publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles et pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles et pilule

Bonjour !

Voilà, j'ai une question qui me travaille quand même...

Lorsqu'on prend la pilule et que malgré tout, on tombe enceinte, est-ce qu'on a forcément ses règles chaque mois si on continue la pilule ??? Est-ce "une règle" ? (haha c'est nul !)Ou bien il s'agit de cas isolés ?

Je ne comprends pas cela... Biologiquement je me dis que ce n'est pas faisable, puisqu'on parle de règles provoquées par la chute du taux d'hormones de la pilule. Mais pendant la grossesse, y'a quand même un moment où le corps jaune prend le relais niveau hormones et les règles ne devraient plus venir non ???

Quelqu'un a une idée ?

• Reponse

salut,

les règles sous pilule en étant enceinte reste une exception mais ça arrive plus que les règles qui persistent pendant la grossesse sans pilule.
    contrairement à ce que tu crois beaucoup de femmes (dont moi d'ailleurs) ont des saignements pendant le premier trimestre de grossesse sans que ce soit des règles et sans que ça n'interrompt la grossesse.
    ces saignements s'appellent des métrorragies et leur origine est multiple.
    biologiquement il n'y a donc pas incompatibilité entre saignements et grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Coucou !

Des saignements pendant la grossesse, oui. Mais des règles (un flux abondants, à remplir plusieurs serviettes hygiéniques) et ce pendant plusieurs jours...
      Possible aussi ?

Commentaire

• Coucou !
        Reponse

alors pendant la grossesse on ne parle pas de règles dans le sens où les saignements ne sont pas provoqués par l'absence de nidation suite à une ovulation, mais certaines métrorragies peuvent être aussi abondantes et avoir le meme aspect que des règles.
        de meme sous pilule on ne peut pas non plus parler de règles puisqu'il n'y a pas d'ovulation, on parle alors d'hémorragies de privation.

tout cela c'est juste de la sémantique car en pratique on parle juste de "règles" dès lors qu'il y a saignements pendant plusieurs jours.

personnellement j'ai eu deux petits décollement au début de ma grossesse qui m'ont provoqué des saignements semblables à des règles pendant une semaine.
        je savais que j'etais enceinte donc je savais que ce n'etait pas des règles mais si je ne l'avais pas su j'aurais pu croire que c'etait simplement mes règles.
        ce genre de phénomène peut engendrer un déni de grossesse si ça persiste et si le terrain psychologique est favorable.

voilà c'était mon avis sur la question

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci

pour tes informations précieuses.

Bonne journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité