suis pa serieuse mais ce n'est pas un truc a quoi je pense etant donné qu'il reste dans mon sac a main) j'ai donc eu un raport a mon 9eme comprimé..

CELA RISQUE OU PAS ???

il y a 2 mois j'ai oublié 4comprimé d'affillé et j'ai eu un rapport 3 jour aprés et sa n'as pa eu de consequence ,

donc est ce que dans ma situation en ce moment cela risque quelque chose aytn oublié le comprimé et ayan un raport le lendemain ??

merci de me donné un peu plus d'info sur cette pillule et tout le reste..

• Reponse

salut,

il y a un risque de grossesse.
    si ton dernier rapport à risque date de moins de 72 heures tu peux encore prendre la pilule du lendemain.
    il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé qui suit le dernier oubli (dans ton cas c'est jusqu'à la prise du 15ème comprimé de la plaquette).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      ..

merci pour ta reponse ,
      bah il daté de moins de 72h mais je n'est pas pris la pillule du lendemain , et le probleme c'est que je fait une reaction au preservatif ( sa m'irrite et brule )..
      si c'est possible j'aimerais plus de detail sur le fonctionement de l'ovulation sous pillule ou du moins quand on oublie 1 comprimé , car moi joublie au moins 1 comprimé en debut de plaquette et je ne suis jamais tombé enceinte , alors que tout les gygy disent qu'il y a un risque de grossesse , je ne comprend pas trop..

merci

Commentaire

• ..
        Reponse

en temps normal c'est l'hypophyse qui contrôle l'ovulation mais les hormones de la pilule l'inhibent et bloquent par conséquence le processus chimique nécessaire à l'ovulation.
        sans ovulation il n'y a pas de grossesse possible.
        ... est le mécanisme de base de la pilule et sa principale action contraceptive.
        en plus les hormones diminuent l'épaississement de l'endomètre (paroi utérine) ce qui rend difficile la nidation d'un embryon et elles modifient la glaire cervicale la rendant moins perméable aux spermatozoïdes.
        c'est la combinaison de ces 3 actions qui assurent une très bonne efficacité contraceptive.

quand on oubli un comprimé l'hypophyse n'est plus bloquée pendant quelques heures et peut remettre en place très rapidement le processus déclenchant une ovulation.

toutefois on parle bien de "risque", on emploi le conditionnel car les chances pour qu'un oubli déclenche une ovulation dépendent entièrement de la fertilité de chacune.
        n'oublions pas non plus que l'ovulation seule ne suffit pas à conduire à une grossesse, il faut aussi une fécondation et la nidation de l'embryon dans l'endomètre.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X