publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet oui ou non?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet oui ou non?

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum alors tout d'abord bonjour à vous toues.Je voulais vous demander ce que vous pensiez des stérilets car vu que j'ai fait une phlébite il y a 3 ans,les pillules ne me sont plus autorisées et donc le stérilet serait l'unique contraceptif pour moi.Mais,cela m'inquiete un peu car je pense par exemple aux risques de grossesse extra-utérine bien que je sais que maintenant les stérilets ont évolué.Merci pour vos nombreuses réponses.

• Ouh la la

Je n'avais même pas pensé à ça quand je me suis fait posé un stérilet ! Pas l'ombre d'une grossesse extra-utérine en 2 ans d'ailleurs.

A vrai dire la pillule empêche l'ovulation donc évite automatiquement les risques de grossesse extra utérine. Mais le stérilet cuivre tue les spermatozoïdes avant la fécondation (grace au cuivre justement) donc normalement il ne devrait pas y avoir de grossesse, à fortiriori le risque de grossesse extra-utérine me semble peu probable.

Disons que si tu ne prenais aucune contraception tu aurais au moins autant de risques d'une grossesse extra-utérine donc je pense que si tu veux avoir une contraception efficace et sans hormone (donc en diminuant le risque de phlébite) le stérilet est une bonne solution.

A toi de voir et surtout d'en discuter avec un gyneco.

Commentaire

• Bonjour !

je porte mirena depuis 4 ans. juste aprés ma dernière grossesse, j'ai pas hésitée et franchement aujourd'hui je n'en changerai pas! je ne ressent rien, a peine de règles a part au début ou la mise en route des cycles était perturbée mais là!! que dire de plus! nickel! et pourtant j'ai 3 enfants!
      la pose ressemble a une toute légère contraction de quelques secondes ensuite j'était unpeu génée a cause du fil mais au bout de 2 jours, plus rien!
      alors? qu'est ce que vous attendez? n'hésitez pas!'rire)
      bonne continuation et a bientôt peut-être!
      christelle

Commentaire

• Ouh la la
        Bonjour

et merci de m'avoir répondu.Ben de toute façon,je dois faire un bilan hématologique afin de trouver une éventuelle raison à la phlébite que j'ai faite et ensuite je verrais avec gygy.Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X