publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservatif à long terme : fiable?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préservatif à long terme : fiable?

Bonjour,
    J'ai arreter la pilule pour causes d'effets secondaire(douleurs dns les seins, migraine, plus de libido) et nous revenons donc au préservatif. Est ce que utiliser des préservatifs sur du long terme est raisonnable??
    est ce que c'est risqué?
    Merci!

• Mon avis

salut,

selon une étude de l'OMS le préservatif bien utilisé (c'est à dire mis dès la première pénétration, pas déchiré et pas troué) est efficace à 95%.
    à ce pourcentage s'ajoute donc les risques de craquage qui ne sont pas quantifiables.

à titre de comparaison selon la meme étude la pilule bien prise est efficace à 99,7%

je pense qu'il n'est pas déraisonnable d'utiliser le préservatif comme seul contraceptif mais il faudra être réactive en cas de problème (arrêt du rapport et remplacement du préservatif si le problème est apparu avant l'éjaculation et prise rapide de la pilule du lendemain).

après tout dépend bien sur de ce que tu appelles du long terme.

pour limiter les risques tu peux aussi associer l'utilisation des préservatifs avec celle des spermicides ou du diaphragme.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
      Merci!

tout d'abord, merci pour ta réponse!
      sur du long terme, je pense à environ deux ans, jusqu'a ce qu'on décide à faire un bébé!
      Je suis en couple stable, et les risque que tu me cite me paraissent raisonnable, sachant qu'une grossesse n'est pas prévue dans l'immédiat mais ne serait pas une catastrophe.
      est ce que tu sais si les spermicides s'achete avec ou sans ordonnance?et connais tu leur prix?c'est un gel?
      merci!!

Commentaire

• Merci!
        Reponse

je partage ton avis sur les risques, ça me semble aussi raisonnable.
        je n'ai jamais utilisé de spermicides mais il me semble que c'est en vente libre et que ça se présente sous forme de crème ou d'éponge (comme un tampon).
        je ne connais pas le prix.

je pense que les filles du forum qui sont plus renseignées sur le sujet pourront t'aider sinon demande conseil à ton pharmacien.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
        X